Ces plaisirs violents, tome 1
Chloe Gong2020

Saga Ces plaisirs violents Terminée

16.5

Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920.

De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l'héritière d'une famille chinoise à la tête d'un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l'héritier de la famille des Montagov, d'origine russe, qui dirige le clan rival. Bien que tout les destine à être ennemis, Roma fut le premier amour de Juliette.
Dans cette période trouble de l'histoire, Shanghai est une plaque tournante où la rivalité entre les deux familles, l'opposition entre les factions politiques nationalistes et communistes, et la concurrence que se livrent les pays européens impérialistes sont à leur paroxysme. Pour corser la situation, un monstre fait son apparition en ville et diffuse une maladie mortelle.

Ces plaisirs violents est un récit à suspense dans lequel Juliette et Roma devront renouer et surmonter tout ce qui les sépare pour sauver à la fois leurs familles, leurs affaires et la ville.

Titre original : These Violent Delights, book 1 (2020)

2023 Editions Sabran (relié)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 526 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782378762865

2023 [E-book] Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 526 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782378762865

2023 Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 526 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782378762858

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 450 pages | ISBN : 9781529344530

2020 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : 9781534457690

2020 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : 9781529349184

2020 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : 9781534494497

2020 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | Format : ePub | ISBN : -

2022 Editions Quinta Essência

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Sofia Ribeiro | 496 pages | ISBN : 9789896614089

• The Changeling's Library Le 05 Février 2021 à 18:44
    J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin. Le récit et rythmé, l'intrigue est très bien menée, les personnages sont attachant, la relation "lovers to ennemies" est...*chef kiss*. Les contextes historique et géographique de l'histoire, en plus d'être rafraîchissants car peu d'auteur s'y penchent en YA sont très bien traités. C'est une très bonne réécriture de "Roméo et Juliette" selon moi.
  • Claiiire Le 09 Juillet 2021 à 20:38
    Une excellente lecture en VO qui mérite un certains niveau en langue mais qui reste un incroyable plaisir. Le travail historique est impressionnant, donnant des contextes précis à travers des relations attachantes. J'ai beaucoup aimé le rythme de l'intrigue, ne laissant pas une seconde de repos et qui semble signer la promesse d'une bonne réécriture de l'histoire d'amour la plus connue.
  • Baboushka Le 11 Août 2021 à 19:55
    La mise en place de l'histoire et du contexte socio politique de la ville de Shanghai peut sembler un peu longue au début mais ensuite les évènements s'enchaînent et les protagonistes sont à la hauteur de nos attentes. La réécriture est originale et envoûtante. Je suis très curieuse de lire la suite et découvrir la manière dont elle va être traitée.
  • adribooks Le 17 Octobre 2021 à 11:29
    Juste incroyable, un véritable coup de cœur complètement inattendu ! J'ai craqué sur la couv et sur ses promesses, je l'ai commencé sur un coup de tête et voilà où j'en suis : j'attends la suite et fin de cette duologie !
  • Slytheerin Le 18 Janvier 2022 à 18:52
    Un très bon premier tome même si c'est un premier tome plus introductif que basé sur l'action. Nous entrons pleinement dans le monde de Roma et de Juliette, un monde où leur deux gangs sont rivaux et ennemis depuis des générations. Une réécriture de Roméo et Juliette bien amenée et bien maîtrisée. Très hâte de découvrir la suite !
  • Mleen Le 11 Février 2022 à 07:24
    Bien que l'intrigue soit assez classique et sans trop de surprises, j'ai été séduite par cet univers original qui mêle romance, guerre de gangs et fantastique, le tout dans le Shanghai des années 20. Je m'attendais à ce que le surnaturel soit plus présent, mais cela reste une lecture sympathique et je lirais la suite avec plaisir !
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Mars 2022 à 12:07
    Une excellente réécriture de Roméo et Juliette. L’intrigue est très bien ficelée, ce qui nous donne envie d’en savoir plus, les personnages sont très attachants, la relation entre Roma et Juliette est incroyable. L’auteure nous explique aussi le contexte historique et politique qui est traité. J’ai hâte de lire la suite.
  • hazelreadings Le 16 Avril 2022 à 14:31
    Un début de saga prometteur, très travaillé en termes de contexte politique, les personnages sont tous.tes intéressants.es, j’ai aussi beaucoup aimé l’écriture
  • Maiwen Le 08 Juillet 2022 à 18:05
    C’était une lecture très intéressante et très bien écrite. Les personnages sont très bien écrits et l’intrigue ainsi que le décors rendent l’histoire palpitant à suivre.
  • Genesis Le 29 Juillet 2022 à 13:04
    Ingénieux et prometteur, ce premier roman au décor de Shangai dans les années 1920 était passionnant. En attendant la suite je ne dors plus... et quels personnages autant les principaux que ceux secondaires qui sont hyper attachants !
  • The Reading Ghost Le 18 Avril 2023 à 05:17
    Une réécriture de Roméo et Juliette à la hauteur de mes attentes ! L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin et même si j'ai trouvée quelques éléments fantastique un peu étrange, j'ai quand même adoré. Cet univers de gangs mélangé au contexte politique est bien mené également . Le tout est quand même hyper introductif, ce qui veut dire que le meilleur reste à venir.
  • alexaelfhame Le 04 Mai 2023 à 00:39
    J’ai absolument adoré, impossible de le reposer une fois arrivé à la moitié ! Personnages intéressants, l’intrigue politique est bien ficelée et j’ai beaucoup aimé le petit côté « surnaturel ». Hâte de lire la suite ;)
  • Sombre_Grimoire Le 11 Juin 2023 à 18:17
    Une très belle réécriture de Roméo et Juliette en Chine dans les années 1920. J'ai adoré la façon dont l'auteure a posé son histoire avec deux gangs les Scarlet Gang, soit les Cai, avec Juliette comme héritière. Et les White Flowers avec les Montagov, soit les russes avec leur héritier Roma (=Roméo bien sûr). Toujours sur l'univers, j'ai aussi adoré le cadre socio-politique que l'auteure a su pose
  • ElBaathory Le 18 Juin 2023 à 13:26
    Ces plaisirs violents est un premier tome convaincant et plus que prometteur. L’univers déborde de noirceur et se veut solide et séduisant, tout comme Juliette et Roma dont la romance, bien que timide, m’a fortement plu. L’action prend le pas sur la tragédie, permettant à Chloe Gong d’offrir une singulière revisite à l’ambiance enivrante, portée par une prose d’une fluidité remarquable.
  • MyNameIsWolfgang Le 21 Juin 2023 à 15:52
    Très bon roman avec un duo très charismatique. Tout le livre est une montée en puissance et les 100 dernières pages m'ont achevé. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, j'ai eu un gros coup de coeur pour Marshall et Benedikt.
  • PokoTaekwoonie Le 01 Juillet 2023 à 21:57
    Adaptation très intéressante proche de l'adaptation cinématographique pour moi. Petit hic : manque de contexte spatio-temporel qui prouve qu'on est en Chine dans les années 20. Sans l'information dans le résumé, ça aurait pu prendre place dans un quartier asiatique des USA à la fin du 20è siècle. Conclusion : adaptation de la romance très intéressante et curiosité pour la suite
  • Aurélie.qui.lit Le 03 Juillet 2023 à 08:04
    Si j'ai globalement passé un bon moment, j'ai tout de même été déçue parce que j'ai le sentiment que l'auteure n'a pas tenue toutes les promesses alléchantes qu'on trouve sur la 4e de couverture. Parler d'une réécriture de "Roméo et Juliette" me paraît abusif : pratiquement pas de romance et très peu de parallèles avec l'histoire originale. Ensuite, je rejoins PokoTaekwoonie sur le contexte (1/2).
  • Euphoxine Le 03 Juillet 2023 à 11:37
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Bien que la représentation de "Roméo & Juliette" soit inexistante dans le récit, à mon sens, j'ai beaucoup aimé nos protagonistes. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Roma et j'ai apprécié le fait que l'intrigue se déroule sur un fond d'enquête policière. Cela permet de dynamiser le récit et de rendre l'aventure très addictive.
  • Spoucha Le 09 Juillet 2023 à 11:05
    Je n’ai pas accroché à l’histoire, la réécriture est trop réécrite pour moi. La romance n’est pas présente, ce qui est dommage pour une histoire d’amour à la base. Mais si vous aimez les histoires d’enquête cela peut vous plaire. J’ai trouvé aussi peu crédible les aspects de l’histoire par rapport au annee 20. J’ai cependant bien aimé l’écriture !
  • Gorgeousmali Le 27 Juillet 2023 à 08:04
    Roman lu en Vo ! J’ai eu un peu de mal au début , je l’avoue mais une fois dans le cœur de l’intrigue j’ai adoré ! Je trouve que la plume est fluide et raffinée et les personnages surtout Juliette sont très bien pensés ! Avec ce cliffhanger à la fin par contre on a vite envie de se lancer dans le 2e tome !
  • LuxianKitten Le 31 Juillet 2023 à 00:11
    Pas beaucoup de romance, une histoire un peu tirée par les cheveux mais quand meme un bon moment passé lors de la lecture. -14
  • Isabeau Bellevue Le 02 Août 2023 à 11:39
    DNF (la traduction est trop mauvaise, je le lirai en anglais)
  • Amandine Bouquine Le 26 Août 2023 à 13:27
    Un univers vraiment original, une romance pas trop présente et un événement surnaturel. Tous les ingrédients d'une bonne lecture. Ce tome 1 est prometteur, je ne suis pas loin du coup de coeur. J'ai très envie de découvrir la suite !
  • Courtney Ackles Le 27 Août 2023 à 13:12
    Alors j'ai trouvé l'ambiance année 20 Shanghai hyper intéressante. Roma et Juliette sont de très bon personnages et leur passé commun , j'ai adoré savoir et les suivre chacun de leur côté ou ensemble tout comme les dernières lignes . Malheureusement beaucoup trop long je pense que 100 pages de moins aurait donné un meilleur rythme, donc je ne pense pas poursuivre
  • Andjalie012 Le 08 Septembre 2023 à 16:33
    Un gros coup de cœur pour ce roman ! Je suis déjà très fan de l'histoire de Roméo et Juliette de base mais alors là dans cet univers c'est juste prenant. Je peux comprendre les personnes qui disent qu'il y a un peu trop de longueur mais sa m'a pas trop déranger dans l'ensemble. Les personnages sont très charismatiques et on reconnait les références à l’œuvre originale. Hâte d'avoir le tome deux !
  • Une_curieuse_lectrice Le 11 Septembre 2023 à 05:47
    Le roman avait énormément de potentiel,j'ai beaucoup aimé les personnages 2ndaire et l'intrigue principale. Je suis pas fan du côté ennemies to lovers,même si j'ai vu pire. Le contexte géopolitique est ce qui m'a le plus captivé. J'ai mis une note plutôt basse, à cause de la traduction qui est excessivement mauvaise et qui alourdi le récit (sans compter les fautes). je lirais la suite en VO!
  • Tiboudouboudou Le 06 Octobre 2023 à 13:40
    Mais j'ai adoré ?! Mais à quel moment c'est aussi BIEN ?? Le début est un peu lent, j'étais en mode "mouii c'est sympaaa" mais sans plus, cela dit très rapidement (au commencement de l'épidémie en fait, vers la scène du "bal" particulièrement), j'ai été emportée mais d'une force ?? J'adore les persos, la plume, le contexte historique très bien rendu ... ah ouai nan, quel plaisir :DDD
  • Watel Le 13 Octobre 2023 à 15:49
    J'ai finalement beaucoup aimé cette lecture ! Oui finalement, parce que c'était pas gagner vu que le niveau d'écriture est plus complexe que ce que j'ai l'habitude de lire donc je me retrouvais à pas mal buter sur des mots... Mais l'intrigue, les personnages et l'ambiance font que c'est un roman génial et j'ai hâte de lire la suite ^^
  • Cornélia Le 19 Octobre 2023 à 22:17
    C était super !! Même si certains passages sont un peu lents et que le style n'est pas facile, j'ai beaucoup apprécié le contexte historique ainsi que les personnages ! Les rebondissements ainsi que l'ambiance dark m'ont captivé ! :)
  • Savourelerouge Le 23 Octobre 2023 à 18:37
    J'ai adoré ce premier tome ! Le style est merveilleux, le vocabulaire recherché, enfin un YA qui ne prend pas ses lecteurs pour des idiots ! J'ai adoré les personnages, l'intrigue, le contexte... bref, une pépite !
  • soulie Le 24 Octobre 2023 à 21:08
    malgré un début un peu étouffant entre les descriptions et la plume somptueuse, c’est une très bonne réécriture de roméo et juliette qui reprend les points les plus importants tout en l’adaptant bien à sa façon. les personnages sont bien développés (juliette <3), la romance est toute douce et l’intrigue est folle. j’ai hâte de découvrir le dénouement de cette superbe histoire !
  • Azerle Le 13 Novembre 2023 à 00:43
    Une amie m'avait bien vendu ce livre qui pourtant ne m'attirait pas du tout de base...je ne regrette absolument pas sa recommandation ! L'histoire est prenante avec un récit bien développé, des personnages attachants/intéressants, un contexte politiques et une "épidémie" très bien dépeints. La plume peut sembler un peu lourde mais à titre personnel, je l'ai beaucoup apprécié !
  • Silaya Le 14 Novembre 2023 à 19:21
    Je ne m'attendais pas à autant apprécier cette réecriture. Je me suis vraiment impliquée émotionnellement à fond ; on est plongés dans les intrigues politiques avec un soupçon de romance, le combo parfait pour rendre le livre super intéressant. J'ai hâte de lire la suite, c'est prometteur en tout cas !
  • JustAnotherReader Le 25 Novembre 2023 à 16:30
    Je pense que ce roman aurait été bien meilleur s'il n'avait pas cherché à être une réécriture. Le côté fantastique dans un Shanghai des années 1920 est vendeur mais le reste est vraiment moyen/mauvais. La romance est bof et peu crédible mais heureusement peu présente. Juliette est insupportable. L'adaptation des prénoms originaux fait tâche dans le contexte de l'histoire et j'en passe.
  • LilyHearts2 Le 28 Novembre 2023 à 11:50
    Vu le titre je m'attendais à un autre genre de livre, mais après avoir vu des avis plus que positif sur ce roman je me suis lancée; et heureusement! J'ai adoré ma lecture; l'action, l'ambiance, le contexte historique et les retournements de situations sont excellents! Je n'ai clairement pas vu venir la fin et j'ai beaucoup trop hate de lire le tome 2!
  • Fairy-World Le 14 Décembre 2023 à 15:54
    J'ai appréciée l'intrigue, bien que le récit souffre de longueurs, et manque d'approfondissement dans les relations. Nous n'assistons pas au début de la relation Roma/Juliette, ils se connaissent déjà et je n'ai pas ressenti leur alchimie (j'ai davantage préféré Marsh/Benedikt). Il y a peu de rebondissements, et j'ai trouvé leur enquête sur le monstre si longue.. La fin relance un peu l'intrigue!
  • L'impératrice Le 01 Février 2024 à 11:29
    Ce roman est sûrement l’une de mes plus grosse surprise littéraire. À sa sortie, il ne m’appelait pas du tout, mais suite aux avis élogieux à son égard je me suis laissée tenter et je m’en remercie ! Quelle claque ! Ce livre est une pure merveille sur tous les plans possibles. Je n’ai pas un seul reproche à lui faire, tant tout m’a embarqué dans cet univers. Si vous hésitez, ne le faites plus !
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Février 2024 à 09:18
    Il y a un rythme fou au fil des pages, et j’ai trouvé le tout très immersif. Le seul bémol, c’est que la romance est quasiment absente. Certes, il y a une évolution entre Juliette et Roma, mais trop superficielle à mon goût. Cependant, le twist final étant complètement dingue, j’ai hâte de lire la suite !
  • bloomingintoreading Le 10 Février 2024 à 13:02
    Pour l’immense fan que je suis de Roméo et Juliette, que ce soit de la comédie musicale de Presgurvic ou de la pièce de théâtre de Shakespeare : cette réécriture est l’un des meilleurs livres que j’ai lu de toute ma vie. Merci à Chloé Gong de donner à cette histoire, que je chéris tant, une nouvelle perspective. C’était fou.
  • Amé-lit D'Arroult Le 17 Février 2024 à 15:22
    Je ne connais pas vraiment l'histoire de Roméo et Juliette hormis ce qu'on en connait dans sa globalité. J'ai pour le coup été subjuguée par cette histoire. Le contexte historique de la Chine des années 20 est très intéressant. Tous les complots politiques à gérer par les gangs sont prenant. Et l'histoire d'amour entre Roma et Juliette maitrisée. En somme une très bonne lecture que je conseille.
  • Wiborada Le 21 Février 2024 à 10:22
    Je n'ai pas du tout accroché. Le contexte historique n'est pas travaillé, les personnages assez clichés ou du moins peu explorés, et le ton moderne peut-être trop moderne peine à nous immerger dans l'ambiance. Dommage.
  • Chrizouuu Le 25 Février 2024 à 16:34
    Je n'ai réussi qu'à tenir quatre chapitres tellement la traduction est mauvaise, comme par exemple "Alisa manqua verser" pour sous entendre qu'elle a failli tomber ??? J'ai lu la version wish ??? Tout simplement incompréhensible :(
  • Sherlocked Le 28 Février 2024 à 20:29
    Une lecture sympa, mais j'aurais souhaité un peu plus de noirceur et de profondeur chez les personnages. Le twist final étant complètement dingue, je pense lire la suite à l'occasion. En revanche ... j'ai aperçu quelques coquilles avec une traduction parfois bancale ! Dommage.
  • Aerie Le 29 Février 2024 à 13:30
    Une lecture vraiiimmmennt mitigée pour moi.. Je n'ai apprécié ma lecture qu'à 150 pages de la fin du livre. La traduction est mauvaise. Les personnages principaux ne sont pas attachants, l'histoire d'amour ne "démarre" (C'est un grand mot) qu'a la fin du récit. L'intrigue est simple, les plots twits étaient prévisibles.. Je lierais le t2 uniquement pour mashall et Benedickt..
  • L'ado Vintage Le 04 Mars 2024 à 14:06
    Un retour de lecture très mitigé pour moi. Les 3/4 du roman traîne en longueur. On s'ennuie. Le côté politique était plutôt intéressant et découvrir certaines choses sur la Chine dans les années 20 était intéressant. Après, concernant l'enquête, c'est bof. La romance est peu présente et le côté Roméo & Juliette est vraiment survolé. Je tenterai le 2 mais j'abandonne si c'est la même !
  • lesmotsdeslivres Le 06 Mars 2024 à 19:03
    Une lecture incroyable ! J'appréhendais beaucoup car de base le résumé ne me tentait pas plus que ça mais dès le départ j'ai été convaincue par l'intrigue. Une intrigue qui ne fait qu'évoluer au fil des pages, allant de révélations en révélations, avec des personnages juste aaaahhhhh ! Je les aime tellement ! J'ai extrêmement hâte de lire le tome 2 !
  • Kirlan Le 07 Mars 2024 à 17:16
    Une très bonne lecture qui mérite ses avis positifs! L'environnement de Shanghai est absolument fascinant. J'ai adoré le rapport aux langues qu'on les gens et connaissant les grandes lignes de Roméo et Juliette, j'y ai retrouvé les personnages sans pour autant avoir l'impression de relire la même histoire! J'enchaine la suite
  • Myrine007 Le 24 Mars 2024 à 17:06
    Cette réécriture de Roméo et Juliette en mode thriller fantastique est vraiment sympa à découvrir. J'ai aimé l'ambiance et les personnages qui ne sont pas mièvres. Le fait que ce ne soit pas qu'une romance m'a aussi plu. Mais tout n'est pas parfait: le style qui se veut assez littéraire, n'est pas toujours parfait, difficulté à visualiser Shangaï, et il y a quelques longueurs.
  • Coobou Le 27 Mars 2024 à 16:09
    Très bon premier tome, jolie plume (malgré 1000 "persifla-t'elle"). Réécriture originale avec des allusions parfois subtiles à la pièce de Shakespeare, sans reprendre à l'excès le texte original. La description de Shangaï est très immersive, l'histoire est bien rythmée. On se prend de tendresse pour les personnages et leurs failles. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour découvrir la suite.
  • parlons_plumes Le 27 Mars 2024 à 19:47
    Chloe Gong dépeint une atmosphère sombre dans le Shanghai des années 20 où les guerres de gangs et les troubles politiques font rage ! L'intrigue est bien menée, pleine d'action et de suspense quant à l'apparition d'un monstre en ville. Juliette et Roma sont des personnages très nuancés, même si je leur préfère les persos secondaires : Marshall, Benedikt et Kathleen.