La cité de larmes

de Kate Mosse (2021)

17.3

Une famille plongée dans l'enfer de la Saint-Barthélemy : l'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !

1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd'hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manoeuvré dans l'ombre et le royaume s'apprête à célébrer le mariage de la future reine Margot et d'Henri, le roi protestant de Navarre.
Minou Joubert et son époux Piet quittent le Languedoc pour assister à la cérémonie. Alors que la tension est déjà à son comble dans les rues de Paris, on attente à la vie de l'amiral de Coligny. C'est le début du massacre de la Saint-Barthélemy. Précipités dans les chaos de l'Histoire, Minou et Piet sont sur le point de prendre la fuite quand ils découvrent la disparition de Marta, leur fillette de sept ans...

Après La Cité de feu, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque historique et familiale pleine de rebondissements. Du Paris de la Saint-Barthélemy à Amsterdam en passant par Chartres, elle tisse sa toile et le lecteur, captivé, regarde s'écrire l'Histoire.

Titre original : The city of Tears

2021 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 542 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Janvier 2021 | ISBN : 9782355848438

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 672 pages | ISBN : 9782355847646

• lisagiraudtaylor Le 05 Février 2021 à 19:46
    Toujours enlevé, toujours page-turner, et avec un excellent contexte historique, la suite de la Cité de feu nous entraîne à travers une Europe à feu et à sang à cause d’une guerre de religions. Les petites histoires dans la Grande Histoire de France… un peu de Ken Follet dans Kate Mosse avec une touche très occitane… et une belle histoire d’amour.
  • Waterlyly Le 16 Février 2021 à 17:27
    Un second tome qui offre une fresque historique où tous les ingrédients sont réunis afin de captiver le lecteur. L’histoire est très bien rythmée et il est impossible de s’ennuyer. Je ressors totalement conquise par ce roman. À découvrir sans hésiter.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 02 Mars 2021 à 14:37
    Un deuxième roman dans la lignée du premier : de l'Histoire, de l'aventure, de l'amour...c'est rythmé, il y'a beaucoup de rebondissements ! J'ai passé un bon moment avec ce roman même si je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la double temporalité du départ ; la fin m'a aussi laissée un peu perplexe et je n'ai pas forcément adhéré mais ce n'est pas grave. Globalement, c'est un bon roman.