Tu me manqueras demain
Heine Bakkeid2020

15.1

Que se passe-t-il quand vous cherchez vos démons et quand vous les trouvez ?Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske vient de purger une peine de prison.Quand son psychiatre lui propose de retrouver le fils d'un couple d'amis, il ne peut refuser la mission : Le jeune homme, qui réhabilitait un phare en hôtel, n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines.Avec la nuit polaire arrivent les tempêtes d'automne. On dit qu'à cette saison il n'est pas rare de voir des êtres surnaturels voguer sur l'eau.Sur l'îlot du phare battu par les brisants, Aske s'aperçoit bientôt qu'il n'est pas seul.Formé aux meilleures techniques d'investigation et d'interrogatoire, Thorkild Aske, bourré d'antidépresseurs, perd pied entre chausse-trappes et apparitions qui défendent l'entendement. Peut-il encore faire confiance à ses sens ?

Titre original : Jeg skal savne deg i morgen (2016)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Thierry Blanc | Durée : 593 min | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9788726060881

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Céline Romand-Monnier | 476 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782266320450

2020 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | Traduit par Céline Romand-Monnier | 454 pages | Sortie : 6 mai 2020 | ISBN : 9791037500632

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anne Bruce | 416 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9781526610768

• domi_troizarsouilles Le 21 Mars 2022 à 15:39
    Je suis conquise par cette découverte norvégienne! L’auteur manipule le lecteur jusqu’à la dernière ligne de cette enquête complexe et bien ficelée, dans un décor rude, avec un anti-héros attachant. J’ai apprécié l’écriture hyperréaliste, directe et visuelle, parfois teintée d’un humour (noir) qui éclate quand on s’y attend le moins, et non exempte de quelques passages extrêmement touchants.
  • Salomette68 Le 06 Avril 2023 à 20:33
    Ce livre nous plonge dans le Nord de la Norvège, son froid glacial et une enquête bien ficelée. L’anti-hero est attachant et plein d’humour… affaire à suivre :)
  • zoeline Le 10 Avril 2023 à 09:58
    une agréable écouverten, l'auteur nous emmene dans cette enquête.Nous imaginons bien l'ambiance du Nord de la Norvège lors de notre lecture Ma lecture c'est fait avec des hauts et des bas. L'histoire manquait de consistance parfois et de rythme. Mais je serais curieuse d'entamer le second volume
  • Le renard se livre Le 17 Janvier 2024 à 08:50
    Absolument heureuse d'avoir lu ce roman si sombre ! C'est des polars comme ça que je veux lire désormais. Sombre, dense & intelligent.