Mickey et la terre des anciens

Synopsis

Moyenne

16.0

60 votes

BON

Dans un monde où chacun vit sur de précaires lopins de terre flottants pouvant à tout moment être emportés par de violentes tempêtes, Mickey, maître cordier, a pour mission de tenir en place ces fragiles îles volantes. Sans cesse sollicité, son travail lui évite de trop penser à la perte récente de son ami Dingo. Jamais Mickey n’a été aussi seul et démuni. Il doit pourtant affronter le tyrannique seigneur Fantôme, voleur des terres des plus pauvres. Pour cela, il se réconcilie à contrecœur avec Minnie, un peu trop occupée à vainement rechercher un continent chimérique et s’allie à Pat Hibulaire, leader d’une guilde indépendante aux agissements douteux, qui lui cache toutefois une bien belle surprise.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782344038314

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • Taliesin Le 20 Septembre 2020 à 11:53
    Une BD tout simplement magnifique et l'histoire est vraiment sympa aussi. Il y a bien deux ou trois petits trucs qu'on voit venir à l'avance, mais c'est du Disney après tout alors c'est assez logique et pas très grave ou gênant. A lire et à posséder pour pouvoir regarder à loisir les superbes dessins de Silvio Camboni.
  • Myss_tyk Le 28 Septembre 2020 à 18:27
    Comme pour Mickey et l'océan perdu les dessins de Camboni sont magnifiques et c'est principalement pour eux que j'ai acheté cet album. Bien qu'ils aient un aspect un peu flou dont je ne suis pas fan. De son côté Filippi au scénario essaie de nous faire une histoire intéressante et originale (pas simple avec un Mickey de 64p.) Et ne s'en sort pas trop mal. Ça reste un peu léger/rapide à mon goût.
  • LittleDolls2134 Le 03 Novembre 2020 à 18:06
    superbes dessins, je l'ai d'ailleurs acheté pour ça ^_^ j'ai aimé me replonger dans l'univers de Mickey, que je n'avais pas lu depuis très longtemps. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si j'aurais aimé quelques pages supplémentaires pour répondre à mes questions.
  • Étagère imaginaire Le 27 Novembre 2020 à 18:58
    Superbe nouvel épisode par les auteurs du déjà magnifique (et très steampunk Ocean perdu). Les canons Mickey sont là, sans beaucoup de surprises, mais le job est fait et l'album réserve quelques surprises assez modernes dans le traitement des personnages.
  • ingrid la lectrice Le 18 Décembre 2020 à 21:04
    Une bd avec des dessins magnifique , le texte n'est pas super mais l'histoire est intéressante et surtout j'ai eu un grand plaisir de retrouvé Mickey et ses amis dans cette bd au planche éblouissantes.
  • Setsuka Le 03 Juin 2021 à 21:37
    Les illustrations sont magnifiques ! L'histoire pêche un peu, à cause du format BD, mais ça reste une lecture très sympathique !
  • Angelice Le 24 Juillet 2021 à 03:27
    Le point fort est clairement les illustrations qui sont très belles! Et l’univers très différent du Mickey classique! Mais en même temps ce côté Mickey et ses amis dans un univers de Fantasy m’a perdue… L’histoire est un peu simple aussi. Enfin ça n’a pas été mauvais, simplement trop.. court et simple!
  • Salomette68 Le 10 Octobre 2021 à 13:47
    Les graphismes sont magnifiques d’où la note mais par contre l’histoire est un peu trop courte et trop simple. Dommage

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !