La Street, tome 1 : En mode bolide
Cécile Alix et Dimitri Zegboro2020

15.9

Moi, c’est Carl, j’ai 11 ans. Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de warrior ! Avant, ma mère et moi, on vivait à la campagne. Elle me faisait cours à la maison et je me baladais dans les champs avec mon carnet à dessins, cool la vie, quoi. Mais c'est la grosse panique quand ma mère décide brusquement qu'on doit déménager ! On se retrouve dans un appart’ à Paris avec Oumtiti, mon mouton apprivoisé. Au début, j’angoisse à l’idée de retourner au collège, de parler aux autres… La ville, ça me paraît trop trop hostile… Heureusement, très vite, je rencontre Miel et Orel. Eux aussi, ils roulent : en rollers et en skate ! On devient super potes, on trouve des baby-sitters pour promener mon mouton, et on découvre une planque géniale dans un hangar abandonné. Alors quand ma terreur de grand-mère débarque, et que le proprio à face de poire nous dénonce pour détention illégale de mouton, on ne se laisse pas faire : pas question de renoncer à notre vie de rêve !

2020 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9782210968363

• Chrisbookine Le 05 Février 2020 à 11:08
    Un roman graphique drôle, frais et pétillant avec la plume irrésistible de Cécile Alix et les dessins pêchus de Dimitri Zegboro. Une galerie de portraits parfois tendre parfois caricaturale pour rendre compte de relations d'amitié, de tension. Une année introductive avec Carl pour passer de la campagne à la ville, du calme de la nature à la frénésie de la Street, de l'école au collège. A suivre.
  • livr0ns-n0us Le 16 Février 2020 à 13:00
    Malgré un scénario sympathique et un potentiel éditorial intéressant (enfin un "journal intime" pour un public plutôt masculin dès 8 ans !), je suis définitivement allergique à ce style d'écriture bourré de "genre", "en mode" et "trop pas". Ça séduira probablement le public cible... que je ne suis pas !
  • Pommerouge Le 15 Mars 2020 à 00:23
    En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman graphique. Les dessins me mettaient vraiment dans l’ambiance et j’en appréciais d’autant plus ma lecture. Le personnage de Carl est attachant et j’ai hâte de voir ce que les prochaines aventures de ces trois enfants donneront. Une histoire pleine d’amusements et qui véhicule de belles valeurs !