Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 2 : Alicia
Angèle Delaunois2011

15.6

De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au cégep et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin !

2011 Editions Michel Quintin

2011 [E-book] Editions Michel Quintin

• Odea Le 03 Octobre 2011 à 22:16
    Un deuxième tome agréable et rapide à lire. Néanmoins, l'histoire n'est toujours pas très approfondie. Je trouve aussi que les dons d'Isabelle ne sont pas bien exploités : trop de facilités et pas de réelles explications.
  • Lady K Le 16 Décembre 2011 à 10:03
    J’ai été totalement transportée par le récit et les personnages, j’ai d’ailleurs très envie de les retrouver.
  • Thalia Le 24 Février 2012 à 12:50
    J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier :)
  • LIZI Le 07 Juillet 2012 à 15:42
    Un petit livre sympa à lire entre deux romans. Uns Isabelle très gentille fragile et très attachante. Un max un peu agacant mais sympa ! Mais une Alicia des plus exaspérante ! Dans ce tome Isabelle apprend à se servir et à développer ses dons acquis dans le tome 1 ! A lire
  • Setsuka Le 14 Février 2013 à 16:15
    Dans la continuité du tome 1, Isa apprend à maîtriser ses pouvoirs fraîchement acquis. L'histoire prend une tournure auquelle je ne m'attendais pas du tout, pour mon plus grand plaisir ! Mais Max et Alicia, de part leurs comportements, gâchent un peu la lecture...
  • KtlynSpens Le 01 Avril 2021 à 10:35
    Un deuxième tome qui ma beaucoup surprise , isabelle évolue énormément d'ailleurs Max aussi . ils en prennent pleins les dents tous les deux et on adore voir comment ils s'en sortent . j'ai beaucoup aimé je me jette sur la suite
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 23:10
    Passé les présentations du 1er tome, on se retrouve très vite dans l'intrigue de ce second opus, et c'est tant mieux. Le fait de porter le surnaturel d'une façon plus réelle, plus concrète, est vraiment rafraîchissant, n'attendez pas de boule de feux ou de potion de métamorphose, et pourtant sorcière et magie sont bien présents. J'ai dévorer ce tome qui m' à fait passer un excellent moment.