Mickey et les mille Pat
Jean-Luc Cornette et Thierry Martin2021

15.1

Privilégier la quantité.

Quelque part, enfouie dans le labyrinthe d’une forêt sans âge se trouve la maison de Mickey. À l’époque moyenâgeuse où nous retrouvons ici la fameuse souris, il vit d’amour, de calme, d’eau fraîche et de cueillette. Parfois, Minnie l’invite à pique-niquer, ou alors Dingo – Dingo-le-sanguinaire comme il aime aussi se faire appeler – lui demande de devenir son écuyer... Des aléas inévitables et relativement innocents en règle générale, même quand les sortilèges du vieux sorcier célibataire Clodomir viennent s’y mêler... Cela dit, lorsqu’un jour Pat Hibulaire apprend que le dragon du coin garde auprès de lui un trésor inestimable, c'est une toute autre soupe ! Pat parvient à s'emparer d’une potion démultiplicatrice et se plie en bien plus de quatre pour obtenir les montagnes d’or entourant le monstre cracheur de feu.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782344029619

• Ray Le 01 Août 2022 à 12:18
    L'histoire est assez classique mais sympathique. Et les dessins sont vraiment très beaux !
  • Sir Tomtom Le 04 Août 2023 à 16:50
    Un bilan plutôt moyen. La patte graphique est très agréable, les couleurs chatoyantes également, mais les scènes d'actions manquent parfois de dynamisme. De plus, si les quelques gags sont gentillets, leurs répétitions sont parfois un peu pénibles. Enfin, je n'ai pas réussi à cerner à quel jeune public s'adressait la BD.