La team collège, tome 2 : Tous en jupe
Delphine Pessin2022

17.4

Alerte sexisme au collège ! Au collège de Louna et Valentine, une " journée chic " est organisée durant l'année et les élèves peuvent venir vêtus de tenues élégantes. Les deux jeunes filles sont ravies de pouvoir enfiler leur plus jolie robe ! Mais le bonheur est de courte durée : des photos d'elles circulent bientôt sur les réseaux sociaux, exposant leurs jambes dénudées sans leur autorisation. Louna et Valentine sont désemparées face aux nombreux commentaires sexistes qui accompagnent ces clichés.
Une prise de conscience collective est nécessaire et les filles et leurs amis feront tout pour la faire naître ! Un roman juste sur la thématique importante du sexisme avec, à la fin du texte, une vraie méthodologie pour le désamorcer.

2022 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782377422630

• La Parenthèse d'Axelle Le 20 Août 2022 à 20:44
    Le premier tome parlait de harcèlement scolaire et de moqueries notamment sur le poids, on retrouve ici une réflexion sur les tenues vestimentaires au collège et un beau rappel sur le fait qu'une jupe n'est pas une invitation. Ce n'est pas le même personnage qui est en difficulté, et le pouvoir du groupe et des amitiés est encore une fois montré. Un roman efficace et documenté ! 17/20
  • Nanette Le 12 Septembre 2022 à 16:40
    Une très belle saga jeunesse sur le fait de grandir et de s'affirmer face à l'injustice. Delphine Pessin signe là une fabuleuse ode au pouvoir de l'amitié et de l'entraide dont je serais très heureuse de lire un potentiel tome 3 !