Médée, tome 4 : La Chair et le Sang

Saga Médée Terminée

17.8

Un final flamboyant, épique : toute la vérité sur une femme libre, savante et meurtrière.

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c’est Médée en personne que la romancière Blandine Le Callet et l’illustratrice Nancy Peña ont choisi de nous faire entendre : par delà calomnies, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu’à l’île mystérieuse d’où elle livre son ultime confession et purge à jamais le geste inhumain et impardonnable d’avoir tué ses deux fils.

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 28 Août 2019 | ISBN : 9782203141391

• June Wonderland Le 27 Septembre 2019 à 19:45
    Conclusion tout aussi qualitative que le reste de la série. Le mythe de "Médée" réécrit par des femmes, cela ne pouvait que donner quelque chose de Grand ! Un récit fort, mystique et prenant de bout en bout ! Une série qui marque l'esprit et nous donne une toute nouvelle vision de la Légende de cette femme mystérieuse qui finit par commettre une atrocité. Un vrai régal !