La rumeur qui me suit
Laura Bates2020

16.2

Lorsqu'elle débarque au lycée St Margaret au milieu de l'année scolaire, Anna Clark est un mystère. Pas de passé, pas d'ancienne adresse, pas de téléphone pour la joindre ou de profil Facebook pour la suivre. Impossible de la relier à son ancienne vie, à ce qui lui est arrivé... Jusqu'à ce que tout recommence.

Titre original : The burning (2019)

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Céline Laurent | 328 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782203214910

2020 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203214910

• Marinette Le 26 Août 2020 à 14:37
    Premier roman de Laura Bates, l'autrice a précédemment écrit des essais sur le sexisme et le féminisme, ce qui se ressent dans sa manière d'aborder le harcèlement à travers ses personnages. Il est bien d'avoir des réactions (négatives et positives) autant des adolescent.e.s que des adultes. Un très bon roman YA.
  • audette Le 18 Septembre 2020 à 14:03
    Un très bon roman ados+ pour sensibiliser les jeunes aux dérives des réseaux sociaux. Très bien mené !
  • RomyRead Le 30 Septembre 2020 à 00:15
    Wouah. Je ne m'attendais pas à grand chose et finalement, je ne suis pas déçue. Un livre touchant, attachant et si bien écrit. Mon sang s'est glacé à plusieurs moments face aux horreurs subies par Anna. Mais l'espoir est là et le message de fin est beau. Une belle découverte. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les références aux sorcières.
  • Kimicollections Le 23 Novembre 2020 à 23:35
    Un roman plus que pertinent auprès des ados traitants des sujets difficiles et importants de cet âge. Ces derniers sont nombreux permettant à beaucoup de personnes de se reconnaître. Une écriture intéressante !
  • Analire Le 17 Décembre 2020 à 22:03
    Laura Bates met en garde son jeune lectorat sur les dangers d'Internet. Une histoire agréable à découvrir, mais pas exceptionnelle, qui manque de profondeur et de dynamisme.
  • tallyhope Le 16 Janvier 2021 à 17:09
    Un roman avec un sujet interessant mais qui manque de profondeur et parfois même trop utopique.
  • Lubellile Le 27 Juillet 2021 à 20:44
    Un roman YA féministe et engagé. Même s'il reste en surface par moment, il a le mérite d'aborder le sujet du cyberharcèlement, du double standard dans la sexualité des hommes et des garçons et du harcèlement sexuel. A recommander, notamment aux ados.