L'arche de Noël et autres contes

de Romain Sardou (2008)

15.5

Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un Club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets… Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt…

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 2266194844

2008 Editions XO

• Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 17:21
    J'adore! La magie de Noël!
  • Véro Le 21 Décembre 2010 à 07:50
    Les histoires sont gentilles mais je n'ai pas vraiment accroché aux aventures de ces enfants marqués par le destin mais ayant tous une grandeur d'âme évidente, pas plus qu'au lieu où sont situées ces histoires.
  • Mia Le 12 Novembre 2011 à 00:06
    Un avis plus que mitigé ....
  • fée-tish Le 23 Décembre 2011 à 16:46
    Quatre contes de Noël, comme Romain Sardou sait si bien les écrire.
  • LoloLecture Le 31 Octobre 2012 à 18:02
    J'ai vraiment préféré "Une seconde avant Noël" et "Sauver Noël" du même auteur!
  • petit_speculoos Le 18 Décembre 2012 à 13:13
    J'ai adoré ! De quoi bien se mettre dans l'ambiance de Noël ! Il faut lire ce livre avec les yeux et le coeur d'un enfant :-)
  • Marionnette Le 26 Décembre 2012 à 09:15
    Un recueil sympa mais il n'y a que la première nouvelle qui m'a vraiment plu.
  • khanel3 Le 29 Décembre 2012 à 18:05
    je ne suis pas fan de ce genre d'histoire
  • s0kellys Le 26 Janvier 2014 à 19:31
    Retour en enfance assuré !
  • unchocolatdansmonroman Le 17 Décembre 2014 à 10:38
    Une ambiance à la Dickens et un style très travaillé pour ces beaux contes de Noël
  • LynePRose Le 11 Décembre 2016 à 21:57
    Un bon livre à lire lors de la période de Noël. A partager avec les plus petits qui croyez-moi, en seront ravis !
  • stellade Le 17 Décembre 2017 à 22:58
    La magie de Noël à l'époque de Dickens..Se laisse lire!