Lulu et Nelson, tome 3 : La lionne blanche
Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret2022

Saga Lulu et Nelson Terminée

17.5

À leur arrivée en Afrique du Sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s'est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Depuis, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, femme militante, de caractère. Sa rencontre avec Danny, qui sait parler aux lions, pourrait l'aider à recréer sa ménagerie, mais les menaces fusent de tous côtés...

2022 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9782302095274

• My Bae Books Le 30 Novembre 2022 à 16:59
    Un troisième tome qui conclu à merveilles cette saga ! Le plaisir était bien présent de retrouver nos deux héros en proie aux choix. Porté par un dessin qui ravira petits et grands, cette histoire a fait battre nos coeurs. De belles valeurs sont véhiculées et cela fait plaisir en BD jeunesse.Sans rien dévoiler de la fin, les larmes se faufilaient sur mes joues. Une grande trilogie !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 11 Décembre 2022 à 13:02
    C'est mignon, c'est doux, c'est fort, c'est émouvant, et ça donne soif de liberté. Cette série m'a donné envie de voyager à mon tour.
  • Jane Blackstones Le 20 Décembre 2022 à 15:32
    Un tome qui conclut à merveilles cette aventure au cœur de la savane , traitant de thème de l’Histoire très importants , adapté à la compréhension des plus jeunes . De belles valeurs transmises via de belles planches colorées . De belles amitiés / l’apprentissage d’où est sa place / ce qu’est la liberté / le pardon ….. très belle fin !
  • LittleDolls2134 Le 29 Décembre 2022 à 13:46
    c'était une belle lecture.
  • La fleurie Le 14 Janvier 2023 à 10:19
    Un peu plus profond que les 2 autres, bonne conclusion, très jolie trilogie !
  • The Books of Manon Le 16 Janvier 2023 à 11:43
    Je l'ai attendu avec grande impatience ce tome 3. Ce dernier tome était très touchant et très émouvant. C'est une BD qui véhicule de beaux messages et j'ai versé ma petite larme à la fin. Ce tome clôt parfaitement cette trilogie. À lire à tous les âges.
  • Chicky Poo Le 27 Février 2023 à 18:41
    Quelle belle conclusion, c'est vraiment une trilogie superbe, tant dans le scénario, les dessins, les couleurs que dans les valeurs véhiculées. Immense coup de cœur à partager sans modération !
  • lauradesmots Le 26 Avril 2023 à 19:28
    Une belle trilogie, qui peut se targuer d'aborder de nombreux sujets importants et touchants, mais qui est pour moi trop expéditive. Je n'ai pas eu le temps de ressentir les émotions qui semblent pourtant l'imprégner... Cela dit, les dessins et particulièrement les couleurs sont à se damner !
  • Anouklibrary Le 05 Mai 2023 à 12:39
    Ce troisième et dernier tome est d’une tendresse encore plus touchante que les précédents volets. Cette saga est magnifique et je ne peux que la recommander, que ce soit pour son graphisme doux aux couleurs chatoyantes mais aussi pour ses messages de tolérance et d’humanité.
  • D.Séverine Le 31 Mai 2023 à 17:05
    Pour moi, ce tome est visuellement encore plus beau que les précédents. Il y a plus de planches avec des lions que précédemment et j'ai beaucoup apprécié. En dehors de ça, l'histoire se clôture merveilleusement bien, j'ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de Lulu, Nelson, Cyrus et leurs familles. L'histoire est belle et touchante, je je peux que recommander !
  • Vinushka Le 03 Août 2023 à 20:12
    Tout simplement génial !
  • A fleur de livre Le 20 Août 2023 à 15:59
    Une jolie fin pour cette histoire. Les planches sont magnifiques. Un seul bémol, dans les 2 tomes précédents on parle de l'apartheid et il est à peine évoqué dans ce tome final.
  • Maliya116 Le 11 Octobre 2023 à 14:17
    C'est la fin de cette belle trilogie avec de magnifiques illustrations. Ce dernier tome aborde avec plus de profondeur la loyauté, le combat mené par nos personnages. Une magnifique découverte pour ma part !
  • lemillefeuilles Le 30 Octobre 2023 à 09:10
    Nous avons une jolie conclusion aux aventures des deux enfants. Même si tout va très vite, les sujets sont bien traités et la conclusion était plaisante ! Encore une fois, j'ai été subjuguée par les illustrations qui sont magnifiques !
  • LoloLecture Le 21 Novembre 2023 à 19:13
    Une très belle conclusion à cette jolie trilogie!
  • miss.acacia Le 12 Décembre 2023 à 18:43
    Une conclusion à la hauteur pour une saga qui transmet de belles valeurs de respect des autres et de la nature.
  • Llhyn Le 08 Février 2024 à 17:31
    Une jolie conclusion à cette saga qui a le mérite de présenter de belles valeurs et de questionner un pan de notre histoire à un public jeune. Malgré tout, j'ai trouvé la fin rapide et je suis persuadée qu'il y aurait eu encore beaucoup à dire.