Reborn !, tome 01 : Reborn débarque
Akira Amano2006

Saga Reborn ! Terminée

15.0

Reborn, qui a l'apparence d'un bébé, est un tueur envoyé par le boss de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir le tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux transi de la belle Kyoko, une camarade classe. Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour le faire entrer à luniversité, il est scandalisé et choqué de voir qu'il s'agit d'un bébé ! Mais il n'est pas au bout de ses surprises lorsque Reborn sort un revolver, le met en joue, et appuie sur la gâchette ! Abattu d'une balle en plein front, Tsuna s'écroule en regrettant de ne pas s'être déclaré à Kyoko avant de mourir. C'est alors que...Reborn est la dernière série à succès du Shônen Jump. Avec ses personnages farfelus, son humour incessant et son concept de résurrection délirant, le manga d'Amano est déjà promis à un succès phénoménal.

Titre original : Katekyo Hitman Reborn!, book 01 (2004)

2006 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 13 septembre 2006 | ISBN : 9782723455862

• Tachan Le 04 Avril 2020 à 20:05
    Un shonen manga sur la mafia, ok c'est original comme concept. Mais dans la forme, Reborn ! est vu et revu. C'est juste un titre pour jeune basé sur un humour répétitif qui peut vite se montrer usant. Le dessin, lui, est daté. Heureusement, l'ensemble se lit vite grâce à des chapitres courts au rythme dynamique. Seulement, je ne suis pas du tout le public ciblé.
  • SunRead26 Le 17 Décembre 2020 à 18:28
    pour le moment l’humour est omniprésent afin de bien accentuer le personnage de Tsuna et le travail qui l’attend. Rien que pour Reborn! regardez au moins l’anime !
  • Patoux Le 30 Septembre 2023 à 15:25
    J’ai regardé l’anime il y’a deux ans environ et je m’attaque enfin au manga qui dès le début est vraiment cool à lire, rien de bien important mais c’est déjà plus agréable de lire que de regarder l’anime, beaucoup d’humour assez simple mais on découvre les principaux personnages donc un bon petit début