Minnie Mouse : Le secret de tante Miranda

de Cosey

17.2

Alors qu’elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l’Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l’existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d’abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature...

Après Une mystérieuse mélodie, l’immense Cosey livre un nouvel hommage aux héros Disney de son enfance, les plongeant cette fois-ci dans l’univers qui a fait la marque de son brio graphique : la montagne enneigée. Une histoire où le charme de son dessin épuré et de ses dialogues espiègles se voile cette fois d’un vent de mystère et d’aventure.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782344037614

• Rascar Capac Le 30 Décembre 2019 à 17:21
    Très belle histoire par un grand auteur !
  • amiedeschats Le 04 Janvier 2020 à 12:59
    Une bouffée d'air frais (voir très frais) que de suivre cette aventure de Minnie qui ne s'en laisse pas compter. Un très bon moment de détente