Christmas Actually

de Joanna Bolouri (2020)

Synopsis

Moyenne

15.9

77 votes

BON

Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ? Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant.
Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur...

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782381221885

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782381220550

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782381220727

D'autres livres dans ce genre

16 commentaires

  • Les Plumes Ensorceleuses Le 18 Novembre 2020 à 00:11
    C’est la seconde fois que je lis l’auteure, j’avais déjà lu une autre de ses romance de noël « Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire ». Je n’avais pas spécialement aimée, c’était juste une lecture sympathique mais sans plus. Alors lorsque j’ai demander ce service presse à Hauteville, j’ai eu une grosse claque ! Ce roman est un méga coup de coeur !
  • Sakura Strife Le 16 Décembre 2020 à 18:56
    Malheureusement je n'ai pas du tout aimé... le personnage principal qui s'apitoie sur son sort durant tout le livre, m'a vite ennuyé. Son histoire m'a paru inintéressante mais à la fin du livre était mignonne.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Décembre 2020 à 22:54
    Une lecture festive, pleine d'humour ! J'ai adoré le fait que le narrateur soit masculin. Alors oui pas de surprise sur le déroulement de cette histoire mais qu'est ce que c'était agréable ! Une lecture doudou qui vous fera passer un bon moment de lecture !
  • Gozeepow Le 22 Décembre 2020 à 20:47
    Coup de cœur en cette fin d’année. Certes, l’histoire est prévisible, c’est du déjà vu en romance de Noël mais j’ai trouvé que la narration était vraiment bien ficelée, c’était super fluide, très drôle, bourré de références à la Pop Culture... et en plus du point de vue d’un homme. J’ai adoré je le recommande !
  • Anouklibrary Le 29 Décembre 2020 à 12:33
    Une comédie romantique de Noël qui se démarque par son point de vue masculin. Si je n’ai pas vu les références au film Love Actually, elle est pourtant remplie d’amour, de tendresse et de magie de Noël et j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie des personnages attachants de cette histoire.
  • le meli melo de mela Le 16 Janvier 2021 à 10:58
    Christmas Actually est une jolie romance de Noël, même si j’ai trouvé que Noël n’était pas assez présent à mon goût. Il est vite éclipsé par cette quête au souhait et à la recherche du bonheur pour Sarah. Christmas Actually est le livre, la comédie romantique idéale quand on a besoin de douceur, d’amour, d’amitié, et de rêver à la magie de Noël et ses à-côtés, évidemment.
  • leslunettesdejenni Le 19 Janvier 2021 à 15:59
    J’ai passé un excellent moment avec ce roman de Joanna Bolouri. On est dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, les personnages sont tout choupi et l’histoire se dévore avec plaisir.
  • La Ptite Fée Le 18 Février 2021 à 17:09
    Je cherchais du romantisme cocoon sous la neige. Une lecture agréable, se mariant avec ma petite boisson chaude. Christmas Actually était exactement ce qu'il fallait pour se sentir bien.
  • Jo'Bouquine Le 12 Novembre 2021 à 20:08
    J'ai passé un excellent moment avec cette lecture pleine de douceur,d'amitié et d'amour. De plus c'est assez rare d'avoir le point de vue d'un homme et c'est vraiment plaisant. Je recommande à 100% pour un moment cocooning avec la période des fêtes qui approche.
  • ReikoSaya Le 01 Décembre 2021 à 23:29
    Une belle romance de Noël bourré d'humour, de sarcasme et d'autodérision. On suit les périples de Nick qui est complètement paumé dans sa vie amoureuse et surtout dans sa vie professionnelle. Ce dernier fera tout pour respecter sa promesse faite au petit Alfie : que sa maman soit de nouveau heureuse. J'aurais aimé voir encore plus de Noël dans ma lecture même si j'ai passé un très bon moment.
  • xAngelice Le 05 Décembre 2021 à 22:31
    Une romance toute mignonne, avec laquelle j'ai passé un bon moment. L'histoire est à la fois amusante et touchante et j'ai bien apprécié les personnages.
  • Bianca lit Le 16 Décembre 2021 à 08:05
    Une belle romance de Noël, le dénouement est prévisible comme toujours, mais le récit sort un peu des sentiers battus et pour une fois, c'est un homme le héros, et ça c'est vraiment chouette !
  • Zazadanslemetro Le 25 Décembre 2021 à 23:37
    J’ai largement préféré Comment ne pas faire pitié à Noël… de l’autrice. Il s’est laissé lire mais je n’ai pas retrouvé l’ambiance cocooning de Noël, ni l’humour de son précédent roman. Je me suis ennuyée souvent, j’ai été agacée par l’emploi du mot « putain » toutes les deux pages et scandalisée par le fait que le mot « lesbienne » ait été qualifié de « gros mot »
  • Elo_lit Le 08 Janvier 2022 à 09:50
    Une jolie romance narrée uniquement d'un point de vue masculin, ce qui est remarquable. Beaucoup d'auto-dérision de la part du protagoniste Nick. Malgré quelques petites longueurs, on suit avec plaisir ce triangle amoureux. Le titre est un peu surenchéri car les festivités de Noël sont assez en arrière-plan finalement, même si l'histoire des personnages débute à cette période de l'année.
  • prettybooks Le 18 Février 2022 à 15:16
    Une jolie romance de Noël avec des personnages attachants, mais un peu trop plate sur la durée en termes de rebondissements. J’ai quand même passé un joli moment au fil de cette lecture douce et tendre.
  • Helene Sousou Le 22 Mai 2022 à 15:06
    Une petite romance de Noël sympa mais pas exceptionnelle. J'ai trouvé quelques longueurs et moins d"humour que son autre comédie de Noël

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !