Donald's happiest adventures : A la recherche du bonheur

Synopsis

Moyenne

15.8

16 votes

BON

Un matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou. Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor. Mais Donald se rend compte que, peu importe l’étendue des richesses qu’il lui envoie chercher, son oncle ne sera jamais satisfait. Picsou a beau être un vieux canard pingre et acariâtre, il veut la même chose que tout le monde : le bonheur. Aussi décide-t-il d’envoyer son neveu à la recherche de cet inestimable trésor ! Mais pour le colérique et malchanceux Donald, trouver le secret du bonheur semble mission impossible... Conçu sur un principe d’épisodes similaire à Mickey’s Craziest Adventures (mais dont on a cette fois-ci retrouvé tous les numéros), ce nouvel album plonge Donald dans une quête initiatique à la découverte du monde, des autres mais aussi de lui-même. Ainsi, sous couvert d’humour et d’aventure rocambolesque, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas explorent cette fois toutes les grandes notions philosophiques du bonheur.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782344024782

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Glywen Le 09 Octobre 2018 à 23:17
    Une BD de Donald bien sympa comme on les trouvait à l'ancienne.
  • Sir Tomtom Le 15 Janvier 2019 à 09:58
    Un belle couverture pleines de promesses. Toutefois, même si l'esthétique "vieux magasines retrouvés" est intéressante, les histoires (et la grande histoire) sont plates, ainsi que les gags. Je m'étais attendu à un message et une conclusion plus forts, même pour une BD comique. J'aurais aimé voir Trondheim prendre plus de risques.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 06 Février 2020 à 18:18
    Absolument superbe, le dessin en trame, le papier vieillit c'est délicieusement nostalgique, l'histoire est comme on les aimes absolument fun et créative à souhait - que du bonheur une véritable retombée en enfance
  • Ulcia Le 26 Novembre 2020 à 00:10
    Le côté graphique est superbe.... C’est un plaisir de retrouver cette nostalgie de mon enfance.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !