Super Mickey
Pieter de Poortere2019

15.7

Panique au zoo !
Mais qui se cache sous le costume de Super-Dingo ? Pour Mickey et ses amis, cela reste un mystère ! Mais les lecteurs avertis savent déjà que, grâce à des cacahuètes magiques qui lui confèrent des super pouvoirs, ce n’est autre que Dingo qui se cache sous la cape du héros. Ce super-héros qui met les brigands sous les verrous, qui va chercher des chats dans les arbres ou qui sauve des paquebots en détresse se retrouve un jour pris d’un super-rhum, et éternue si fort en plein vol que toutes ses cacahuètes magiques lui échappent ! Tombant au milieu du zoo, celles-ci vont faire le régal de tous les animaux qui, à leur tour, vont se mettre à voler et semer la zizanie en ville pour le plus grand bonheur de Pat Hibulaire et sa bande qui vont profiter de la convalescence de Dingo. Mais heureusement, Mickey veille et n’hésitera à enfiler le costume de justicier pour que l’ordre et le bonheur règnent à nouveau sur la ville !

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782344034767

• Sir Tomtom Le 23 Octobre 2019 à 22:26
    Le style de l'auteur, d'ordinaire appliqué à l'humour noir, fait ici des merveilles dans le monde de Mickey et Dingo. Aucun dialogue et pourtant tout est clair. Le style est simple et reconnaissable. Les quelques doubles pages sont très plaisantes à regarder pour y dénicher plusieurs détails amusants. A défaut d'une grande histoire mémorable, voici une aventure gentiment drôle et bon enfant.