Noël au café du bonheur
Lucy Diamond2021

Saga The Beach Café Terminée

15.3

Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami.

Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l'ex-femme d'Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d'Ed, et Amber, la meilleure amie d'Evie.

Ajoutez le stress d'un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d'Evie s'annonce chargé !

Ses vœux de fin d'année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?

Titre original : Christmas at the Beach Café (2013)

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782368129128

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 2368127100

2021 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 234 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782368127100

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 207 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : B096WD43D2

• Anouklibrary Le 21 Novembre 2021 à 11:53
    Un court roman, pas tout à fait roman, qui nous plonge dans une ambiance hivernale cosy et mouvementée. Evie demeure un personnage attachant et j’ai pris plaisir à la suivre dans ces aventures. La magie de Noël n’a pas besoin de cinq cent pages mais d’une ambiance chaleureuse, d’un café dans les Cornouailles et d’un brin de magie ; et c’est ce que vous trouverez dans ce recueil.
  • cycy41 Le 25 Novembre 2021 à 21:57
    Le début était un peu mou ! Et puis finalement il y a deux histoires de Noël fascinantes et attachantes. C'est doux, joyeux, émouvant et romantique. Mais surtout joyeux et marrant avec la venu des enfants ! Un bon livre pour Noël !
  • Ladoryquilit Le 27 Novembre 2021 à 09:30
    Bon je pensais que c'était un roman mais en fait cette "suite" c'est deux nouvelles avec deux Noël différent. Je suis assez déçue, j'ai trouvé ça...niais alors que j'avais hâte de retourner dans ce café. C'est certes divertissant mais au final, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire d'origine, au contraire ça rend Evie même un peu casse pied. Dommage.
  • Les histoires de Mel Le 27 Novembre 2021 à 22:18
    J’ai été ravie de retrouver Evie, Ed et le café des Cornouailles dans une atmosphère de noël. Dans ses deux nouvelles courtes et très prévisibles découlent la suite des aventures de nos protagonistes. Ce n’est pas de la grande lecture mais j’ai cependant passé un moment sympathique, divertissant et simple en leur compagnie le tout sur un fond de bienveillance et ambiance de noël.
  • Ileen Le 30 Novembre 2021 à 20:27
    J’ai été ravie de retrouver Evie dans cette période de fêtes, de voir sa manière un peu bancale de gérer tout ça et ses fantaisies. Elle est un peu à côté de la plaque, mais c’est ce qui la rend assez attachante aussi. Ces deux histoires étaient pas mal, avec une bonne ambiance de Noël qui donne envie de le fêter au bord de mer.
  • Mellie Le 09 Décembre 2021 à 21:15
    Un peu déçue par ce retour au café du bonheur. Il ne s'agit pas d'une seule suite, mais de deux petites histoires de Noël. Sympathique, mais sans plus.
  • Follow The Reader Le 12 Décembre 2021 à 20:30
    **Diana** . Retrouver le café du bonheur, c'est une petite parenthèse enchantée en cette fin d'année. J'ai beaucoup aimé. . Recommandations : légèreté, humour, romance, famille et amis, c'est avec un tel décor que nous retrouvons Evie et Ed.
  • EloTwentyTwo Le 15 Décembre 2021 à 16:48
    Deux nouvelles qui nous replongent dans ce petit quotidien qu'Evie a construit. L'ambiance de Noël n'est pas si bien décrite mais on sent l'atmosphère grâce aux enfants et aux cadeaux.
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Février 2022 à 12:25
    Ces deux nouvelles qui font suite a Rendez-vous au café du bonheur. J’ai vraiment vraiment beaucoup aimé la thématique globale qui est l’entré-aide dans une fratrie. Ça m’a parlé, ça m’a fait chaud au cœur. La première histoire m’a vraiment convaincu, elle est drôle, cohérente et bien dosée. La deuxième aussi dans sa globalité, mais je n'ai pas adhéré à la fin, très anglo-saxone.
  • Moaa57 Le 12 Novembre 2022 à 09:41
    Bof bof lol pas du tout intéressant niveau fil conducteur bref tout juste distrayant pour une heure de lecture next
  • Lubellile Le 19 Novembre 2022 à 10:48
    Deux nouvelles mignonnes dans l'esprit de Noël, mais sans réelle profondeur. Même si j'ai apprécié retrouver les personnages, c'était presque trop cousu de fils d'or pour moi.
  • Emi-lit Le 22 Novembre 2022 à 22:44
    Je ne m'attendais pas à deux histoires du coup je suis restée un peu sur ma fin après la 1ère mais j'ai adoré la 2ème
  • Cacobouquine77 Le 15 Décembre 2022 à 23:27
    Honnêtement je m’attendais à beaucoup plus ! Déçue des personnages un peu capricieux et sans fond particulier qui changent d’une page à une autre de comportement grâce à la magie de noël. L’histoire n’a pas trop de fil conducteur et tout est beaucoup trop prévisible.
  • Ellebookine Le 21 Décembre 2022 à 22:59
    Deux petites histoires de Noël dans la continuité de RDV au café du bonheur. On retrouve avec plaisir Evie, Ed, les personnages attachants qui gravitent autour d'eux et l'ambiance cosy du restaurant de la plage. La magie de Noël est au rdv pour passer un agréable moment de lecture.
  • Mysticbook Le 15 Janvier 2023 à 20:39
    Je me suis jetée dessus pour reprendre les comédies romantiques de Noel suite à plusieurs mises en avant de booktubeuses. Grosse déception ! 2 nouvelles courtes, la seconde est quasi inexistante, la première est divertissante mais arrive vite à son dénouement. Je ne garde pas ce livre dans ma bibliothèque. J aurai du regardé par moi même.
  • Laetiboop Le 07 Novembre 2023 à 21:08
    Une double suite sympathique qui nous permet de connaître l'évolution des personnages... j'ai passé un bon moment de lecture...
  • Bianca lit Le 08 Décembre 2023 à 07:33
    Deux histoires sympathiques avec une chouette ambiance de Noël, de l'humour, de l'amour et de la solidarité
  • Lau'vatic Le 14 Décembre 2023 à 14:52
    Deux nouvelles pas indispensables mais qui font du bien en cette saison. C'était un plaisir de retrouver ces personnages que j'avais tant aimés dans le premier tome, ainsi que l'ambiance du café de la plage.
  • hiekashi Le 19 Décembre 2023 à 23:43
    J'avais apprécié l'histoire principale donc je me suis lancée dans ce bonus de Noël mais comme je l'imaginais, la magie n'a pas opéré. Le format de nouvelle n'est pas le plus avantageux, j'ai levé les yeux face à la possessivité d'Évie, je ne me suis pas vraiment intéressée aux histoires des autres personnages et tout était tellement prévisible... N'aimant pas Noël, ça n'a pas aidé. Tant pis.
  • alapagedesuzie Le 04 Janvier 2024 à 16:22
    Ce fut une lecture bien agréable. J’ai trouvé la deuxième nouvelle, un peu plus lourde à lire au début, mais dans l’ensemble la magie de Noël a opéré. Je ne crois pas que ce deuxième tome soit mémorable en soi, malgré tout ce fut une lecture légère et c’était exactement ce que je désirais lire.