Horrifikland : Une terrifiante aventure de Mickey Mouse
Lewis Trondheim et Alexis Nesme2019

16.5

Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détective. Sauf que les affaires tournent moyennement : pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu'une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky. Problème : celui-ci aurait été aperçu pour la dernière fois près du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours... Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve...

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782344024638

• Myss_tyk Le 24 Janvier 2019 à 23:27
    Une petite histoire de Mickey qui rappelle les vielles BD dans le journal de Mickey. Une histoire toute simple, absolument pas révolutionnaire mais qui reste cohérente avec les personnages et les histoires courtes de Mickey (ça fait beaucoup de Mickey non ?!). Par contre les dessins sont très beaux, remplit de détails, au point qu'ils nous transporte dans l'histoire ! Je ne regrette pas ma lecture
  • Fairylou Le 25 Janvier 2019 à 09:40
    Une histoire parfaite pour Halloween puisque Mickey et ses acolytes se retrouvent dans un parc d’attractions horrifique. J’ai bien aimé l’histoire, qui reste néanmoins très banale. En revanche, le graphisme est vraiment magnifique !
  • Bookish_Cup Le 27 Janvier 2019 à 22:24
    Premier coup de cœur de l'année. Les dessins sont d'une beauté sans nom, il y a beaucoup de références que j'ai adoré découvrir. Les personnages sont attachants et ont un caractère propre. L'histoire est simple, captivante et la fin est sympathique à souhait. Si je n'aurais qu'un conseil à donner c'est de sauter dessus le plus rapidement possible !
  • Litteralement votre Le 09 Février 2019 à 20:12
    J'ai bien aimé cette BD, qui n'est pas du tout effrayante ça reste une BD jeunesse. J'ai passer un bon moment dans cette nouvelle aventure de Mickey et ses amis, certaines scénes sont assez rigolote, je la recommande pour petit et grand amoureux de Mickey ou pas et qui veulent passer un bon moment avec une BD sans prise de tête.
  • FungiLumini Le 12 Février 2019 à 19:13
    Une histoire sympathique et drôle, portée par de superbes illustrations. Les décors sont magnifiques, les dessins « granuleux », style vintage, collent parfaitement à l’ambiance frissonnante du récit. Une aventure de Mickey qui vaut la peine, entre enquête à la Scooby-Doo et Halloween clownesque !
  • Sir Tomtom Le 11 Mars 2019 à 20:58
    Un nouveau tome de la série "Disney by Glénat" signé Trondheim (troisième participation à la série) et Nesme. L'histoire est volontairement simple car le cœur de cette BD réside surtout en ses planches toutes plus somptueuses les unes que les autres. C'est un vrai régal, et elle conviendra tant aux plus jeunes qu'aux adultes qui se délecteront de ses splendides dessins.
  • Branchésculture Le 02 Mai 2019 à 09:24
    Brrrrr. Formidablement ambiancé et enluminé, éclairé à la chandelle, maudit et écorné, poussiéreux pour une expérience presque 3D, émotionnellement investie, cet Horrifikland est un bijou, révélant ce que pourrait être la maison hantée idéale. Celle dans laquelle on retourne d’urgence une fois qu’on en est sorti, parce que l’émotion est toujours intacte. Sans file d’attente, en plus!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 07 Septembre 2019 à 16:20
    Une BD parfaite pour la période d'halloween ! Certaines scènes et répliques vraiment drôles, et les graphismes ! Un bijou ! Une enquête très sympa, j'ai hâte de découvrir les autres BD de cette collection.
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Novembre 2019 à 13:17
    Je n'avais jamais lu de Mickey et je ne suis pas cetaine qu'on m'y reprenne. Le scénario bancal n'est qu'un prétexte pour enchaîner une suite de décors de cinéma clichés, mais très bien illustrés. Si, au moins, ce livre avait eu une moral et une fin convainquante, il aurait pu avoir un intérêt autre que la marque sur sa couverture
  • Marion2404 Le 27 Décembre 2019 à 18:57
    L'histoire, l'humour, les illustrations, tout est là pour nous faire passer un bon moment que l'on soit petit ou grand.
  • Harmony93 Le 06 Mars 2020 à 21:02
    Les illustrations sont vraiment splendides, du coup on est tout de suite à fond dans les péripéties des personnages. Histoire toute simple mais les graphismes sont tellement beau qu'on prend beaucoup de plaisir.
  • Nuitclaire Le 23 Mars 2020 à 17:42
    J'ai beaucoup aimé ce retour en enfance ... esthétiquement magnifique, j'ai tout aimé .... un vrai plaisir !
  • Valent1 Le 25 Mars 2020 à 19:02
    super BD, pleine de référence au premier dessin animé de Disney de Mickey sur les maisons hantées et ou Mad doctor. En plus de ça les illustrations sont splendides.
  • Carolivre Le 29 Octobre 2020 à 10:45
    Excellent et très drôle!
  • Gozeepow Le 22 Novembre 2020 à 10:57
    Très bel ouvrage pour Halloween. Visuellement, c'est superbe et en plus, l'intrigue tient la route. C'est drôle et spooky comme il faut :)
  • Ulcia Le 28 Novembre 2020 à 23:04
    J’ai adoré, elle avait un goût de trop peu... Le décor dans le lequel évolue Mickey Donal et Dingo est juste superbe. J’ai pris tout mon temps pour contempler les planches...m
  • Stefi Le 22 Décembre 2020 à 06:59
    Quels graphismes, superbe ! Histoire drôle avec Dingo toujours aussi sot. A lire pour un superbe moment de détente.
  • Setsuka Le 02 Octobre 2021 à 19:16
    Petite BD bien sympatoche pour Halloween, où on retrouve Mickey et ses amis dans un parc horrifique. Si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, les graphismes sont toujours autant un régal pour les yeux !
  • Salomette68 Le 08 Octobre 2021 à 09:39
    Une BD sympathique pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween. L’histoire est un peu courte mais les graphismes toujours très beaux
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 01 Novembre 2021 à 09:53
    Une histoire sympathique qui ne révolutionne pas le genre mais qui permet de retrouver Mickey et ses amis pour une "terrifiante aventure" Les illustrations sont d'une beauté ! On en prend pleins les yeux avec les détails, les couleurs. Un plaisir pour les yeux
  • Lilouhart Le 11 Novembre 2021 à 13:03
    J'ai passé un moment génial! Qu'est ce que j'ai ri!! Donald est tellement drole dans cette BD aux illustrations magnifiques (j'ai pris mon temps pour observer chaque planche) et à l'ambiance parfaite pour Halloween. J'adorerai passer du temps dans dans ces maisons hantées.
  • Shakotte Le 23 Avril 2022 à 22:45
    Histoire simple qui fait le job, illustrations superbes
  • Meteora-books Le 04 Juin 2022 à 11:45
    L’histoire n’est pas révolutionnaire, elle est même presque un peu trop simple ! Mais les dessins, les planches, les attractions et les différents endroits du parc sont magnifiquement dessinés!! On en prend plein les yeux et c’est ce que j’ai préféré dans cette BD : l’exploration des différents spots du parc sous couvert d’enquêter pour trouver qui sont les fantômes qui poursuivent Mickey!
  • ROSEDELAMORLIERE Le 12 Juin 2022 à 17:18
    C'était très sympa ! Les dessins sont très beaux et il y a une petite touche d'humour que j'ai beaucoup aimée.
  • ReikoSaya Le 02 Octobre 2022 à 20:59
    Rien de transcendant. Il n'y a pas assez d'enquête à mon sens, juste une "course poursuite" après des fantômes dans le labyrinthe qu'est le parc Horrifikland, ce qui prend 90% de l'histoire. Le dénouement tiens malheureusement en 1 planche (2 si ont est indulgent). Je suis assez déçu... Par contre le côté Old School des graphiques est absolument divin il faut bien le reconnaître.
  • Aschellia Le 14 Novembre 2022 à 08:25
    C'était trop beau et l'histoire était sympa même si le dénouement aurait pu être meilleur.
  • Tachan Le 16 Novembre 2022 à 17:45
    Si comme moi vous êtes amateur de récits d'horreur mais sans vouloir vous faire trop peur, Horrifikland est vraiment un excellent compromis. C'est une aventure pour petits et grands superbement dessinée avec un excellent sens du rythme et du rebondissement où humour et horreur classique se mélangent à merveille dans l'univers de Disney. On aimerait tous qu'un tel parc existe !
  • njthonic Le 21 Mai 2023 à 13:46
    Les dessins sont d'une beauté sans nom, j'ai adoré découvrir les nombreuses références qui s'y cache. On y reconnait bien notre trio préféré qui nous fait toujours autant rire, l'histoire est toute simple mais c'est un réel plaisir de la découvrir.
  • D.Séverine Le 11 Octobre 2023 à 19:20
    Une bd parfaite pour se mettre dans l'ambiance en période d'Halloween. Les illustrations sont juste sublimes, j'en ai pris plein les yeux avec tous ces merveilleux décors. J'avais l'impression d'être sur place avec Mickey, Donald et Dingo. L'enquête était sympa et divertissante, certaines répliques amusantes. J'ai aimé me replonger dans cet l'univers, ça a réveillé la nostalgie de mon enfance.
  • Compter les couleurs Le 04 Novembre 2023 à 15:42
    Donald est amusant dans cette aventure avec sa trouille monumentale et les belles répliques que ça engendre. Ce n'est pas une histoires d'halloween à proprement parler mais l'ambiance de ce parc abandonné est dans le thème. Le graphisme est superbe et c'est un plaisir de suivre l'aventure de Mickey, Donald et DIngo.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:19
    Une petite bd sympathique avec de merveilleux décor qui convient parfaitement à une journée d'Halloween ou une journée hivernale.