Le dernier évangile
David Gibbins2008

15.8

Alors qu'un vieillard, sur les flancs du Vésuve, s'apprête à descendre aux Enfers, les flammes infernales viennent à sa rencontre. Nous sommes en 79 après Jésus-Christ. Au loin, les villes de Pompéi et de Herculanum s'éteignent déjà. L'empereur Claude ne tiendra pas sa promesse - ce serment qu'il prêta jadis à un homme illustre. Un secret que l'archéologue Jack Howard est aujourd'hui destiné à révéler. Preuves en main. Comment croire à ce " dernier Evangile " aux incroyables origines ? Reconstituant l'inextricable puzzle paléochrétien, via Claude, Pline et saint Paul, en passant par Rome, Londres et la Terre Sainte, Howard et son équipe devront affronter tous les dangers pour révéler la vérité.

Titre original : The Last Gospel (2008)

2012 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne-Carole Grillot | 513 pages | ISBN : 9782266196994

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne-Carole Grillot | 513 pages | ISBN : 2266196995

2010 [E-book] Editions Pocket

2008 Editions First

2008 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 21 août 2008 | ISBN : 9780755347346

• Sebhugber Le 30 Mai 2011 à 12:09
    Le Dernier Evangile est, de loin, le meilleur roman de David Gibbins, il réussi, après 3 romans, à équilibrer la part archéologique et la part thriller. Vivement la suite.