Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 3 : Kembele
Angèle Delaunois2011

16.4

Une lettre qui arrive avec huit ans de retard. L’espoir fou de retrouver notre grand-père disparu dans des circonstances nébuleuses. Un voyage précipité et quelque peu improvisé.

Max et moi, on était bien d’accord pour accompagner Mamicha jusqu’au cœur de l’Afrique, sauf que rien ne s’est passé comme on l’avait prévu. Moins d’une semaine après notre départ, on s’est retrouvés fin seuls, en pleine brousse, accompagnés d’un jeune guerrier masaï qui nous servait de guide. Aux côtés de cet étranger avec qui on avait échangé à peine dix phrases depuis notre départ de Nairobi, on allait maintenant affronter les pires dangers.

2011 Editions Michel Quintin

• Lady K Le 02 Mai 2012 à 12:19
    Ce troisième volet est totalement dépaysant, on en ressort avec le sourire. Une intrigue au rythme soutenu, un trio très attachant … il ne m’en faut pas plus.
  • LIZI Le 13 Juillet 2012 à 21:32
    Ce troisième tome est le meilleur des trois. On part dans une aventure au coeur de l'Afrique des plus envouttantes et ensorcellante ! Isabelle a ses pouvoirs qui grandissent au fil des obstacles qui se dressent sur sa route pour sauver son grand père. Et son frère Max gagne en maturité ! A lire !
  • Thalia Le 14 Novembre 2014 à 01:03
    J'ai trouvé ce tome 3 encore meilleur que les deux premiers, + touchant.
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 23:11
    Très habile passage au Kenya, montrant une facette dépaysante du même thème. Ça se lit toujours vite et bien, même si j'aurais aimé plus de détails et de profondeur, on se laisse embarquer avec plaisir.