Colorless, tome 1
Kent (JP)2020

16.2

Suite à une éruption solaire d'une ampleur sans précédent, la Terre a perdu ses couleurs. L'humanité, victime de mutations génétiques, est sur le déclin. Malgré tout, il subsiste encore des fragments infimes de couleurs dans le monde, et ils pourraient bien être la clé qui rendra à la Terre sa splendeur d'antan, tout comme une mystérieuse jeune fille Avidya, qui étudie la prodigieuse énergie contenue dans les couleurs, va devoir mettre sa vie en jeu pour protéger la jeune Tchié de l'Eglise, un culte qui cherche à s'emparer de ce pouvoir pour étendre son influence.

Titre original : Colorless, book 1 (2019)

2022 [E-book] Editions Shiba

Française Langue française | Traduit par Clair Obscur | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 978-2380230000

2020 Editions Shiba

Française Langue française | Traduit par Clair Obscur | 190 pages | Sortie : 9 octobre 2020 | ISBN : 9782380230000

• Myss_tyk Le 11 Novembre 2020 à 12:01
    Une idée de base intéressante mais j'ai pas mal de réserves donc à voir sur le tome 2.
  • Spanqueur Le 23 Juillet 2021 à 18:23
    L'idée que toute la couleur de ce monde est disparue, dans un manga se justifie bien. C'est un tome d'introduction plutôt intéressant sur les personnages principaux et ce qui agit dans l'ombre. Les scènes action sont un peu courtes mais on ressent l'impact des combats. La série à encore trop de mystère pour se faire un avis définitif sur l'œuvre. Vivement la lecture du deuxième tome.
  • LittleBlueSun Le 02 Décembre 2023 à 16:34
    Une idée de départ intéressante, des dessins soignés et des personnages intrigants. Ce tome est une introduction prometteuse pour une série que je suis curieuse de continuer à découvrir. J’espère que la suite sera dans la même veine car je pense que c’est une série avec un vrai potentiel.