Mickey's craziest adventures

15.5

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C'est pour eux le début d'une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d'une dangereuse jungle, en passant par les ruines d'une cité antique et secrète...
Bref, la plus folle des aventures ! Mickey's Craziest Adventures est une histoire oubliée qu'auraient retrouvé par hasard Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas ! Une série d'épisodes en une planche qui, mis bout à bout, forment une histoire au long cours... Sauf qu'ils n'ont pas pu en retrouver l'intégralité ! Les auteurs ont donc été contraints de raconter un récit " incomplet " qui, dans un tour de force narratif, nous fait jouer à imaginer les séquences manquantes.
Quoi qu'il en soit, ils livrent une histoire qui se lit d'une traite, où humour et aventure se conjuguent à la perfection !

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782344012741

• Ourlig Le 21 Mars 2016 à 21:09
    Beaucoup d'inventivité dans ce titre, dessin magnifique même si le parti-pris de départ rend la lecture assez décousue. J'ai beaucoup aimé.
  • Fredd Le 14 Décembre 2017 à 20:49
    Le postulat de départ offrait des possibilités qui n'ont pas été exploitées autant qu'il aurait fallu, au point que je m'interroge sur son côté artificiel... Des diverses revisitations de la mythique petite souris par les éditions Glenat ce tome m'est apparu comme le moins intéressant à cause d'un scénario peu convaincant... Les dessins sauvent la mise.
  • MysticDreamy Le 13 Juillet 2018 à 16:44
    Esthétique superbe ! Les épisodes pris séparemment sont très drôles. Un vrai régal de retrouver nos chers Mickey et Donald. Le fait qu'il manque des planches fait perdre le fil de l'histoire.
  • Sir Tomtom Le 29 Avril 2019 à 22:07
    Album très réussi à l'humour bien plus plaisant que sa suite (Donald's Happiest Adventures). Le dessin, croisement entre le style des comics "vintage" et la patte de Keramidas, est soigné et détaillé. Les "pages perdues" sont plutôt une bonne idée, malgré le fait que la simple trame narrative reliant le tout apparait parfois vraiment trop décousue vers la fin (mais rien de bien grave).