Spy X Family, tome 3

de Tatsuya Endo (2021)

17.4

Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n'a d'égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s'arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d'agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d'autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu'à présent l'existence...

Titre original : Spy X Family, book 3 (2020)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 159 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782380711479

• Myss_tyk Le 14 Février 2021 à 15:52
    Toujours aussi sympa, très bon manga détente ! Hâte de savoir ce que nous réserve le futur membre de cette famille.
  • Lesvoyagesdely Le 19 Février 2021 à 11:16
    C’est régalant, plein de surprises. Nous ne savons jamais à quoi nous attendre, comment cela va vraiment tourner. Et nous avons des scènes épiques. Le décalage entre ce que les personnages disent et pensent est succulent. Des scènes dynamiques, d’action, beaucoup de rires et de bonne humeur. La fin de tome arrive vite l’air de rien, tellement nous sommes plongés avec eux dans l’histoire.
  • yex Le 20 Février 2021 à 17:12
    J'ai encore beaucoup ri en lisant ce tome. Cette famille tout ce qu'il y a de plus....euh.... de plus spéciale est vraiment excellente. Le beau-frère n'est pas en reste, les scènes à l'école et la sortie en couple :D . Le prochain membre a l'air tout aussi particulier
  • LittleBlueSun Le 21 Février 2021 à 00:07
    J'adore ce manga aux dessins simples et élégants. L'humour est au rendez-vous et l'intrigue donne toujours envie de lire la suite. Les personnages sont très cool et les suivre nous promet encore de très bons moments de lecture.
  • Chloélit Le 24 Février 2021 à 20:12
    Quelles 10 premières pages désastreuses, d’abysses en abysses « humoristiques », elles m’ont parues interminables, tant de malaises évitables. Fort heureusement, les pétillantes qualités de cette saga reprennent rapidement le dessus, mes dents se sont alors desserrées pour pleinement l’apprécier. Je lirai la suite mais l’espère sans mauvaise surprise.
  • Tachan Le 25 Février 2021 à 22:14
    Une série sympa et originale, drôle aussi parfois, mais j'ai été moins convaincue par ce tome qui marque un peu le pas avec un rythme plus lent maintenant qu'Anya est à l'école. Ces chapitres là m'ont peu intéressée. Je leur ai préféré ceux plus centrés sur les adultes. Le frère de Yor ainsi que celle-ci quand elle a une balle dans la fesse m'ont bien plus fait rire que le reste un peu fade.
  • Poyita Le 27 Février 2021 à 09:48
    Je trouve ce tome beaucoup moins intéressant que les deux autres. Certes, j'ai encore beaucoup ris mais l'histoire s'est ralenti d'un coup et je l'ai fortement ressentis. On n'apprend pas grand-chose de plus sur les personnages, sauf le frère de Yor. Petite déception. J'espère que la suite rattrapera ce tome-là.
  • DoReMiLiseuse Le 02 Mars 2021 à 21:35
    J'adore cette série, tout simplement ! Elle me fait tellement rire ! Les relations entre personnages évoluent même si l'intrigue principale n'avance pas dans ce tome. On sent que les secrets mettent à mal leurs relations mais aucun d'entre eux ne peut se permettre d'en dévoiler plus. J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Lotte Le 12 Mars 2021 à 20:16
    Toujours aussi bon, peut-être même mieux rythmé que le second. On ne s'ennuie pas un instant et on rit toujours autant... Et mine de rien, j'ai hâte de voir comment cette fausse famille va évoluer. (Et l'histoire bonus est meilleure que celle du tome 2.)
  • Labouquineriecéleste Le 15 Mars 2021 à 00:02
    Encore un coup de coeur ! Décidément j'adore cette famille ! J'ai hâte d'avoir la suite !
  • JillHarper Le 29 Mars 2021 à 16:44
    L'intérêt de la série tourne principalement autour de la petite, d'où un début ( dont elle est absente) pas fou, alors que la seconde moitié est déjà bien plus drôle. C'est sympathique sans être incroyable, mais il y a le potentiel pour que ça le devienne !
  • _Nephtys Le 06 Avril 2021 à 16:13
    Ce tome reste dans la moyenne des deux précédents, bien que l'intrigue principale n'avance pas réellement, ce que je trouve dommage. Le dîner de famille reste assez amusant, surtout que tout le monde cache son identité aux autres personnages, et Anya poursuit sa scolarité avec des quiproquos à la pelle. Finalement, j'ai plus apprécié l'histoire bonus à la fin, rien que pour l'attitude de Yor !
  • Gelatinne Le 17 Avril 2021 à 18:39
    Le récit continue avec des relations faites de quiproquos et des situations assez comiques. La trame principale de l'histoire n'avance malheureusement pas très vite (à ce rythme, ils vont en mettre du temps pour accomplir leur mission!). J'ai trouvé les petits moments entre Yor et Loid super mignons. Mais j'espère vraiment voir + d'évolution par la suite, sinon on risque vite de tourner en rond!
  • Jane Blackstones Le 30 Juin 2021 à 14:44
    Un 3ème tome très drôle . Un peu en stand by dans l’avancer de la mission mais ça permet à chacun de s’investir davantage dans le développement de la famille . Anya est mignonne à vouloir tout bien faire pour soutenir Loyd , des petits sentiments commencent à naître par ci par là ….. des quiproquos qui amènent des situations cocasses très drôles !
  • Fleur de sakura Le 06 Juillet 2021 à 20:40
    On rencontre le frère de Yor et la situation ne facilite pas les choses pour Twilight. Ce nouveau personnage cache aussi un lourd secret. Les événements sont toujours aussi loufoques. Comme d'habitude, un très bon moment devant ce tome.
  • Pommerouge Le 08 Août 2021 à 21:51
    En bref, c’est un plaisir de continuer cette lecture. J’aime énormément cette famille et tous les personnages qui la composent.
  • Meadhbh Le 12 Août 2021 à 00:29
    Toujours aussi drôle et sympa, les personnage sont vraiment extras ! Encore une fois on avance lentement mais sûrement. Je le demande s'ils vont un jour s'avouer tous leurs secrets respectifs, parce que cette ignorance provoque des situations de l'enfer, parfois ! xD
  • Okami no Yume Le 16 Septembre 2021 à 05:55
    Cette saga est toujours aussi prometteuse ! Le rythme ne s'essouffle pas, on nous offre des scènes rocambolesques et épiques qui nous font rire aux éclats et où l'on voit leurs relations s'épanouir petit à petit. Je trouve Anya très attachante et je m'affectionne même pour Francky qu'on aperçoit dans le chapitre annexe. J'apprécie toujours autant ma lecture !
  • Lynn Le 19 Novembre 2021 à 15:53
    Toujours aussi délirant. Je suis totalement fan. Pour le moment, chaque tome est un régal.
  • Ahkrin Le 24 Novembre 2021 à 17:27
    Yuri est aussi frappé que le reste de la famille et c'est toujours un régal... Yor et sa balle dans la fesse étaient hilarants aussi, c'est vraiment une série qui régale !