Long John Silver, tome 1 : Lady Vivian Hastings

Saga Long John Silver Terminée

15.6

Les auteurs imaginent la vie de Long John Silver après « l’île au trésor ». Pirate de son état, muni d’une jambe de bois, Long John Silver fut l’un des personnages principaux du célèbre roman de Stevenson « L’île au trésor ».
Long John est contacté par Lady Vivian Hastings pour partir à la recherche de l’or de Guyanacapac que le mari de celle-ci semble avoir découvert.

2007 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : Novembre 2007

2007 Editions Dargaud

• Azilice Le 07 Juin 2012 à 13:54
    Je viens de découvrir ce premier tome: des dessins de qualité, un style bien défini et qui me plait ! Ce tome est dense et riche. J'ai hâte de découvrir Long John plus en profondeur dans cette BD, car elle n'annonce que du bon!
  • Rhi-Peann Le 12 Avril 2013 à 19:05
    J'ai trouvé ce premier tome d'une excellente qualité ! La plume y est juste, et le dessin m'a complètement envoûtée ! L'amoureuse des pirates que je suis a su s'y retrouver, aussi bien en termes d'histoire et de dessins que de valeurs et de message véhiculé.
  • Teabook Le 18 Avril 2015 à 18:44
    Malheureusement cette BD n'a pas su me convaincre. Pourtant, à la base elle m'attirait beaucoup mais je n'ai pas vraiment accroché aux dessins et le début est lent. Bref : un abandon
  • Steflelef Le 03 Mai 2015 à 19:16
    Une histoire très intéressante, un enchaînement fluide, des dessins très agréables pour une très bonne histoire
  • OcéaneJu Le 17 Janvier 2016 à 14:23
    Les dessins sont totalement dingues. L'histoire transpire la piraterie, dégouline de sang et de cupidité... j'adore.
  • Titania Le 11 Septembre 2016 à 09:36
    Je ne vais pas continuer la série. Même si les personnages sont capitvants, il y a plusieurs fois ou j'ai du faire de gros efforts pour comprendre les dessins, ce qui m'a un peu lassée.
  • Ness_bouquine Le 19 Avril 2019 à 09:55
    Une lecture en demi-teinte.