Raven (BD), tome 1 : Némésis
Mathieu Lauffray2020

15.3

Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l'Union Jack flotte sur la mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga qui fait appel à lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange du pardon royal.

Mais Raven, qui assiste à la scène, décide de les devancer et d'agir seul grâce à un plan de l'île où se situerait le trésor.

L'île volcanique, perdue dans les Caraïbes et peuplée par une tribu cannibale, s'avère pourtant dangereuse... Et c'est précisément sur celle-ci que le nouveau gouverneur de Tortuga et sa famille, venus de France, ont échoué après un long voyage...

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 10 juillet 2020 | ISBN : 9782205085150

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 5 juin 2020 | ISBN : 9782205079869

• Étagère imaginaire Le 29 Juillet 2020 à 09:05
    Attention, album plutôt humoristique et assez éloigné des ambiances sombres habituelles de Lauffray.
  • Luna0713 Le 14 Août 2020 à 10:52
    Un début de série palpitant! Le héro est attachant, l'histoire est intéressante, l'antagoniste est intrigante et à la fois détestable. A voir avec le tome 2.
  • Anima Lecteur Le 03 Octobre 2020 à 15:00
    fan de pirates, je suis conquise. Un pite et méchante pirate et des histoires de trésors avec une famille aristocrate en robinson, on attend la suite...
  • ReikoSaya Le 09 Août 2021 à 16:10
    Un pirate un peu poissard, une antagoniste/capitaine pirate qui a l'air badass tout deux à la poursuite d'un mystérieux trésor. Ajouté à cela une famille aristocratique échoué sur une île peuplé de cannibales. L'univers graphique est assez sombre, l'intrigue est très intéressante mais j'ai eu beaucoup de mal avec la police d'écriture manuscrite ("est-ce un U ou un V ?") Curieuse de voir la suite.
  • Cyan Le 27 Octobre 2021 à 11:25
    Un premier tome efficace dont les dessins nous embarquent à bord des navires avec les personnages.
  • Orchestral Le 06 Septembre 2022 à 09:01
    On est plongé dans un univers de piraterie très sympa, sanglant et cruel, mais aussi plein d'aventures et un brun d'humour. Le dessin reste très chouette, bien qu'un peu brouillon sur certaines scènes d'actions. Mais on a envie de découvrir la suite !