La carotte et le bâton
Delphine Pessin2017

17.6

Émilie fait sa rentrée de troisième dans un nouveau collège, dans la même classe que son amie, Cloé.
Très vite, Émilie devient la cible préférée de Barbara, la « star » du collège, et de toute sa bande qui l’insultent parce qu'elle est rousse, s’amusent à lui jeter de la nourriture dessus et vont même jusqu’à la blesser. Émilie supporte tout cela stoïquement, jusqu'à ce que Cloé préfère s’éloigner d’elle pour ne pas risquer de devenir elle aussi une cible.

2022 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782362665011

2017 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 2362661792

• Marinette Le 16 Mars 2017 à 10:02
    C'est le genre de livre indispensable, qui remue. Une histoire pour donner corps à ce que vivent beaucoup trop de jeunes à l'école, à notre époque.
  • Virtchou Le 21 Avril 2017 à 22:01
    Cette collection Talents Hauts est fascinante! Lecture qui colle à une réalité malheureusement trop présente en milieu scolaire. Pour faire réfléchir nos ados... et les parents aussi.
  • Mademoiselle Caro Le 17 Juillet 2017 à 22:00
    Histoire bouleversante d'une collégienne subissant du harcèlement. L'histoire, les dialogues donnent des frissons et interrogent beaucoup sur les solutions pour protéger nos enfants de ces cruelles relations! Un grand bravo à l'auteure qui tient là son premier roman.
  • SophieDz Le 21 Janvier 2018 à 10:49
    Un roman très juste, qui nous montre la dégringolade vers le harcèlement... J'aurais aimé avoir plus de réponses à mes questions à la fin du récit, mais il n'en est pas moins poignant
  • Nise Le 11 Avril 2018 à 17:20
    J'ai dévoré ce livre qui a pour moi sonné juste. Je ressentais parfaitement les émotions des personnages. Une bonne lecture.
  • candylit Le 01 Juillet 2020 à 17:51
    Un très beau roman qui nous parle du harcèlement à l'école. Il fait prendre conscience que tout peut basculer pour nos ados et que certains signes ne sont pas à prendre à la légère!