Rendez-vous à Pigalle / Rendez-vous sous les flocons
Chloé Duval2014

16.8

Douce, effacée et timide, Clémentine mène une vie simple et tranquille, rythmée par ses trois passions : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques… et l’inconnu du métro pour lequel elle a eu un coup de foudre un matin de septembre.

Toujours le nez dans ses bouquins, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui le dévisage, cachée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’octobre, peu avant Halloween, où leurs regards se croisent enfin…

Alors que tout Paris se prépare à fêter Noël, Julien et Clémentine découvriront que l’amour peut surgir n’importe où. Même entre Pigalle et Ménilmontant.

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance d'hiver)

Française Langue française | 80 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : B0B9YSYHD1

2022 Editions Infinity (Romance d'hiver)

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 9791038124677

2014 [E-book] Editions Laska

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 décembre 2014

• Mlle Alice Le 21 Avril 2015 à 22:30
    Pour tous les amateurs de romance pure. C'est très chou
  • Parlonslittérature Le 13 Décembre 2015 à 23:15
    Mignonne histoire d'amour
  • Ileen Le 13 Novembre 2022 à 10:54
    Une romance adorable, où on s’attache d’emblée aux héros. Leur rencontre, leurs échanges, l’évolution de leur relation, tout cela m’a laissé avec un grand sourire une fois la nouvelle terminée.
  • ReikoSaya Le 21 Novembre 2022 à 00:06
    Une agréable romance de Noël bien que sans grande surprise ni suspense. J'ai trouvé certains échanges entre Clémentine et Julien très mignon (le passage des post-it), la plume était agréable et la couverture superbe. Malheureusement j'ai trouvé, à mon sens, Clémentine trop dans l'excès au sujet de ses sentiments envers cet inconnu du métro, limite mélodramatique; un peu dommage.
  • leplaisirdelire Le 02 Décembre 2022 à 07:18
    Dans cette romance, nous voyons les sentiments se développer, évoluer au fil des pages. Les personnages prennent le temps de se connaître et se respectent, ils ne veulent pas précipiter les choses, juste savourer les moments passés ensemble. Je trouve que c’est vraiment une très belle romance dans laquelle j’ai adoré suivre Clémentine et Julien.
  • CDEV Le 15 Décembre 2022 à 21:33
    Cette petite nouvelle tout mignonne et pleine de douceur fut beaucoup trop courte . J'ai apprécié decouvrir les sentiments qui se dévoilent doucement entre ces 2 personnes qui sont tout aussi réservés l'un que l'autre. Leurs échanges concernant les livres m'a bcp plu moi qui suis une livraddict. Super pour une petite soirée sous le plaid accompagnée d'un mug de chocolat chaud
  • Chrisbookine Le 26 Décembre 2022 à 11:29
    C'est mignon et croquignolet. J'ai passé un bon moment dans une bulle de tendresse. Une dégustation parfaite pour la journée de Noël.
  • DarkAthena59 Le 30 Décembre 2022 à 02:25
    Une petite romance sans prétention mais au doux parfum de chocolat chaud de Noël. C'est mignon tout plein. Ça se lit vite, mais on passe un agréable moment avec Clémentine et Julien. Bien sympathique.
  • kiki chieuse Le 25 Janvier 2023 à 20:06
    Je me suis rapidement attachée aux personnages. Elle est pétillante, il est craquant. On a une narration “au naturel” donc on est vite dedans. Je m’attendais à quelque chose débordant de magie de Noël. Si celle-ci est bien présente, il s’agit d’abord d’un conte de fée. J’ai aimé leur petites attentions respectives. On est sur le romantisme des débuts de relation : mignon, mielleux.
  • wondersinpages Le 16 Février 2023 à 22:15
    Une petite nouvelle mignonne qui se lit très vite. C'est doux, très romantique et presque enfantin dans la relation timide entre Clémentine et Julien. C'est une histoire sans prétention et très cocooning.
  • Choupi_ Le 19 Février 2023 à 16:32
    Lecture pas transcendante, on voit tout venir et il n’y a rien d’incroyable. Mais, on ne peut pas lui enlever que ça fonctionne bien et fait le job pour ce style de romance. La complicité entre les 2 persos est mignonne. Ils sont tous les 2 attachants et c'était sympa cette mise en avant de la passion du livre. Si vous êtes fans d’histoire douces et bienveillantes, vous pouvez vous lancer.
  • milliterature Le 26 Décembre 2023 à 15:34
    C'était ma romance de Noël de l'année. Ça m'a beaucoup rappelé le genre d'histoires qu'on écrivait au collège, ça m'a rendue un peu nostalgique. Ça faisait très fantasmé, mais c'était mignon et pas très long.
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 19:43
    Cette nouvelle est aussi douce et réconfortante qu’un chocolat chaud avec des guimauves et de la crème fouettée?! ? Pour une histoire courte l’on pourrait imaginer que tout nous tombe dessus d’un coup et que ça devient comme un film de Noël et bien pas du tout?! La situation est déjà là et ça me va parfaitement. Donc évidemment, je recommande à 100%