Noël au café du bonheur

de Lucy Diamond (2021)

15.8

Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami.

Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l'ex-femme d'Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d'Ed, et Amber, la meilleure amie d'Evie.

Ajoutez le stress d'un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d'Evie s'annonce chargé !

Ses vœux de fin d'année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?

Titre original : Christmas at the Beach Café (2013)

2021 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 272 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782368127100

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 207 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : B096WD43D2

• Anouklibrary Le 21 Novembre 2021 à 11:53
    Un court roman, pas tout à fait roman, qui nous plonge dans une ambiance hivernale cosy et mouvementée. Evie demeure un personnage attachant et j’ai pris plaisir à la suivre dans ces aventures. La magie de Noël n’a pas besoin de cinq cent pages mais d’une ambiance chaleureuse, d’un café dans les Cornouailles et d’un brin de magie ; et c’est ce que vous trouverez dans ce recueil.
  • cycy41 Le 25 Novembre 2021 à 21:57
    Le début était un peu mou ! Et puis finalement il y a deux histoires de Noël fascinantes et attachantes. C'est doux, joyeux, émouvant et romantique. Mais surtout joyeux et marrant avec la venu des enfants ! Un bon livre pour Noël !
  • Ladoryquilit Le 27 Novembre 2021 à 09:30
    Bon je pensais que c'était un roman mais en fait cette "suite" c'est deux nouvelles avec deux Noël différent. Je suis assez déçue, j'ai trouvé ça...niais alors que j'avais hâte de retourner dans ce café. C'est certes divertissant mais au final, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire d'origine, au contraire ça rend Evie même un peu casse pied. Dommage.
  • Les histoires de Mel Le 27 Novembre 2021 à 22:18
    J’ai été ravie de retrouver Evie, Ed et le café des Cornouailles dans une atmosphère de noël. Dans ses deux nouvelles courtes et très prévisibles découlent la suite des aventures de nos protagonistes. Ce n’est pas de la grande lecture mais j’ai cependant passé un moment sympathique, divertissant et simple en leur compagnie le tout sur un fond de bienveillance et ambiance de noël.
  • Ileen Le 30 Novembre 2021 à 20:27
    J’ai été ravie de retrouver Evie dans cette période de fêtes, de voir sa manière un peu bancale de gérer tout ça et ses fantaisies. Elle est un peu à côté de la plaque, mais c’est ce qui la rend assez attachante aussi. Ces deux histoires étaient pas mal, avec une bonne ambiance de Noël qui donne envie de le fêter au bord de mer.