Gardiens des cités perdues, tome 8 : Héritages

de Shannon Messenger (2019)

17.9

Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes.

Commence alors un jeu de pistes dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est véritablement digne de confiance ?

À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l'entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des Cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L'heure de vérité a sonné. Il ne reste plus qu'à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l'affronter...

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 8: Legacy (2019)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 763 pages | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9782371022492

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-bouhon et Laureline Chaplain | 811 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : B07YND4RQX

2019 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 848 pages | Sortie : 5 Novembre 2019 | ISBN : 9781534427334

• Les lectures de Eleyna Le 16 Novembre 2019 à 16:22
    J'ai adoré ce huitième tome! L'intrigue évolue ainsi que les personnages, ils prennent en maturité : surtout Sophie, elle s'affirme! Keefe aussi, pour moi il est clairement celui qu'il lui faut : il est toujours là pour elle et la connaît mieux que personne. Fitz est toujours détestable, mais cette fois il a atteint des sommets! J'aimerais vraiment que Sophie remette à sa place ce petit égoïste.
  • Les lectures de Eleyna Le 16 Novembre 2019 à 16:24
    Il y a pas mal de nouvelles révélations qui viennent chambouler les personnages. Et la fin est abrupte comme souvent dans cette saga, elle donne envie de connaître la suite le plus vite possible! Ça va être dur, mais l'attente en vaudra la peine.
  • Lupiotte Le 19 Novembre 2019 à 18:30
    Héritages est encore une petite pépite de Shannon Messenger ! Je l’ai dévoré et adoré, il faut dire qu’étant de la Team Keefe, j’ai été servi par ce nouveau roman. Et quelle fin !!! Je n’ai qu’une hâte lire la suite, l’attente va être encore sacrément longue… Il faudra prendre son mal en patience mais ça en vaut le coup à chaque fois parce que cette saga est vraiment géniale !
  • Julix Le 21 Novembre 2019 à 11:14
    Un huitième tome qui m'aura fait vivre un ascenseur émotionnel permanent ! Certes, les scènes d'action sont tardives, mais on assiste à l'évolution de Sophie d'une manière remarquable. J'admets avoir eu les larmes aux yeux une paire de fois ! L'attente pour le tome 9 va être très, très longue en vue de cette fin abrupte.
  • Sophie-Chan59 Le 26 Novembre 2019 à 10:27
    Un huitième tome bouleversant, émotionnellement parlant, il y a des révélations au fur et à mesure de ce tome ! Etant Team Fitz je suis un peu déçue par celui-ci dans ce tome, j'espère qu'il redeviendra tel qu'il était avant ! En tout cas, le tome est excellent, mais la fin est encore un suspens XD Dire qu'il va encore falloir attendre 1 an avant le suivant (TT)
  • Baboushka Le 30 Novembre 2019 à 18:16
    C'est toujours un plaisir de se replonger dans cette saga, je suis attachée aux personnages, à l'univers et à l'intrigue mais je reste un peu sur la même impression que le tome précédent. On sent que l'autrice tire sur la corde pour faire durer son histoire, les révélations restent très minimes par rapport à la longueur du livre, j'en attendais plus encore!
  • brekkoeur Le 12 Décembre 2019 à 16:53
    Cette saga est absolument géniale !!! Même si ce tome traîne un peu, le suspens et les mystères sont toujours présents ! Les personnages sont toujours aussi attachants, le monde toujours aussi phenomenal, et le suspens insurmontable. Ce livre est vraiment un chef d'œuvre
  • Nororm Le 29 Décembre 2019 à 15:43
    Ce tome, comme à chaque fois, nous laisse sur une fin terriblement frustrante! Le prochain tome sera le dernier et j’ai hâte de connaître le fin mot de toute cette histoire!
  • Alice Neverland Le 26 Janvier 2020 à 19:35
    Shannon Messenger nous offre un nouveau tome riche en détails et en révélations, que j’ai dévoré en une petite journée, incapable de m’en détacher. Je suis accro à cet univers, et j’ai peur de devoir bientôt lui dire au revoir.. Même si j’ai hâte de lire le prochain tome !
  • Ileen Le 30 Janvier 2020 à 22:07
    Un bon tome, avec des révélations bien amenées et qui changent la donne pour certaines choses. Sophie évolue encore, prend des décisions pour elle-même, et ça c’était intéressant. J’ai adoré découvrir une nouvelle facette de ce monde, voir les liens entre les personnages se renforcer pour la plupart, avoir un peu plus de temps avec ce cher Keefe. L’attente va être longue avant le prochain tome !
  • Nolouh Le 21 Février 2020 à 00:17
    Comme je pense pour un peu près tout le monde : Fitz m'a clairement saoulé. Mis à part ça, les longueurs qu'on peut peut-être trouver au début ne m'ont pas du tout dérangé, au contraire. J'ai aimé le fait qu'on trouve des personnages secondaires un peu plus sur le devant de la scène, avec une Sophie qui gagne en maturité. Des révélations. Keefe. Des rebondissement. Bref, j'ai adoré ce tome. 19
  • Chrisbookine Le 23 Février 2020 à 15:11
    Shannon Messenger joue avec nos nerfs et nos émotions comme à chaque fois. Je trépigne d'impatience pour entrer dans l'action mais j'adore en même temps les dialogues et les échanges de nos petits héros. Elle ne me laisse jamais indifférente au sort de chacun. Je suis définitivement de la team Keefe ! Fitz est exécrable dans ce tome. Sophie s'affirme et ça fait du bien.
  • Slytheerin Le 24 Mars 2020 à 20:34
    Un des meilleurs tomes et sûrement mon préféré devant le 3è et 4è ! Il n'y a pas de longueurs dans ce grand opus, tout s'enchaîne avec fluidité et beaucoup de choses se passent. Nos personnages ont grandi et font leurs preuves plus que jamais. L'attente va être longue pour la suite !
  • JustAnotherReader Le 27 Mars 2020 à 19:17
    Je ne sais pas si c'est parce que la série commence à traîner en longueur et que l'auteur cherche à la continuer alors que les idées n'y sont plus, mais c'est le deuxième tome qui ne me convainc pas. Sophie est insupportable et n'a pas grandi d'un chouia depuis le tome 1 et par-dessus tout on n'a quasi aucune révélation importante en 700 pages. Vivement qu'on retrouve la qualité des premiers tomes