La cité du ciel, tome 2 : L'alcazar

de Amy Ewing (2020)

Saga La cité du ciel Terminée

16.3

Elle est tombée du ciel... Saura-t-elle y remonter ?

Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l'espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d'attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l'atteindre de toute l'aide de ses alliés humains.
Le voyage promet en effet d'être périlleux et il n'y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.
Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois...

Titre original : The Cerulean, book 2: Alcazar (2020)

2020 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 25 Juin 2020 | ISBN : 978-2221242223

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Magali Duez | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 25 Juin 2020 | ISBN : B089PT1525

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 3 Mars 2020 | ISBN : 9780062490025

• Blue-automne Le 24 Juillet 2020 à 11:54
    J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Le final est un peu décevant et la fin plutôt abrupte. Les problèmes se résolvent trop facilement à mon goût. Mais les personnages sont attachants et il y a de la représentation. J'ai préféré le tome 1 à celui-ci. Je le conseille quand même, ne serait-ce que pour l'originalité de l'univers.
  • hazelreadings Le 28 Juillet 2020 à 22:17
    Un second tome décevant et prévisible, qui manquait cruellement de rebondissements. J’ai apprécié retrouver cet univers, toutefois je n’ai pas ressenti d’attachement pour les personnages et la fin de cette duologie.