La rousse qui croyait au Père Noël, tome 1 : 2009, 39 ans, artiste, célibataire / La rousse qui croyait au père Noël à 39 ans
Suzanne Marty2014

15.5

Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
Le 1er janvier 2009, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré de vrai prince charmant avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

2018 [E-book] Editions SVD Lemercier

Française Langue française | 132 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 juillet 2018

2015 Editions SVD Lemercier

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782954761800

2015 [E-book] Editions SVD Lemercier

Française Langue française | 132 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 septembre 2015

2015 Editions Autoédité

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 144 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 septembre 2015

2015 Editions Autoédité

2015 [E-book] Editions Autoédité

2015 Editions SVD Lemercier

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782954761800

2015 [E-book] Editions SVD Lemercier

2014 [E-book] Editions SVD Lemercier

Française Langue française | 132 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2014

2014 Editions SVD Lemercier

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 1er octobre 2014

• de-pages-en-pages Le 12 Octobre 2014 à 10:36
    Une belle découverte malgré un avis en demi-teinte. C'est un livre simple, avec une petite touche d'humour qui rend la lecture très fluide. Je n'en garderais cependant pas un souvenir impérissable. A lire pour se faire son propre avis.
  • centauri272 Le 31 Janvier 2015 à 00:55
    A l'aube de ses 40 ans, Flamme, abstinente depuis dix ans, décide de trouver le prince charmant dans un club de vacances. Hilarant, parfois mélancolique, ce roman se lit facilement. C'est le livre idéal pour des vacances au soleil ou pour oublier qu'il fait gris dehors - et parfois dedans. Je recommande ce livre à toutes celles qui n'osent pas, perdent espoir et pensent qu'il est trop tard...
  • Louloutediary Le 09 Février 2016 à 09:17
    Avec Suzanne Marty, on ne passe pas par quatre chemins : l'écriture est simple et fluide, ce qui nous permet de rentrer immédiatement dans l'histoire. Le tout avec une bonne touche d'humour, qui fait que j'ai passé un agréable moment avec Flamme et ses acolytes de vacances !
  • Au Bazaar des Livres Le 01 Mars 2016 à 09:14
    un bon roman chick-lit à dévorer sans modération !
  • Fofie Le 14 Juillet 2017 à 15:31
    Un roman à lire l'été : l'esprit est à l'humour, à l'amour et à l'amitié ! Flamme est un personnage courageux et à découvrir.
  • Madgirl Le 16 Juillet 2017 à 20:20
    Une très bonne chick-lit qui se lit très facilement. La plume de Suzanne Marty est fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Flamme dont l'histoire est remplie d'espoir.
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 26 Août 2017 à 10:04
    Un livre léger et rafraîchissant qui nous fait rompre avec le quotidien l'espace d'un court instant. J'ai adoré suivre les aventures de Flammes, ce petit bout de femme surprenant, je recommande grandement !
  • IzziedOr Le 10 Décembre 2017 à 10:46
    Je remercie Suzanne pour l'envoi de la version broché de son livre, ce fut un réel plaisir de reprendre une lecture sur papier et qui plus est dédicacé. Le titre pourrait faire croire que cela se passe à Noël mais en réalité c'est une histoire sur l'espoir ;) L'écriture est fluide et l'humour bien présent, notion très importante dans une chick-lit avec une héroïne quelque peu maladroite.
  • Felicielit_Aussi76 Le 23 Décembre 2017 à 08:08
    Le coup de coeur !
  • melicia Le 03 Avril 2018 à 20:35
    Pour commencer, je vous parlerai de l'écriture pleine d'humour et très cache qui est totalement adapté aux personnages totalement décalés qui est elle-même en totale adéquation avec l'historie. Elle est facile et rapide à lire, on finit le roman très vite sans même sans rendre compte. Puis il y a l'histoire rigolote qui donne le sourire jusqu'au bout même quand le contexte est un peu triste ou...