Les Géants, tome 1 : Erin
Lylian et Paul Drouin2020

La multinationale Crossland Corporation découvre un géant d'allure bestiale endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en arctique. Au même moment, en Ecosse, la jeune Erin, une orpheline qui ne cesse de rêver chaque nuit de la mort accidentelle de ses parents, croise dans la forêt une bande d'enfants mal intentionnés. C'est alors qu'un mystérieux géant vient à son secours.

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782344052488

2020 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782344039403

• Chloélit Le 15 Septembre 2020 à 22:36
    Des carences d’originalité dans le trait, aisément annihilées par la vivacité de ce premier tome ! Certes, le schéma, classique, ne casse pas trois pattes à un canard, mais amorce avec efficacité l'éclosion d'une nouvelle saga verdoyante de promesses...
  • mediabede Le 14 Janvier 2021 à 16:52
    Un premier tome prenant. Des personnages parfois plutôt caricaturés mais le tout est prometteur. Je me suis laissée prendre à l'histoire même si le graphisme n'est pas forcément toujours à mon goût. J'attends de lire la suite à présent.
  • Alexia JM Le 04 Avril 2022 à 08:41
    Ce premier tome m'a embarqué dans l'histoire et j'ai hâte de voir où nous mène la suite !
  • lulu231198 Le 09 Avril 2022 à 01:39
    Un premier tome prometteur qui m’a vraiment donné envie de connaître la suite ! Les dessins sont magnifiques et l’histoire est prenante, j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus !
  • coldtroll Le 10 Avril 2022 à 18:43
    Sympathique mais sans plus. J'attendais quelque chose de plus fouillé, de plus effrayant parfois. Ça reste très jeune public alors qu'il y avait matière à davantage de densité
  • Myss_tyk Le 12 Avril 2022 à 13:38
    Laisse deviner une histoire qui pourra être intéressante par la suite pour un public ado. Pour ma part ça ne m'a pas assez marqué pour me donner absolument envie de lire la suite mais j'ai énormément de série en cours ^^. Dessin agréable.
  • L_dcs15 Le 13 Avril 2022 à 20:09
    Un premier tome que j'ai adoré, j'attends la suite pour me faire un avis plus prononcé mais je trouve le début prenant et prometteur!
  • The Books of Manon Le 18 Avril 2022 à 19:45
    J'ai adoré ce premier tome ! Je l'ai acheté juste pour la couverture et les dessins sans savoir de quoi ça parlait et j'ai été agréablement surprise. Je trouve l'histoire très intéressante mais aussi très belle. C'est très prometteur et je lirai toute la série, c'est une certitude. En bref, c'est une très, très belle découverte !
  • laulitta Le 21 Avril 2022 à 14:01
    Un premier tome très agréable à lire, avec la nature au centre de tout. Ça donne envie de planter tout pleins de trucs. J'ai beaucoup aimé Erin, on s'attache vite à elle. Hâte de lire la suite.
  • Amé-lit D'Arroult Le 30 Décembre 2022 à 20:05
    Un superbe premier tome. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les dessins sont magnifiques. En outre, l'intrigue est prenante et originale et les personnages top, notamment Erin ainsi que son géant qui sont super attachants. Les thèmes abordés sont profonds tout en gardant la légèreté d'une BD prévue pour la jeunesse. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous la recommande à tous !
  • Camliou Le 26 Mars 2023 à 09:29
    Un premier tome ultra prometteur et prenant !
  • Setsuka Le 15 Juin 2023 à 19:51
    Un premier tome très prometteur, servi par de magnifiques dessins et une Erin hyper attachante ! Je n'ai qu'une hâte : acheter les autres tomes de la saga !
  • Bibliokinderine Le 11 Septembre 2023 à 10:42
    Mon fils adore : il est fan de cette série qu'il s'est offerte avant de la découvrir à la bibliothèque (à noter que c'est un adolescent hyperactif qui n'aime pas lire)... Et bien, que je n'ai pas encore découvert l'univers, je le comprend au vu des magnifiques graphismes !