La Team Collège, tome 1
Delphine Pessin2021

16.4

La Team collège

Malika et Valentine viennent d'intégrer l'équipe du journal du collège. Tout commence bien, mais lorsque l'illustrateur du groupe, Jorge, se met à dessiner les participants, la situation dégénère. La caricature de Malika devient virale et la jeune fille se retrouve la cible de moqueries des autres élèves. Heureusement, l'équipe compte bien se serrer les coudes pour désamorcer ce harcèlement !

Malika est à l'aise en maths et en français, mais beaucoup moins dans sa peau, et cache de nombreux complexes.

Valentine est tout l'opposé de Malika : bien dans ses baskets, elle aime prendre la vie comme elle vient.

Jorge a un talent particulier pour le dessin, mais il ne l'utilise pas toujours à bon escient.

Waël est le nouvel élève de la classe et il essaie de trouver sa place au sein de la « team ».

2021 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782377421671

• La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2021 à 21:31
    Un récit intéressant pour aborder le sujet du harcèlement avec les plus jeunes. J'ai aimé que les harceleurs ne soient pas que des enfants méchants et sadiques, les réflexions autour du harcèlement et des solutions possibles et l'entraide qui se met en place, même si cela amène une happy end un peu trop rose. On aborde également l'estime de soi, et (en surface) les TCA. 17/20
  • larabluejean Le 22 Avril 2022 à 22:32
    La thématique du harcèlement est très bien abordée dans ce roman qui change un peu des autres romans sur le même thème. C'était très sympa à lire et je me suis attachée à cette petite team !
  • Nanette Le 17 Septembre 2022 à 11:01
    Je ne peux que vous encourager à laisser sa chance à La Team Collège. C'est un roman fort, essentiel, intelligent, empli de sagesse et de bons conseils qui nous aident à affronter les parasites, tant internes qu'externes, pouvant se dresser sur notre route.