Long John Silver, intégrale
Xavier Dorison et Mathieu Lauffray2015

16.7

Si chacun connaît L'Île au trésor, qui sait réellement ce qu'il est advenu du pirate Long John Silver ? Xavier Dorison et Mathieu Lauffray ont tout simplement entrepris de raconter son histoire, nourris par les récits de grande aventure et de piraterie. Somptueux ! Délaissée par son mari parti découvrir le nouveau monde depuis plusieurs années, lady Vivian Hastings est restée à Bristol, en Angleterre. Seule ? Pas tout à fait : Vivian, consciente de son charme, ne manque pas de courtisans. Ceux-ci ne connaissent pas sa situation matérielle...

2023 Editions Niffle

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 1er décembre 2023 | ISBN : 2205208209

2023 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Richard Darbois, Jacques Chambon, Elodie Lasne, Pascal Gimenez, Julien Dutel, Michaël Maïno, Thierry Mortamais, Juliette Paire | Durée : 211 min | Sortie : 12 juin 2023 | ISBN : -

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 1er novembre 2015

• Fredd Le 05 Octobre 2016 à 22:29
    Il est ingénieux (et gonflé) de développer une suite de l'île au trésor de Stevenson, récit de piraterie pensé à l'origine pour un public adolescent mais qui a réussi à franchir les âges sans prendre une ride. Le récit élaboré par Dorison s'adresse à un public adulte et ne manque pas de créativité (personnages féminins exceptés). Il est servi par les dessins nerveux et expressifs de mathieu Laufra