Gardiens des cités perdues, tome 8 : Héritages

de Shannon Messenger (2019)

17.9

Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes.

Commence alors un jeu de pistes dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est véritablement digne de confiance ?

À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l'entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des Cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L'heure de vérité a sonné. Il ne reste plus qu'à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l'affronter...

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 8: Legacy (2019)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 763 pages | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9782371022492

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-bouhon et Laureline Chaplain | 811 pages | Format : AZW | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : B07YND4RQX

2019 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 848 pages | Sortie : 5 Novembre 2019 | ISBN : 9781534427334

• Les lectures de Eleyna Le 16 Novembre 2019 à 16:22
    J'ai adoré ce huitième tome! L'intrigue évolue ainsi que les personnages, ils prennent en maturité : surtout Sophie, elle s'affirme! Keefe aussi, pour moi il est clairement celui qu'il lui faut : il est toujours là pour elle et la connaît mieux que personne. Fitz est toujours détestable, mais cette fois il a atteint des sommets! J'aimerais vraiment que Sophie remette à sa place ce petit égoïste.
  • Les lectures de Eleyna Le 16 Novembre 2019 à 16:24
    Il y a pas mal de nouvelles révélations qui viennent chambouler les personnages. Et la fin est abrupte comme souvent dans cette saga, elle donne envie de connaître la suite le plus vite possible! Ça va être dur, mais l'attente en vaudra la peine.
  • Lupiotte Le 19 Novembre 2019 à 18:30
    Héritages est encore une petite pépite de Shannon Messenger ! Je l’ai dévoré et adoré, il faut dire qu’étant de la Team Keefe, j’ai été servi par ce nouveau roman. Et quelle fin !!! Je n’ai qu’une hâte lire la suite, l’attente va être encore sacrément longue… Il faudra prendre son mal en patience mais ça en vaut le coup à chaque fois parce que cette saga est vraiment géniale !
  • Julix Le 21 Novembre 2019 à 11:14
    Un huitième tome qui m'aura fait vivre un ascenseur émotionnel permanent ! Certes, les scènes d'action sont tardives, mais on assiste à l'évolution de Sophie d'une manière remarquable. J'admets avoir eu les larmes aux yeux une paire de fois ! L'attente pour le tome 9 va être très, très longue en vue de cette fin abrupte.
  • Sophie-Chan59 Le 26 Novembre 2019 à 10:27
    Un huitième tome bouleversant, émotionnellement parlant, il y a des révélations au fur et à mesure de ce tome ! Etant Team Fitz je suis un peu déçue par celui-ci dans ce tome, j'espère qu'il redeviendra tel qu'il était avant ! En tout cas, le tome est excellent, mais la fin est encore un suspens XD Dire qu'il va encore falloir attendre 1 an avant le suivant (TT)
  • Baboushka Le 30 Novembre 2019 à 18:16
    C'est toujours un plaisir de se replonger dans cette saga, je suis attachée aux personnages, à l'univers et à l'intrigue mais je reste un peu sur la même impression que le tome précédent. On sent que l'autrice tire sur la corde pour faire durer son histoire, les révélations restent très minimes par rapport à la longueur du livre, j'en attendais plus encore!
  • coffeabooks Le 12 Décembre 2019 à 16:53
    Cette saga est absolument géniale !!! Même si ce tome traîne un peu, le suspens et les mystères sont toujours présents ! Les personnages sont toujours aussi attachants, le monde toujours aussi phenomenal, et le suspens insurmontable. Ce livre est vraiment un chef d'œuvre
  • Nororm Le 29 Décembre 2019 à 15:43
    Ce tome, comme à chaque fois, nous laisse sur une fin terriblement frustrante! Le prochain tome sera le dernier et j’ai hâte de connaître le fin mot de toute cette histoire!