Gardiens des cités perdues, tome 8.5 : Le Livre des secrets

de Shannon Messenger (2020)

17.7

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gardiens des Cités perdues avec, en bonus, pas moins de 250 pages de roman !

La résistance face aux Invisibles s'est organisée : Sophie et quelques-uns de ses amis ont été choisis par le Conseil pour former la Brigade intrépide et tenter de déjouer le piège que leurs ennemis leur tendent. Mais le plan des adolescents tourne court quand le roi des nains les trahit. Ils se retrouvent donc coincés sous terre avec Lady Gisela, obnubilée par l'héritage de son fils, qu'elle entend lui faire assumer de force. Pour cela, elle oblige Tam et une de ses sbires à infliger à Keefe un traitement à base de ténèbres et de lumière, censé déclencher chez l'Empathe de nouveaux pouvoirs. Mais l'effet n'est pas immédiat, loin de là, et le garçon tombe dans une sorte de coma où même Sophie ne peut l'atteindre avec ses pouvoirs télépathiques.

Après ce coup de théâtre qui a marqué le tome 8 de Gardiens des Cités perdues, un opus tout particulier de la série vous attend ! Plongez alternativement dans la subjectivité de Keefe et dans celle de Sophie pour découvrir la suite immédiate du volume 8, soit près de 300 pages de l'histoire de nos héros, avant un tome 9 qui s'annonce décidément épique !

Découvrez, en supplément, les secrets de la série Gardiens des Cités perdues, au travers de dizaines d'illustrations originales en couleurs et d'une exploration de l'univers foisonnant de la série : carte du monde, présentation complète des personnages, introduction aux sorts et aux objets magiques... La lecture de ce petit trésor sera indispensable à tout fan de la série !

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 8.5: Unlocked (2020)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | 755 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782371022942

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 660 pages | Format : AZW | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 978-2371022942

2020 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : 9781534463424

• Lupiotte Le 22 Novembre 2020 à 18:32
    petite pépite pour tous les fans ! Un guide conçue de la plus belle des manières ponctué par des illustrations magnifiques en couleur mais aussi d’autres en noir et blanc dans les différentes parties. Shannon Messenger au travers de ce guide nous montre tout ce qu’elle a crée dans son monde qui le montre encore plus complet.
  • Alice Neverland Le 07 Décembre 2020 à 16:43
    Ce tome bonus nous permet de nous immerger un peu plus dans l’univers de Shannon Messenger. Personnellement, je trouve que le travail effectué est dingue, mais aussi que c’est une superbe encyclopédie qui permet de découvrir, ou de redécouvrir, les spécificités du monde des Cités Perdues. Et les illustrations... Elles sont juste ma-gni-fi-ques !!!
  • Nororm Le 02 Janvier 2021 à 22:42
    Un chouette tome plein d’info, j’ai adoré le court roman car non seulement il y a de l’action mais mon personnage préféré est mis en avant. Maintenant vivement la suite avec cette affreuse fin (même si on commence à en avoir l’habitude avec Shannon Messenger)
  • Wonder reader Le 10 Janvier 2021 à 13:07
    Un tome qui n'apporte que peu d'informations sur les faits déjà énoncés de la saga. Le roman court développe (encore!) une nouvelle intrigue et l'auteur part sur de nouvelles bases pour le prochain tome. Un avis mitigé [12]
  • Écaille de sable Le 14 Janvier 2021 à 18:35
    encore un livre que j'ai été obligée d'acheter! Je trouve tout les détails sur le monde des elfs hyper interessant même si on ne nous apprend pas vraiment de choses nouvelles et bien entendu, la fin se fini par un de ces suspens qui nous donne envie de crier et d'aller voir shannon messenger pour lui réclamer la suite... mais c'est tout de même un super livre, 18/20!
  • Chloélit Le 16 Janvier 2021 à 20:46
    Redondant, prévisible, mielleux, que dire ? Que faire ? Je reste malgré tout complètement addict à cette saga! Un guide pour les plus férus ô combien dispensable s’il ne recelait pas la suite tant attendue du huitième tome... Quel dommage que ce court extrait, pourtant essentiel à l’histoire, se retrouve noyé parmi 752 pages, certes bien sympathiques mais surtout gadgets !
  • Chrisbookine Le 16 Février 2021 à 18:48
    De l'émotion et des révélations et une Sophie qui s'affirme un peu plus quand Keefe doute et perd son sens de l'humour légendaire ( snif !). Tous les bonus sont sensas : j'adore la carte, les recettes ( on a testé les cookies à la guimolle !), les portraits sont magnifiques et merci pour avoir récapituler les talents ( j'en avais oublié certains).
  • Melzionne08 Le 02 Mars 2021 à 01:12
    Pleins de détails surprenant sur les divers personnages, des recettes, des descriptifs des différentes plantes ,arbres...quelques petits quizz sympathique et des images magnifiques révélant le portrait de plusieurs personnages /animaux des gardiens des cités perdues. Ainsi qu'une jolie petite suite. Je suis toujours aussi fan de cette série et j'ai hâte de voir la suite paraître.
  • unpalaisdelivres Le 19 Mars 2021 à 13:55
    C'est un énorme coup de cœur ! Le gros plus de ce livre c'est de lire du point de vue de Keefe j'ai adoré. Hate de lire le tome 9.
  • boosney Le 23 Avril 2021 à 15:11
    outre le fait que la vente de ce roman n'est pas tellement éthique, j'ai eu un peu de mal avec la partie infos. je pensais l'adorer et pourtant... j'ai trouvé ça trop long par moment, mais j'étais d'une autre part heureuse d'en connaître plus sur cet univers. gros coup de coeur sur la nouvelle dont la fin m'a brisé le coeur. j'ai adoré suivre le pdv de mon bb Keefe !
  • Lucie_dcs1 Le 20 Mai 2021 à 23:10
    Entre la partie guide de la série et le roman court qui est bourré d'actions et de suspense, j'ai déjà hâte d'avoir le neuvième tome entre les mains! En plus, j'ai adoré pouvoir suivre le point de vue de Keefe!!
  • Ileen Le 08 Juin 2021 à 20:10
    Quel plaisir de découvrir un peu plus les Cités Perdues grâce à ce bonus ! Il fourmille de détails sur les personnages, les diverses factions, la politique, l’enseignement et les pouvoirs, les autres entités intelligentes et les petits détails de la série. Et puis, ce court roman à la fin ! Il me donne tellement envie d’avoir le tome suivant entre les mains !
  • Julix Le 16 Septembre 2021 à 17:06
    Difficile de noter ce roman : pour moi, l'appellation de tome 8,5 n'est pas appropriée. Je considère plutôt cela comme un bonus (comme le bestiaire de l'Epouvanteur ou les Contes de Dragomira par exemple). Cependant il est très sympa. Et le roman court donne clairement envie de lire le tome 9 (vivement 2022 !!)