La cité du ciel, tome 2 : L'alcazar
Amy Ewing2020

Saga La cité du ciel Terminée

Elle est tombée du ciel... Saura-t-elle y remonter ?

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l'espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d'attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l'atteindre de toute l'aide de ses alliés humains.
Le voyage promet en effet d'être périlleux et il n'y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.
Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois...

Titre original : The Cerulean, book 2: Alcazar (2020)

2020 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9782221242223

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Magali Duez | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : B089PT1525

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9780062490025

• Blue-automne Le 24 Juillet 2020 à 11:54
    J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Le final est un peu décevant et la fin plutôt abrupte. Les problèmes se résolvent trop facilement à mon goût. Mais les personnages sont attachants et il y a de la représentation. J'ai préféré le tome 1 à celui-ci. Je le conseille quand même, ne serait-ce que pour l'originalité de l'univers.
  • hazelreadings Le 28 Juillet 2020 à 22:17
    Un second tome décevant et prévisible, qui manquait cruellement de rebondissements. J’ai apprécié retrouver cet univers, toutefois je n’ai pas ressenti d’attachement pour les personnages et la fin de cette duologie.
  • Kosmos Le 29 Octobre 2021 à 10:27
    Même si j'ai préféré le tome 1 qui m'avait enchanté, j'ai été ravie de retrouver nos personnages favoris. J'aurais bien voulu que les aventures s'étendent un peu plus, avec plus de rebondissements moins prévisibles, car j'ai vraiment commencé à m'attacher à l'univers et je n'avais plus envie de le quitter.
  • Lemondestunlivre Le 20 Juillet 2022 à 23:17
    J'ai beaucoup aimé ce second tome qui permet d'en apprendre plus sur l'univers. Les questions en suspens trouvent leur réponse. Je me suis encore plus attachée aux personnages et j'ai trouvé la fin très belle. J'ai bien aimé le fait qu'elle reste assez ouverte et que le lecteur peut imaginer la suite qui lui plaît
  • Sachiko-chi Le 11 Septembre 2022 à 14:57
    Malgré ses quelques longueurs et lenteurs dans les événements, j'ai adoré lire cette conclusion ! L'univers reste diversifié, original et bien construit, les personnages m'ont plu et m'ont surpris sur beaucoup de choses. Une cinquantaine de pages supplémentaires ne m'auraient pas dérangé pour correctement conclure le sort et le futur des personnages et de la planète, je reste un peu sur ma faim...
  • Olive Verte Le 29 Mai 2023 à 10:16
    Je me suis un petit peu plus ennuyé que dans le tome précédent. Mais cela est dû à une seule chose: l'intrigue sur Terre. Je m'en fichais complètement déjà depuis le tome 1. L'autrice nous crée un univers ultra-intriguant sur La Cité du Ciel, mais finalement, on passe le 3/4 de l'histoire sur Terre avec ses conflits. J'ai bien aimé la fin et suis content que ça soit une histoire en 2 tomes.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:21
    Un deuxième tome vraiment à la hauteur du premier tome et encore j'ai trouvée celui là meilleure que le précédent.