Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie

de Cosey (2016)

15.3

États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train
qui l’emmène jusqu’à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d‘oublier ses "happy ends" et d’écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s’efforce d’envisager des scènes dramatiques, lorsque l’éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s’est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l’arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu’il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d’or à Big Boss ! Comment retrouver l’énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?
Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie. Il évoque fidèlement l’univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace.

2016 Editions Glénat (Disney intégrale)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782344014264

• Sir Tomtom Le 21 Mars 2019 à 19:08
    Il s'agit d'un des seuls opus de cette collection que je n'ai pas aimé. Pourtant, le format atypique, ainsi que cette magnifique couverture rétro en accord avec les dessins de tout l'album sont un bel hommage à l'ambiance des courts-métrages d'antan. Toutefois, je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire, encore moins aux dialogues, et eut du mal avec l'enchainement des cases assez moyen.