Les Saisons de la tempête, tome 1
Elle Cosimano2021

14.5

Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.

Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.

Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver.

Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

Ensemble, ils sont la tempête !

Titre original : Seasons of the Storm, book 1 (2020)

2021 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Adrienne Derrier | 508 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782378760755

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Adrienne Derrier | 508 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782378760489

2021 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Adrienne Derrier | 508 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : B08ZC9TWH9

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 23 juin 2020 | ISBN : 9780062854247

2020 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2020 | ISBN : 9780062854261

• abookishkindofday Le 16 Septembre 2020 à 21:19
    Une très belle surprise avec ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça et au final j’ai complétement accroché. La plume d’Elle Cosimano est très fluide et agréable à découvrir. J’ai lu ce roman très rapidement, c’était très intéressant de voir comment les saisons fonctionnaient dans ce monde-là. Petit moins pour le côté 'tout est bien qui finit bien' un peu trop facile à mon goût.
  • marie_en_livres Le 06 Février 2021 à 19:04
    L'univers est très intéressant et les personnages tous attachants ! Il se passe toujours quelque chose, je ne me suis jamais ennuyée. Même si parfois il y a quelques facilités, j'ai quand même adoré ce livre ! Presque un coup de cœur.
  • ElBaathory Le 27 Mars 2021 à 09:43
    Quand bien même je ne m’attendais pas à un tel roman, ni à une telle aventure, cette lecture est une très bonne surprise. J’ai aimé découvrir l’univers dystopique d’Elle Cosimano même s’il m’a manqué un je ne sais quoi pour être totalement happé malgré un rythme tendu et une action permanente. Son style se veut divertissant et palpitant à découvrir et ses personnages se veulent attachants.
  • RomyRead Le 28 Mars 2021 à 15:19
    Je ne m'y attendais pas et pourtant, c'est un coup de coeur. J'ai tout aimé que ce soit les personnages principaux et secondaires, l'originalité de l'univers avec le systèmes des saisons, l'écriture, l'intrigue ... Mis à part la première partie qui m'a perdue avec la temporalité, j'ai terminé en larmes plusieurs fois tellement ce livre m'a touché. Incroyable lecture.
  • Booksaddictandco Le 29 Mars 2021 à 10:30
    J'ai malheureusement abandonné au début de la 2ème partie. La plume de l'autrice ou la traduction (je ne sais pas) n'a pas beaucoup aidé selon moi. Je n'ai rien ressenti avec le perso de Fleur, aucune connexion. J'ai trouvé le perso de Jack assez plat. Pas assez exploité à mon goût. Côté romance elle m'a laissée de marbre. Aucune alchimie entre eux. Le récit ne m'a pas convaincu et j'en suis déçu.
  • QuinnLuna Le 01 Avril 2021 à 04:29
    Loin de l'univers auquel je m'attendais, l'idée n'en reste pas moins originale. ça manque d'un je ne sais quoi a mon goût mais le rythme est parfait et l'action bien dosée, je ne me suis pas ennuyée 1 seconde et j'ai passée un très bon moment de lecture.
  • Le-fil-des-pages Le 04 Avril 2021 à 19:31
    Il y avait de très bonnes idées dans ce roman, ça a suffit à me faire passer un moment sympa mais je suis quand même déçue.. Les personnages sont fades, la romance ne m'a pas touchée du coup.. J'aurais préféré avoir le point de vue d'Amber plutôt que Fleur qui m'a laissée indifférente. Les dialogues sont mal écrits aussi, ça embrouille un peu. Une lecture agréable mais loin du coup de cœur espéré.
  • le_livre_qui_mord Le 08 Avril 2021 à 02:19
    Bon au final j'ai plutôt bien aimé. Même si au début j'avais vraiment envie de l'abandonner. Toujours un gros problème avec l'écriture/traduction comme dans le royaume assassiné. Ça reste assez sympa malgré tout mais c'est clairement pas la lecture de l'année
  • ChrissGth Le 11 Avril 2021 à 15:00
    Lecture coup de cœur! L'idée à la base de cette œuvre est absolument géniale et incroyable! L'histoire d'amour est loin d'être kitch et apporte beaucoup au récit! Les personnages sont intéressants et attachants. Ils ont tous une personnalité et un passé travaillés qui influe sur leurs décisions. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Elle sait garder le mystère et faire monter l'émotion.
  • Angelice Le 11 Avril 2021 à 22:47
    Même si ce n’est pas un coup de coeur j’ai pris beaucoup de plaisir avec le récit et je n’ai pas vu les pages passées! Les personnages sont tous très attachants même les secondaires. Déstabilisée au début par le côté « fantastique et high-tech » mais une fois habituée j’ai adoré. Je me demande simplement de quoi la suite pourra traiter.
  • lauradesmots Le 12 Avril 2021 à 08:47
    Des idées intéressantes mais une mise en relief très fade. La traduction est bourrée de fautes et la plume est chaotique. La fantasy est submergée par une romance malsaine, les personnages sont creux et il y a beaucoup d'incohérences tant au niveau de l'univers que de la chronologie et de la narration. J'ai été vraiment déçue...
  • Izilius Le 13 Avril 2021 à 19:03
    Une mécanique magique intéressante, des personnages sympathiques, un mix surprenant de technologie et de magie, mais la mayonnaise n'a pas suffisamment pris pour moi... La fin manque d'explications.
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Avril 2021 à 13:14
    C’est un roman qui comporte un univers très intéressant et vraiment bien trouvé. L’action est présente et monte crescendo, surtout vers la fin. Je suis cependant quelque peu déçue par la fin qui n’est pas entièrement claire pour moi. J’aurais également aimé être spectatrice d’encore plus de preuves des pouvoirs des saisons et de ce qu’elles sont capables de faire. Une lecture agréable.
  • LeslecturesdeFlavie Le 16 Avril 2021 à 10:19
    Je n'ai trouvé aucun défaut à ce roman. Une vraie pépite. Un réel coup de cœur. Les personnages sont tellement intéressant. Il y de très grandes chances que je le relise dans l'année ^^
  • Genesis Le 18 Avril 2021 à 19:44
    Je n'ai pas du tout compris l'engouement autour de ce livre. La traduction est affreuse, des erreurs de conjugaison des temps que même un collégien ne fait pas, y a til eu une relecture ? Je vais arrêter de tomber dans le panneau de la com excellente de De Saxus pour à chaque fois être déçu. L'univers se voulait prometteur mais l'histoire est bancale et finit encore une fois en romance prévue
  • Margaud Liseuse Le 19 Avril 2021 à 06:50
    C'était bien. J'ai passé un bon moment, l'histoire était originale dans son univers (la romance reste assez évidente et basique). J'ai surtout aimé l'idée que les saisons soient des personnages. Qu'elles.ils aient des pouvoirs en lien avec ça. Malheureusement quelques couacs nivaux style. Pas de descriptions assez visuels pour se situer et visualiser les lieux des actions.
  • Laurana3 Le 22 Avril 2021 à 20:16
    La fin est un peu fouillis, la résolution de l'histoire a peu de logique ou alors est mal expliquée. Lecture sympa mais pas transcendante !
  • Liliblack's readings Le 26 Avril 2021 à 01:07
    Ce livre est divisé en trois parties et c'est la troisième qui était le plus intéressant dans toute cette histoire. Le début à été très, très, très long. Je me suis ennuyée jusqu'à la moitié du livre car il n'y avait pas d'action. J'ai néanmoins bien le concept des saisons et de la mythologie autour de Chronos. Et l'amitié qui se créer entre tous les personnages. Un bon livre mais sans plus.
  • • Jessica • Le 27 Avril 2021 à 07:06
    Le début était prometteur et m'avais totalement captivée, la suite fût malheureusement beaucoup plus douteuse... Vraiment déçue car il y avait là un énorme potentiel avec cette intrigue!
  • Bookish_Cup Le 27 Avril 2021 à 08:56
    Abandon après 100 pages. Des personnages fades, une histoire qui semble incompréhensible, des coquilles a tout va et des traductions incompréhensibles.. Ma dernière tentative chez cette ME qui est de pire en pire.
  • kyarah Le 27 Avril 2021 à 10:05
    Malgré les.points noirs tels que la traduction, le manque de relecture, la romance qui n est pas très.intéressantes et autre j ai bien aimé l histoire et l univers.
  • Le petit monde de Momo Le 28 Avril 2021 à 18:18
    Ce n'est pas vraiment l'histoire que j'attendais, mais j'ai été agréablement surprise. Le début est lent, mais le rythme s'accélère après le premier tiers. Cependant gros problème sur l'impression ; j'ai eu deux exemplaires et sur les deux, j'ai des chapitres manquants remplacés par d'autres.
  • vagabondage_creatif Le 29 Avril 2021 à 16:11
    Une lecture qui m'a laissé très mitigée. L'univers est sympathique mais pas assez développé. Les personnages sont plats et je n'ai pas réussi à m'y attacher.
  • Madame Ratou Le 01 Mai 2021 à 18:13
    Qu’on se le dise : c’était une lecture particulière. J’ai beaucoup aimé découvrir l'univers, son concept singulier, son intrigue littéralement captivante ainsi que son côté SF. De la même manière, l’autrice a eu l’idée d’ajouter une touche de mythologie et j’ai aimé la façon dont ça a été amené. Néanmoins, il y a eu des petits bémols (plume/traduction et manque de développement).
  • Fenrir Snowulf Le 10 Mai 2021 à 13:55
    Bonne surprise sans etre un coup de coeur. Les choses vont vites et malgré tout, les personnages ne sont pas assez développer à mon goût, j'aurai aimé mieux les connaître... Il est assez facilement devinable aussi ... mais ca reste une lecture agreable !
  • colittlebird Le 12 Mai 2021 à 15:37
    J'ai ressentie beaucoup de plaisir dans cette lecture. Cela change de mes lectures habituelles. J'ai ressentie un attachement pour chaque personnage de l'histoire. L'objet livre est magnifique et a contribué à mon plaisir de lecture.
  • Amandine Bouquine Le 16 Mai 2021 à 16:48
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman malgré quelques défauts : J'ai beaucoup aimé les deux premières parties. La troisième partie comporte des longueurs. J'ai trouvé un manque de descriptions concernant les lieux. L'histoire d'amour est présente sans trop l'être. Les personnages sont intéressants même les secondaires. J'ai été un peu déçu par la fin.
  • Ulcia Le 17 Mai 2021 à 23:35
    Grosse déception pour ce livre qui promettait une histoire très originale. Le gros problème est le style d’écriture de l’autrice, elle ne va pas au bout des choses, ne développe rien, quand il y a un peu d’action ça retombe vite comme un soufflet. Du coup on ne s’attache pas aux personnage !
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Mai 2021 à 12:15
    Grosse déception. Ma première venant de chez De Saxus. L'univers a tout pour être intéressant et pourtant rien est développé. Impossible de comprendre l'enjeux réel sur le climat. L'histoire est fade. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages
  • Nallea Le 20 Mai 2021 à 22:43
    Une histoire qui promettait une lecture plus qu'intéressante !! L'univers dépeint était original et la mécanique magique avait de quoi réserver une richesse fantastique qui malheureusement n'a pas totalement opérée. Manque de profondeur sur l'incarnation des saisons et que dire de la plume et/ou de la traduction qui laissent à désirer...Cela m'a souvent coupé dans ma lecture. Plutôt mitigée.
  • Audrey_justreading Le 29 Mai 2021 à 15:02
    Une bonne lecture YA dans un univers très bien fait. J’ai beaucoup aimé cet univers et toute ses spécificités qui étaient assez complexe parce que les informations arrivent au compte-goutte mais une bonne lecture sympathique
  • D.Séverine Le 30 Mai 2021 à 10:23
    Malgré des avis mitigés découvert sur internet, j'ai eu envie de me faire ma propre idée de ce roman, d'autant que le résumé m'intriguait vraiment. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'y plonger pleinement, je l'ai survolé, l'esprit ailleurs. L'histoire est sympa, même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je n'en garderai sans doute pas beaucoup de souvenir mais c'était pas mal.
  • Miss Malice Le 05 Juin 2021 à 16:53
    Une histoire sympathique, mais il y avait tellement plus à écrire sur le sujet. L'originalité est indéniable : reprendre le mythe de chronos et de gaïa, les saisons sont incarnées par des adolescents, le système et les établissements. Même si l'action est au rendez-vous, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé la fin un peu "facile".
  • LaurenaLJ Le 06 Juin 2021 à 10:26
    J'ai été franchement déçue par ce roman à l'idée de départ prometteuse... J'ai trouvé l'univers assez mal exploité, et pas suffisamment développé, et je n'ai pas réussi ni à entrer vraiment dans l'histoire, ni à m'accrocher aux personnages. Je me suis aussi beaucoup ennuyée, c'était long, trop long, et surtout très lent, il ne se passe pas grand chose. La fin est en revanche un peu trop rapide...
  • Seizième Page Le 13 Juin 2021 à 01:02
    Une grosse déception pour moi… J’en attendais tellement ! L’univers et le concept hyper originaux avaient un très gros potentiel. Malheureusement, je pense qu’il y a un problème de traduction et pour moi un problème de situation temporelle de l’histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages et la fin m’a vraiment beaucoup déçue… c’est dommage, c’était vraiment tentant au début…
  • Carolivre Le 14 Juin 2021 à 18:53
    Une belle découverte mais qui manque de densité!
  • domi_troizarsouilles Le 19 Juin 2021 à 00:56
    Agréable lecture sur base d’une idée originale, teintée d’une petite saveur mythologique, qui tient la route de bout en bout. L’action prime sur l’analyse psychologique des personnages, mais ce n’est pas gênant et ça entraîne le lecteur. Je ne comprends pas les nombreux commentaires signalant des fautes, car pour ma part tout est correct et fluide! Pas un coup de cœur, mais un bon moment.
  • nellyparisienne Le 25 Juin 2021 à 17:46
    idée trés originale basé sur les saisons, l'action commence trés vite et l'histoire est trés abordable. Petit bémol pour les histoires d'amour un peu cucul la praline.
  • Nirniel Le 03 Juillet 2021 à 18:23
    Assez mitigée sur ce livre. Il y a d'énormes problèmes de traductions et d'écriture qui ont failli me faire abandonner le livre (et je n'aime pas abandonner), l'attachement pour les personnages se font très tardivement et l'histoire n'est compréhensible qu'à partir du milieu. La fin m'a plus plu, mais ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre. Je résumerai par "Tout ça pour ça".
  • emiliedepierredangle Le 16 Juillet 2021 à 15:37
    [17] J’adore le concept de l’histoire, une sorte de hunger games des saisons (attention à prendre avec des pincettes la comparaison à hunger games). J’ai beaucoup aimé les persos et leurs relations. Dommage qu’on ait eu que les points de vues de Jack et Fleur mais je suppose qu’on aura ceux de Julio et Amber dans le tome 2. En bref une très bonne lecture, je lirai la suite!
  • Claiiire Le 17 Juillet 2021 à 09:58
    Une lecture très mitigée. J'aime beaucoup le concept d'humaniser les saisons et pourtant, l'histoire ne reste pas moins incompréhensible. Certaines descriptions sont manquantes pour être totalement immergé dans l'histoire. La relation des personnages était agréable à suivre mais sans plus. Je pense que le soucis majeure est la traduction encore une fois...
  • Sissi1985 Le 30 Juillet 2021 à 21:20
    Un début un peu lent et un contexte un peu flou. Il manque de descriptions pour bien comprendre l’univers. J’ai bien aimé ma lecture malgré tout. L’histoire est originale et les personnages intéressants.
  • Oli_vres Le 11 Août 2021 à 10:49
    [16] Énormément de potentiel dans ce livre, un univers hyper bien exploité, une idée de départ super original, du jamais lu et ça fait du bien... dommage que ça n'ait pas été un livre pour moi. Le thème de la fuite est un thème qui me tape sur les nerfs et les pauvres ils courent 75% du roman... dur pour moi. Mais je le conseille quand même !
  • latornadedespages Le 12 Août 2021 à 12:43
    Un gros potentiel mais pas exploité. J'ai été très franchement déçue par ce livre avec une impression de répétition tout au long du roman, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé l'intrigue trop long et pas aussi bien construite que je ne l'aurais voulu. Je ne sais pas si je lirai le tome 2. Dommage !
  • Ileen Le 23 Août 2021 à 16:19
    Cette fantasy est une bonne découverte, bien qu’elle soit assez bancale par moments … Le début est long, avec des ellipses qui ne permettent pas vraiment de s’attacher aux personnages et de craindre les combats à mener. Ça devient plus intéressant dès la seconde partie, mais il m’est resté l’impression de suivre les mauvais personnages tant Fleur m’est indifférente. Je suis sceptique pour le T.2 !
  • RavenclawLibrary Le 04 Septembre 2021 à 21:00
    Un résumé très prometteur mais j'ai malheureusement été déçue par ma lecture. Je m'attendais à quelque chose de plus poétique avec une romance mignonne, comme annoncé par le résumé. Heureusement l'action de la fin est mieux construite et permets de terminer le roman sur une note positive !
  • MissReadinger Le 10 Septembre 2021 à 09:18
    Personnages assez en surface et clichés. Une bad end aurait apporté tellement à ce roman!
  • alencredetesmots Le 15 Septembre 2021 à 14:00
    J'ai beaucoup aimé le concept des saisons personnifiées mais il m'a manqué un petit truc en plus pour rendre ce roman vraiment marquant. La plume et la traduction n'ont pas du tout aidé à rendre l'histoire plus attrayante et ça a parfois été difficile de ne pas décrocher. J'ai vu qu'un tome 2 était en préparation, j'espère qu'il sera meilleur sur l'écriture.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:49
    Un récit fascinant sur l'amour, la mort et l'amitié. Roman lu en LC. J'avoue avoir été un peu déçu par ce roman. J'attendais beaucoup de ce roman, le résumé me paraissait assez prometteur mais j'ai trouvé que nous avions des longueurs. L'histoire à mis beaucoup trop de temps à ce mette en place pour au final pas grand chose vers la fin !
  • Camliou Le 31 Octobre 2021 à 10:34
    Pas le coup de cœur que j'aurais espéré mais j'ai tout de même beaucoup aimé l'ambiance et les relations et rivalités entre les saisons. Point négatif, le caractère de Jack qui a eu tendance à m'agasser avec sa manière de vouloir se sacrifier pour tous les autres . Les romances étaient tout de même mignonnes.
  • Melora Le 15 Novembre 2021 à 15:17
    Je voulais vraiment aimer ce livre, je trouvais que la personnification des saisons comme idée était intéressante et attirante... Au bout d'une centaine de pages, j'ai fini par survoler le reste du roman pour avoir la fin. Je me suis sentie déconnectée des personnages creux, d'un univers à peine travaillé et d'une intrigue qui ne pas semblé toujours claire. La couverture est sublime. Déception.
  • Jabberthereader Le 22 Novembre 2021 à 15:18
    Je suis vraiment curieuse de savoir ce que va donner la suite ! J'ai beaucoup aimé ce roman même si je n'ai pas été 100% transportée. J'ai trouvé le thème très intéressant et original même si je ne m'attendais pas du tout à ce que le développement aille de ce côté ! J'ai été surprise !
  • Lire délivre Maëla Le 08 Janvier 2022 à 09:58
    J’ai vu beaucoup d’avis qui critiquent la traduction mais je trouve ce livre impeccable ! Je me place du côté de ceux qui disent que ce bouquin est génial. J’ai A-DO-RÉ. Le concept du livre est vraiment original et bien écrit. Les saisons sont personnifiées. Jack, l’hiver. Fleur, le printemps. Julio, l’été et Amber l’automne.
  • adribooks Le 09 Janvier 2022 à 10:58
    Une originalité incroyable avec des personnages attachants, hâte de voir ce que nous réserve le second tome !
  • Melenny Le 12 Janvier 2022 à 13:22
    J'ai un avis un peu mitigé sur ce roman. J'ai un problème avec l'écriture ou la traduction, ce qui ne ma pas permis d'apprécier ma lecture. J'ai trouvé long l'intrigue, la fuite. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire et encore moins à la romance. Dommage car c'était un livre qui avait du potentiel et les idées sont très originales
  • Bleu Saphir Le 18 Janvier 2022 à 09:45
    J’ai globalement apprécié ma lecture même si j’ai trouvé que l’histoire et l’univers ne sont pas suffisamment développé à mon goût. J’aurai aimé être davantage impliquée dans la romance, or j’ai trouvé qu’elle était fade. Heureusement que le personnage de Julio et son duo avec Amber m’ont vraiment plu et m’ont donné l’envie de continuer ma lecture. Je ne sais pas si je lirai la suite ...
  • Marie Flower Panda Le 26 Janvier 2022 à 12:22
    Les Saisons de la Tempête est une ode à la liberté, à l'amour et à l'amitié. Sur fond de mythologie, Elle Cosimano revisite le mythe de Chronos et de Gaïa pour nous emmener dans les pas de Jack et Fleur, deux êtres qui ne demandent qu'à sortir du cycle macabre qui leur a été imposé.
  • A fleur de livre Le 31 Janvier 2022 à 08:15
    J'ai abandonné ce livre car je n'ai pas accroché ni aux personnages, ni à l'histoire.
  • Candiup Le 31 Janvier 2022 à 16:48
    J'ai hésité à abandonner ce livre plusieurs fois, il y a beaucoup trop de longueur et c'est très peu dynamique ! Je l'ai fini mais ça reste une déception pour moi.
  • Cha'lice Le 31 Janvier 2022 à 23:12
    J'ai hésité à abandonner et j'ai lu la fin en diagonale. Histoire creuse, personnages vides, de grosses longueurs au début malgré des ellipses erratiques, flou... l'impression d'une fanfiction où l'autrice n'aurait eu envie d'écrire que les scènes qui lui plaisaient. Sans compter la traduction assez déplorable qui nuit parfois à la compréhension. Dommage, la fin n'a pas su racheter tout le reste.
  • Mathilde_se_livres Le 06 Février 2022 à 16:28
    La plume est certes fluide, mais je n’ai pas accroché à l'intrigue, les personnages secondaires sont tout aussi passables, les événements s’enchaînent sans réellement bien s’emboiter ensemble. Les mystères autour de Gaïa paraient assez évident dès le début. Du coup, y a aucune surprise du début jusqu’à la fin. Il y avait plein de belles promesses, mais rien n’aboutit, et quand ça aboutit, c’est
  • Je lis donc je suis Le 19 Février 2022 à 21:59
    Le concept intéressant du roman n'a malheureusement pas effacé les nombreux défauts que j'ai croisés : trop de descriptions pour peu d'action, un manque d'interaction entre les personnages, et pas de "backstory", la fin brouillonne... je ne lirai donc pas la suite.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 18 Mars 2022 à 21:02
    J’ai eu beaucoup de mal avec les 3/4 de la première partie. J’avais l’impression d’être perdue, de rien comprendre à ce que je lisais, et la forme du texte était étrange. J’ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Mais passé la première partie, ça va beaucoup mieux, et ma lecture a été bien plus fluide et agréable !
  • Plumee.e Le 17 Avril 2022 à 13:40
    Une lecture qui aurait pu être ok si la traduction n'était pas aussi catastrophique. C'est inacceptable d'éditer un texte en l'état, rempli de fautes affreuses qui rendent l'histoire fouillis. Sinon l'univers est original, mais n'est pas exploité à sa juste valeur, ce qui est frustrant ! L'intrigue, les personnages, les romances.. tout est plat. Dommage car il y avait des idées pour un bon roman.
  • Sachiko-chi Le 19 Avril 2022 à 10:57
    Un univers original avec la personnification des Saisons. Une première partie prenante, mais la deuxième arrive trop vite, manque de développement et de consistance autour de l'Observatoire, ça a ralenti mon rythme de lecture... Les personnages sont attachants et m'ont plu, surtout Fleur et son pouvoir. La fin du tome aurait pu être la conclusion à l'histoire au vu de la tournure des événements.
  • Pearl_brc Le 19 Avril 2022 à 18:30
    Une histoire mêlant mythologie et modernité avec une très jolie première de couverture. Le concept est original et l'univers est riche. Gros bémol avec la traduction française, il y a beaucoup trop de fautes qui rendent la lecture laborieuse. Ce fut malgré cela une très bonne découverte, je lirai volontiers la suite (en anglais) même si je trouve que le tome 1 se suffit à lui-même !
  • Jade la timide lectrice Le 28 Avril 2022 à 22:56
    J'ai terminé ce livre à l'instant, je l'ai dévoré ! Une ambiance mythologique comme j'aime. Mais je trouve dommage de donner la parole seulement à Jack et Fleur, j'aurai aimer en apprendre plus sur Julio et Amber. D'ailleurs je trouve que nous avons plus de texte du point de vue de Jack que Fleur. J'aurai donc aimé en savoir plus sur les personnages, hâte du deuxième tome !
  • Lisons ensemble Le 04 Mai 2022 à 19:33
    J'ai beaucoup aime ce roman étant donné les avis négatifs que j'ai pu lire, je m'attendais a bien pire. Certes les intrigues manquent de relief et l'auteur ne va pas au bout des choses mais les personnages, l'originalité de l'histoire et l'action rattrape le tout. A noter qu'il y a des erreurs de traduction ce qui est très dommage mais ça reste une très bonne lecture [15]
  • Lisons ensemble Le 04 Mai 2022 à 19:33
  • Amand616 Le 13 Juin 2022 à 17:39
    Ce roman est un très belle histoire, l'univers des saisons est très intéressant à découvrir, l'histoire d'amour est mignonne. L'action est présente assez vite, petit moment de plat dans le dernier quart du livre qui m'a fait le mettre en pause un moment. Mais l'histoire vaux vraiment le coup, l'univers, les personnages, on les aime tous, on s'y attache. Hâte pour le second.
  • Jane Blackstones Le 20 Février 2023 à 12:37
    Un concept original ; découvrir l’interaction des saisons c’était super . Une bonne lecture , fluide etc mais j’ai pas accroché plus que ça avec les personnages , sauf Amber Julio et Marie mais c’est pas leur point de vue qu’on suit donc …. Les enjeux sont prenant mais la fin qui arrange tout comme réponse miracle , ça enlève de l’intérêt au combat mené jusque là …. Je lirai quand même la suite …
  • Suzy Bess Le 24 Février 2023 à 12:09
    Lecture en demi-teinte. Si l'originalité de l'histoire m'a séduite, je n'ai pas su m'attacher aux personnages. Le roman se laisse dépasser par l'ampleur de son concept avec un résultat pas tout à fait abouti à mes yeux.
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 09:03
    déception de cette année. Je n’ai pas réussi à rentrer de l’histoire. À chaque fois que je rentrais un minimum dedans, quelque chose me rejetait de celle-ci. Pourtant l’histoire à beaucoup de potentiel, mais il manque quelque chose. Les personnages sont un peu classiques et presque sans intérêt pour moi.
  • Miss Audrey Le 09 Avril 2023 à 14:39
    Comme beaucoup, c’est l’incarnation des saisons dans des personnages qui m’a donné envie de lire ce livre. Le petit côté mythologique, la magie associée aux saisons… tout ça avait un énorme potentiel, mais je n’ai pas été vraiment séduite par la tournure de l’histoire. C’est du vu et revu, le groupe d’ados qui se rebellent et tombent amoureux…Je lirai la suite dans l’espoir d’une amélioration.
  • Stephanie-lecture Le 11 Juin 2023 à 21:26
    Je suis pas mal déçue de cette lecture. L'histoire aurait vraiment pu être incroyable, il y avait beaucoup de potentiel. Malheureusement il y avait pas mal de longueur dans certains passages et d'autres passages (les batailles) étaient trop courts et je ne comprenais plus ce qui se passait. Je ne sais pas si c'était la traduction ou l'écriture qui était mauvaise mais il y a eu du gâchis.
  • lilou62160_2 Le 16 Juillet 2023 à 01:21
    J'ai abandonnée ma lecture ou bout de 100 pages. Quelle lecture fastidieuse pour moi. Je n'ai pas compris au l'autrice voulait m'emmener. J'ai plutôt eu l'impression de tourner en rond et quel dommage ! Ce roman n'était pas fait pour moi.
  • Bookchooux Le 28 Juillet 2023 à 18:44
    Histoire originale, j’ai bien aimé malgré quelques longueurs. je lirais la suite tout de même, même si le tome 1 était suffisant avec une bonne fin
  • Yuna Freyja Le 21 Août 2023 à 07:17
    Je n’ai pas accroché à la plume, les personnages sont très caricaturaux et un peu fade Le concept est pourtant génial Je ne pense pas lire le deuxième tome la fin du premier étant en soit une fin
  • Mipho Le 22 Août 2023 à 23:35
    Navrée de le noter aussi sévèrement. Mais je me suis ennuyée du début à la fin. L'idée pourrait être bonne si elle était bien écrite.
  • devoreusedelivresch Le 29 Janvier 2024 à 11:09
    Un univers original qui reprend des personnages mythologiques. L'histoire est remplie de complots et de secrets. Les personnages sont attachants et ont des caractères différents en lien avec leur saison. Le dénouement final est inattendu. Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans le récit et j'ai eu du mal à comprendre les mécanismes de cet univers au début.
  • Marietea Le 02 Février 2024 à 08:56
    Un univers indubitablement original et des personnages que j'ai trouvé plutôt sympathiques. Il y a de l'action, les personnages sont toujours à deux doigts de mourir. Je dois dire que j'ai eu un peu de peine à accrocher à l'intrigue. Trop complexe ? Trop répétitive ? Trop bancale ? Trop dramatique ? La romance est à la limite du dégoulinant pour moi ^^ Pas un coup de coeur mais ne bonne lecture.
  • Flatcat Le 02 Mars 2024 à 10:54
    (Lu en VO) une histoire sympathique mais sans plus qui aurait mérité d'être plus développé. Lecture mitigée j'ai trouvé l'histoire originale, j'ai aimé que les saisons soit des personnes mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnages et pas mal de longueurs.