Lettres de Washington Square
Anne Icart2020

16.4

Ercé, juillet 1989. Tine, sa grand-tante adorée, vient de s'éteindre, et Zélie arpente la maison familiale dans l'espoir d'apprivoiser le chagrin et de chasser les fantômes. En furetant au grenier, elle découvre deux grandes boîtes en carton délavé, oubliées au fond d'une antique commode. À l'intérieur, des dizaines de lettres. Toutes adressées à son père. Toutes provenant de New York. Toutes écrites par un grand-père qu'elle croyait mort depuis longtemps. Aucune n'a été décachetée. Petit à petit, Zélie recompose les fragments d'un amour filial incroyable...

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782266313797

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782221241653

2020 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 978-2-221-24799-0

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 9782298168037

• christiane.tran Le 01 Mars 2020 à 11:25
    Une très belle histoire familiale, que je recommande à tous !
  • Bianca lit Le 17 Mars 2020 à 08:05
    Une très belle histoire familiale avec des secrets de famille et des non-dits qui m'a beaucoup émue !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Juin 2020 à 08:04
    Un livre sur la filiation, les deuxièmes chances ... L'histoire émouvante d'un père et d'un fils. Un bien jolie moment de lecture auprès de cette famille.
  • Kanchana Le 05 Juin 2020 à 11:26
    Un vrai coup de coeur. Tout au long du roman, le suspense nous fait tourner les pages l’une après l’autre jusqu’à la dernière. Vraiment je vous le recommande.
  • moiici2 Le 02 Septembre 2020 à 16:18
    Lecture très agréable. On sent venir la fin, en tout cas on l'espère. On est transporté par l'histoire de cette famille.
  • Ladoryquilit Le 06 Février 2021 à 17:28
    Une très jolie découverte. J'aime beaucoup en général ce type de roman où un gros secret de famille est au cœur des pages. J'ai apprécié la construction du roman autour des différents points de vue des personnages et cette fresque familiale nous emballe totalement. Si vous appréciez les histoires de famille qui cachent quelques secrets, alors n'hésitez pas !
  • Chicky Poo Le 13 Février 2021 à 17:11
    Quel bonheur de retrouver la plume d'Anne Icart ! C'est une très belle histoire que nous offre l'autrice, les personnages sont touchants, on vibre jusqu'au bout. Un vrai bonheur !
  • bookaddict02 Le 08 Mai 2021 à 10:40
    Une histoire très poignante que nous raconte Anne Icart. J'ai été touché par ce récit et les personnages de Baptiste et Michel m'ont énormément émus.
  • florence71 Le 24 Septembre 2021 à 17:57
    Premier livre que je lis de cette auteure. J'ai beaucoup aimé.