Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 1 : Isabelle
Angèle Delaunois2010

13.9

« C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune ! »

Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…

2010 Editions Michel Quintin

2010 [E-book] Editions Michel Quintin

• JessLivraddict Le 13 Juin 2011 à 16:16
    Un récit sans prétention qui parvient à captiver son audience avec une histoire tout en tendresse, en tristesse venue du passé.
  • Sophielit.ca Le 16 Juin 2011 à 03:27
    Un peu simpliste parfois dans le ton, mais une touche québécoise rafraichissante et une histoire de fantôme qui captive...
  • Thalia Le 26 Juin 2011 à 18:48
    Je suis sous le charme ...
  • namira Le 02 Juillet 2011 à 10:42
    Outre une ambiance fantomatique, glauque et sinistre qui donne à l'histoire tout son charme, ce récit fantastique est une mine riche de thématiques essentielles dans nos vies. A découvrir pour les amateurs de frissons.
  • Lady K Le 04 Juillet 2011 à 18:09
    J’ai vraiment été transportée par le récit et j’ai très hâte de lire le tome 2.
  • EloDesigns Le 15 Juillet 2011 à 11:32
    Une très belle surprise donc, pour ce livre que j’ai adoré et qui m’a fait passé un excellent moment!
  • Tiboux Le 31 Octobre 2011 à 09:05
    Il s'est passé quelque chose d'étrange avec ce bouquin. Lui et moi, nous avons été en phrase, en connexion dès les premiers mots. Je ne saurai réellement pourquoi mais cette lecture fut un coup de coeur. La magie a tout simplement opéré, je dirai... Elle est pas belle la vie !
  • PommeBook Le 05 Novembre 2011 à 08:34
    Un récit captivant mais souffrant de défauts de vocabulaire et une traduction inexistante font que ce livre me laisse un avis mitigé.
  • louve Le 05 Novembre 2011 à 19:29
    un premier tome très sympa et rapide à lire =)
  • Lynda Le 29 Novembre 2011 à 09:10
    Moins spectaculaire qu'escompté. Passé ma petite déception et si on oublie les premières pages style récit de colonie de vacances, l'atmosphère se révèle plutôt angoissante et va crescendo. Une chouette gamine que cette Isabelle, j'en dirai pas autant du frangin, Big Max ou plutôt Big Boulet.
  • Mephisto57 Le 18 Décembre 2011 à 09:51
    Une petite histoire qui se lit facilement. Une histoire fantastique et policière, mais pas du temps en adéquation avec mes attentes du titre. Manque de profondeur.
  • FrenchDawn Le 06 Février 2012 à 10:50
    Un petit livre sympa, qui met tout de suite dans l'ambiance !
  • LIZI Le 27 Février 2012 à 21:36
    Un peu déçue car je m'attendais à une vraie histoire de sorcière. Or c'est une histoire de fantôme, un peu comme "Les hauts de Hurlevent" d'Emily Bronte. Mais une histoire gentillette qui nous laisse attentif. On est berçé par ce doux tempo.
  • Olnapac Le 01 Juin 2012 à 15:57
    Un livre plaisant
  • Froggy80 Le 06 Juillet 2013 à 13:33
    J'ai été charmé par ces deux jumeaux... Mais Isabelle m'a tout simplement captivé du début à al fin. Un roman où l'on peut sentir l'urgence d'Isabelle et Bellotte ! Je le recommande ... :-)
  • Setsuka Le 09 Juillet 2016 à 16:23
    Un roman captivant avec une ambiance très particulière et une héroïne qui nous invite à la suivre dans un voyage étrange... J'ai adoré !
  • KtlynSpens Le 21 Février 2021 à 20:12
    Un roman prenant avec vieux manoir hanté , histoire de famille tragédie et même des moments de flash dans le passé j'ai adoré !
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 23:08
    J'ai été déstabilisé, parce que je m'attendais à de l'urban fantasy, alors que ce n'est pas le cas. Le titre est pourtant on ne peut plus clair, et lorsqu'on s'est un minimum intéressé aux voyantes, médium, chamanes, la wicca, tout cet univers, en fait le "d'aujourd'hui" prend tout son sens. C'est un premier tome très plaisant finalement, qui donne envie de savoir la suite, surement plus punchy.