Let The Sky Fall, tome 2 : Let the Storm Break

de Shannon Messenger (2014)

17.3

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?

Titre original : Let The Sky Fall, book 2 : Let the Storm Break (2014)

2016 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Anaïs Goacolou | 437 pages | Sortie : 3 Mars 2016

2016 Editions Simon Pulse

2014 Editions Simon & Schuster

• Papillon Voyageur Le 03 Mars 2016 à 01:17
    Si vous aimez les livres avec des personnages attachants, une trame vraiment bien menée, une intrigue visitée avec profondeur, un univers riche et beau et qu'en plus de cela, vous êtes adepte de la littérature Young Adult, ce roman est fait pour vous !
  • April the seven Le 03 Mars 2016 à 15:22
    C’est une suite magique qui m’a totalement transportée. Les choses se corsent pour Vane, Audra et les autres, et ce à une cadence qui laisse à peine le temps de reprendre son souffle.
  • Sweet_Books Le 25 Mars 2016 à 17:47
    Wow juste wow. Que c'est bon de retrouver Vane et Audra (mon otp) L'humour de Vane m'avait tellement manquée et la force d'Audra aussi. Cette lecture était un pur délice, j'ai beaucoup aimée le personnage de Raf aussi. Cette lecture était douce, marrante mais aussi pleine de rebondissements. J'ai tellement été prise dans le livre qu'a la fin du livre j'ai été déçue que ce soit déjà terminé.
  • ConstanceGrs Le 21 Mai 2016 à 22:31
    Pas un coup de cœur mais superbe lecture quand même !!! Retrouvez l'humour de Vane fut ce que j'ai préféré :)
  • Luxnbooks Le 21 Août 2016 à 22:54
    Une intrigue captivante, des personnages attachants, une héroïne déterminée, un héros amusant. Tous les éléments sont réunis pour dévorer cette histoire en quelques heures. J'ai attendu quelques mois avant de me lancer pour me préserver de la fin et comme je l'imaginais la tension est à son comble. L'attente va être bien longue avant le dernier tome et la confrontation tant redoutée.
  • Life Is A Real Book Le 02 Septembre 2016 à 22:43
    Une suite que j'ai beaucoup aimé ! Toujours un aussi grand coup de coeur ?
  • leslecturesdedoris Le 09 Mai 2017 à 18:37
    Bien meilleur que le premier tome!
  • ElBaathory Le 24 Juin 2017 à 10:54
    Shannon Messenger nous offre un second tome divertissant et totalement addictif à lire. Une fois l’effet de surprise passé, j’ai été agréablement surpris quant à son travail. En effet, l’univers s’approfondit et s’assombrit au fil de l’histoire. J’ai hâte de connaitre la suite de cette série atypique qui souffle un vent nouveau dans son genre.
  • Laurapassage Le 30 Juin 2017 à 22:13
    Let The Storm Break captive par son univers des sylphes qui se développe davantage que dans le premier tome et ses personnages auxquels on s'attache de plus en plus. Malgré cela, je regrette que Shannon Messenger soit partie dans certains facilites concernant le déroulement de l'histoire et des personnages qui manquent de nuances.
  • Lupiotte Le 06 Septembre 2018 à 22:03
    Let The Storm Break est une excellente suite à Let The Sky Fall et nous ouvre totalement l’appétit sur le troisième et dernier tome de la saga. D’ailleurs, je m’en vais de ce pas lire la suite car j’ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer !! Difficile de dire même si j’espère clairement un happy end !
  • Vicky Rouberte Le 15 Décembre 2018 à 23:46
    J'ai préféré ce tome au 1er notamment sur la romance et aussi parce qu'il y a plus d'action, ça ne tombe pas dans le piège du tome de transition. Pourtant si j'ai bien aimé la majorité du roman j'ai eu un peu de mal avec la fin que j'avais craint et qui me laisse perplexe. Cela dit en y pensant c'est pas trop mal même si ça aurait pu être moins forcé. Je lirais bientôt la fin en espérant mieux !