Le théorème des Katherine
John Green2012

14.1

Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?

Titre original : An Abundance of Katherines (2006)

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Olivier Premel | Durée : 359 min | ISBN : 2266288946

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 2266288946

2015 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 281 pages | Sortie : 2 janvier 2015

2014 Editions France Loisirs

2012 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 279 pages

2009 [E-book] Editions Nathan

2012 Editions Penguin books (Speak)

2012 Editions Penguin books

2012 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 226 pages | Format : ePub

2008 Editions Speak

2006 Editions Dutton (Juvenile)

2014 Editions Nube de Tinta

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Noemí Sobregués | 297 pages

On en parle aussi sur le forum

• Lady K Le 13 Juin 2012 à 14:31
    C’est une belle histoire sur l’amour, mais également une belle histoire d’amour. On ne s’ennuie pas, au contraire, on s’amuse beaucoup. Divertissement garanti !
  • Camille7 Le 23 Juin 2012 à 12:30
    Un super moment de lecture! J'ai même eu des fous rires!
  • Naminé Le 28 Juin 2012 à 16:37
    Un roman très drôle mais hélas gâché par trop de notes de bas de pages (inutiles pour la plupart). Je n'ai pas arrêtée d'être coupée dans ma lecture au point d'oublier ce que j'avais lu quelques secondes auparavant...
  • thib Le 16 Juillet 2012 à 12:58
    Un avis très mitigé ! Le début du roman était très long mais la fin était très bien De bon personnages mais un style d’écriture que je n’ai pas aimé… Une historie d’amour, entre un surdoué passionné des mathématiques et des filles, des Katherine !
  • Stellabloggeuse Le 18 Septembre 2012 à 12:31
    Un livre complètement loufoque, on s'attache vite à ce surdoué qui se cherche, qui a du mal à vivre en société et qui veut élaborer un théorème capable de prédire les relations amoureuses. J'ai beaucoup ri, c'est très frais. Une histoire sur l'amour, l'amitié, la vie et les mathématiques.
  • Alodis Le 27 Octobre 2012 à 14:33
    Divertissant, agréable sont les mots qui me viennent pour décrire cette lecture. Même si j'ai trouvé Colin un peu agaçant, ça n'empêche pas que c'était une chouette lecture !
  • DarkGarnet Le 20 Décembre 2012 à 12:24
    Une lecture très agréable et divertissante. John Green décrit avec humour et légèreté certains maux de l'adolescence et met en scène des personnages hyper attachants. Une belle découverte, je lirai certainement d'autres livres de cet auteur.
  • julie230397 Le 09 Février 2013 à 10:35
    Je n'ai pas du tout aimé se livre, pourtant je pensais que j'allais l'apprécier. Je me suis ennuyé et ai fini pas abandonné.
  • Can_diice Le 01 Mars 2013 à 09:12
    C’est une belle histoire que nous propose John Green. Le personnage principal est très original : un surdoué fan de mathématiques un peu seul que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé son idée de théorème capable de prédire les relations amoureuses très mignonne. On ne s’ennuie pas, au contraire, on s’amuse beaucoup. Divertissement garanti, je me suis même surprise à rire !
  • ma--bibli0theque Le 11 Mars 2013 à 08:47
    Une lecture très agréable où le rire et l'amour sont au rendez-vous. John Green m'a une de fois de plus conquise et m'aurait presque réconciliée avec les maths !
  • Herisson08 Le 30 Septembre 2013 à 22:31
    J'ai adoré les notes de bas de page, tout l'aspect mathématique et j'ai réellement passé un bon moment même si l'histoire reste assez classique!
  • Wolfsrain Le 14 Avril 2014 à 22:18
    Très moyen. Je n'ai pas retrouvé le style d'écriture qui m'a plu dans Nos étoiles contraires. Dommage !
  • Ocee Le 30 Avril 2014 à 09:54
    Très décevant
  • Justinsunrise Le 19 Juin 2014 à 19:03
    Le style est différent de TFIOS mais j'ai quand même beaucoup aimé. Comment ne pas rire ou sourire aux remarques des personnages ? Une belle histoire sur l'amour (et sur les ruptures).
  • paperteen Le 06 Septembre 2014 à 23:16
    Un roman en-deçà de "Nos étoiles contraires" : beaucoup trop de remords du protagoniste envers ses Katherine au détriment d'actions absentes, un dénouement final attendu par le lecteur dès le début, le tout baigné avec des personnages ennuyeux et clichés ... Une réelle déception !
  • livingdeadcats Le 27 Décembre 2014 à 18:34
    J'ai passé un très bon moment lors de la lecture de ce roman, une belle histoire et beaucoup d'humour :)
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 17:07
    Une énorme déception pour moi. Le synopsis me tenté beaucoup mais au final je n'ai (une fois encore) pas adhéré au style de l'auteur. Toute fois la fin n'était pas si mal.
  • AprilBooks Le 26 Janvier 2015 à 19:08
    Malgré que j'ai de loin préférer Qui est-tu Alaska et évidement Nos étoiles contraires, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, drôle et divertissant!
  • Madame la Fraise Le 29 Janvier 2015 à 15:13
    Un bon moment de lecture, j'aime de plus en plus la plume de John Green, ce n'est pas mon préféré mais ce livre fait sourire et l'histoire du "Kafir" est à découvrir ;-)
  • Delkinger Le 21 Février 2015 à 09:53
    J'ai terminé ce livre au prix de grands cernes sous mes yeux. Je l'ai beaucoup aimé, et je me demande en quoi tant de gens le comparent à Nos étoiles contraires. Ce n'est pas du tout le même style, point. Mais n'empêche que je l'ai adoré !
  • rachele72 Le 12 Mars 2015 à 21:23
    J'ai adoré comme tous les autres livres de cet auteur. Son humour me fait toujours autant rire et les personnages sont très attachants.
  • Gabelaine Le 31 Mars 2015 à 10:10
    J'ai aimé retrouver l'humour de John Green au début de ma lecture, mais l'omniprésence des maths m'a fait déchanter sur le long terme...
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Avril 2015 à 21:01
    C’est une lecture Feel-Good, fraîche et pétillante, qui nous fait revenir à notre adolescence tardive. Mais cela implique qu’elle soit aussi prévisible qu’un adolescent imaginaire également.
  • Cocoontale Le 20 Avril 2015 à 11:47
    Loin d'être inoubliable mais franchement divertissant ! J'ai été agréablement surprise de découvrir J. Green dans un registre plus léger, drôle et sarcastique. Les maths et notes en bas de page ne m'ont pas gênées, elles complétaient à merveille le récit en le ponctuant d'anecdotes amusantes. Les personnages sont le gros point fort, ils sont attachants, j'ai adoré Hassan et son franc-parler.
  • unenecessite Le 28 Avril 2015 à 18:57
    J'ai malheureusement abandonné ce livre, le peu que j'ai lu m'a ennuyé et m'a paru long.
  • Seth Le 16 Mai 2015 à 07:58
    J'ai bien aimé, mais rien de transcendant ! Quelques moments d'ennui, peut être un peu trop de maths à mon goût... Mais dans l'ensemble, c'était plutôt pas mal. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé les répliques sarcastiques et pleines d'humour.
  • Absinthe-et-Sucre Le 16 Mai 2015 à 21:45
    John Green, moi qui aime tant tes livres…. Ça me fait mal au coeur de dire que celui-là est une énorme déception pour moi...
  • honeywords Le 02 Juin 2015 à 18:09
    J'ai bien aimé! Mais ce n'est pas un coup de coeur! Il faut dire que des passages étaient un peu... étranges. Ensuite je dirai que la plume de l'auteur était un peu 'jeune' (le livre à été publié en 2006) J'ai eu du mal à accroché au début et je m'attendais un peu à la fin! Un avis très mittigé, je vous conseille donc de le lire vous même pour vous faire votre propre avis! Bonne lecture.
  • aurelye++++++++ Le 09 Juin 2015 à 16:16
    petite déception pour moi
  • Marich2326 Le 29 Juin 2015 à 17:12
    Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. L'histoire ne m'a pas plu, j'ai trouvé un peu ridicule de faire un théorème. Très déçue par ce livre vu que j'adore John Green... J'ai trouvé l'histoire mal fichue et un manque évident de profondeur... Je me suis carrément ennuyé ferme durant tout le bouquin mais bon, j'ai tout de même bien aimé Lindsey et Hassan. Mais je ne pouvais pas supporter Collin.
  • Fire and Flames Le 19 Juillet 2015 à 09:39
    J'ai bien aimé ma lecture malgré une difficulté à entrer dans l'histoire au début su roman. Mais sinon en générale c'est un roman qui parle d'amour et ( aussi hein !) d'amitié, des thèmes courants mais bien aborder je trouve ... Bref un beau roman mais sans coup de Coeur !
  • protomiss Le 04 Août 2015 à 20:42
    Coup de coeur ! Encore une fois John Green me ravit !
  • morganedelivres Le 10 Août 2015 à 19:32
    Je ne comprends pas ceux qui ont détesté ce livre... J'ai tout simplement adoré vivre cette "virée en bagnole" en compagnie de l'hilarant Hassan et du surdoué drôle mais un peu chiant Colin. John Green a su nous proposer une vision de la vie une fois de plus très intelligente et originale à la fois. Des dialogues décapants et des personnages atypiques. John Green est indéniablement le meilleur.
  • Zelouims Le 14 Août 2015 à 16:44
    Drôle et original! Malgré certaines "lenteurs" John Green arrive une nouvelle fois à parler d'amour de manière rafraîchissante et actuelle, avec ce qu'il faut de cliché tout de même, qu'on adore et qu'on attend!
  • mandorla Le 03 Septembre 2015 à 16:45
    Je reste un peu déçue de cette lecture. Après avoir découvert Nos étoiles contraires, je reste perplexe devant ce roman qui me semble bien léger.
  • CroguieBooks Le 25 Septembre 2015 à 21:44
    Un petit livre mignon, et, bien que parfois longuet, qui se lit bien ! Un peu trop de mathématiques à mon goût mais sinon, c'est plutôt une belle histoire :D
  • Lunabookaddict Le 16 Octobre 2015 à 16:15
    Un peu déçu par cette lecture, j'avais beaucoup apprécié la réflexion dans Qui es-tu Alaska mais je les trouvé beaucoup plus lent. Un peu trop de mathématiques pour moi, même si les personnages restent attachant (Surtout Hassan et son humour quelques peut décalé ) !
  • Tonks Le 24 Novembre 2015 à 14:25
    Un livre qui était plutôt sympathique, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs mais au final j'ai quand même apprécié ma lecture. Des personnages qui étaient attachant, avec une jolie histoire, j'ai vraiment aimé la fin, à laquelle je ne m'attendais pas forcément! Cependant je trouve que ca reste tout de même en dessous de "the fault in our stars" ou bien encore de "paper town"!
  • Mae13 Le 13 Décembre 2015 à 22:34
    Un livre sympathique et plutôt original.
  • Lisa-221B Le 17 Janvier 2016 à 16:13
    Je pense avoir le même avis de à peu près tout le monde en disant que c'est un livre sympathique mais pas génial, il se lit très vite, on passe un bon moment, les "intrigues" sont plutôt évidentes... la fin est sans surprise!
  • Cathhtac Le 18 Janvier 2016 à 01:44
    Je m'attendais à plus de la part de John Green. L'histoire était prévisible et j'étais un peu perdu dans toute la description du grand théorème. J'ai été très décue...
  • little_caregiver_ Le 20 Janvier 2016 à 15:20
    J'ai voulu tenter l'aventure avec ce livre après avoir lu Qui es-tu Alaska , je me suis dis que John Green mettait la barre haute mais au final j'ai été vraiment déçue , j'ai trouvé l'histoire longue , prévisible et le personnage principal m'a pas " tapé sur le système " et un peu trop mathématique selon moi ( les maths et moi ce n'est pas une histoire d'amour ) ..
  • MissChloë Le 26 Janvier 2016 à 00:12
    histoire très agréable à suivre; cependant les descriptions sont parfois longues et lassantes ce qui ralentit la lecture et m'a parfois fait lâcher le livre. L'histoire en elle même est belle, mais parfois prévisible. Pour finir, c'est le roman de J. Green qui m'a le moins plus mais qui vaut le coup d'être lu quand même.
  • Arthanys Le 04 Mars 2016 à 16:33
    Au début, j'ai eu extrêmement peur de m'ennuyer mais ce fut tout le contraire. Le style d'écriture de John Green et son humour étaient déjà un régal il y a 10 ans ! Le Gutshot et la vie que j'imaginais y fourmiller m'ont énormément séduit, un endroit parfait pour passer ces quelques heures de lecture ! La fin est assez prévisible mais ça ne gâche pas pour autant le plaisir de la lecture.
  • Emis_bookcases Le 06 Mars 2016 à 21:13
    Lecture agréable, même s'il m'aura fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé ce roman léger et divertissant, malgré quelques passages un peu lents. Même si la fin était courue d'avance, j'ai été agréablement surprise en comparaison à "La Face cachée de Margo" qui m'avait déçue.
  • Les étagères de Morgane Le 10 Mars 2016 à 22:19
    Je l'ai trouvé plus compliqué que les précédents livres de John Green mais le développement du protagoniste est très bien étudié, sa manière de transformer chaque instant de sa vie en un théorème est franchement génial, je ne suis pas une fan de mathématique mais apprécié le concept. Vraiment agréablement surprise !!
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:22
    Le synopsis m'avait beaucoup attirée mais j'ai été déçue par la fin et au final je n'ai pas trop apprécié...
  • Livre-addict-16 Le 09 Avril 2016 à 19:33
    Un très bon roman avec une très belle morale pour moi! Des personnages attachants et à mourir de rire par moment! C'est un livre loufoque, passionnant. C'était une très bonne lecture pour moi!
  • Payses Le 22 Avril 2016 à 19:58
    Franchement je l'ai lu étant en 5ème et je n'ai aimé qu'à moitié, les machins de maths ce n'était pas pour moi et puis tout était trop prévisible, des passages sont tellement ennuyeux... le synopsis m'avait intrigué, il disait également que ce livre avait une pars humoristique, mais où? Parce que franchement je n'ai pas beaucoup ri.
  • lou2002 Le 25 Avril 2016 à 18:00
    j'ai été très déçu par ce livre.Je me suis arrêter même pas à la moitié...
  • The Librarian Le 20 Juin 2016 à 14:44
    Ça manque du charme de ses précédents romans.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 10:55
    J'ai bien aimé, mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que j'ai vraiment adoré, comme pour les autres livres de John Green. Mais c'est tout de même un bon livre.
  • Un Quentin Qui Lit Le 05 Août 2016 à 17:41
    Certainement pas le meilleur roman de Green, mais mon petit chouchou dans l'oeuvre de l'auteur. Les personnages m'ont fait rire à gorge déployée, et même si l'histoire est classique (comme dans tous les livres de Green), elle est efficace. Et puis ces notes complètement improbables qui parsèment le roman... Un régal !
  • Elibooks Le 08 Septembre 2016 à 22:53
    Pas le meilleur Green mais ne crachons pas dans la soupe pour autant ! En revanche oui, il vaut mieux sauter les notes de bas de pages... En bref : Bonne lecture détente !
  • isalitdeslivres Le 21 Novembre 2016 à 09:56
    Passer de nos etoiles contraires au théorème des katherine c'est pas terrible... dommage
  • Callmesab Le 15 Décembre 2016 à 20:43
    N'étant pas tombée sous le charme de "Nos Étoiles Contraires", j'ai voulu donner une deuxième chance à John Green. Et j'ai bien fait. C'est drôle, rafraichissant. J'étais bien dans cette lecture. Petit bémol: les petites notes de l'auteur en bas de pages qui sont TROP récurrentes, et qui nous coupent dans notre lecture pour pas grand chose. Je me laisserais peut-être tenté par un autre John Green.
  • ReadingIsMagic Le 30 Décembre 2016 à 18:27
    Un bon livre, drôle et divertissant mais qui fait aussi réfléchir.
  • Books-Chouks Le 28 Février 2017 à 18:22
    Grosse déception sur ce roman de John Green, j'avais tellement aimé "Nos étoiles contraires" ! Loin d'être une lecture détente, la plume de l'auteur reflète la personnalité de Colin, jeune homme surdoué. Le roman comporte bien trop de formules mathématiques à mon goût et de nombreuses notes en bas de page qui m'ont fait perdre le fil de la lecture.
  • Evaporée Le 26 Mars 2017 à 12:19
    Chouette bouquin !
  • Sur la pointe des plumes Le 07 Juillet 2017 à 18:40
    Un roman que j'ai abandonné ... contrairement aux autres John Green, je n'ai pas réussi à accrocher ni à l'histoire, ni aux personnages
  • Roxana Le 25 Juillet 2017 à 12:52
    Une lecture bien mais sans plus. L'histoire reste bien avec beaucoup d'humour. Ce qui m'a vraiment fait m'accrocher à ce livre, c'est le fait de comprendre comment il a pu sortir avec les 19 Katherine.
  • latornadedespages Le 09 Août 2017 à 18:52
    J'ai bien aimé ma lecture, un livre très rapide et agréable à lire. Pas un coup de coeur et un peu long par moment mais c'est quand même une bonne lecture. Ce livre ne manque pas d'humour et j'ai apprécié être dans la peau d'un surdoué
  • Chouette80 Le 28 Août 2017 à 11:32
    par très convaincue par cette histoire mais bon...
  • La brise des pages Le 08 Mars 2018 à 07:30
    Pour moi, un livre qui se résume par des longueurs... C’est dommage car l’idee de l’histoire est pas mal. Les personnages sont plats.
  • Melora Le 25 Mars 2018 à 13:59
    J'avoue l'avoir lu un peu en diagonale ... Ce n'est pas mon préféré ni même le meilleur de John Green selon moi, mais certains dialogues m'ont fait sourire et même rire. Cela dit, un peu trop de mathématiques sans doute pour moi :ma bête noire selon mes profs du secondaire ... :)
  • Poussette59 Le 25 Avril 2018 à 11:45
    Bien contente d'en avoir terminé avec ce livre. Il est fade, il ne se passe rien... bon d'accord y'a des passages dit "marrant" mais rien de plus... next !
  • claradebibliotheque Le 16 Mai 2018 à 14:17
    Un livre sans plus. Il est lent mais assez divertissant. À lire si vous n'aimez pas l'action.
  • Invidia Le 18 Mai 2018 à 23:31
    c'était vraiment lent, vraiment ennuyant, plutôt prévisible et franchement j'ignore comment j'ai fait pour ne pas l'abandonner...
  • Minielly Le 06 Janvier 2019 à 15:48
    Un début très long, des moments où l'on ne comprend pas trop et ou des fois pas grand-chose. Il n'y a pas du tout d'action dans tout le livre mais il m'a fait prendre conscience qu'il fallait profité du moment présent, de ne plus pensé ni au passé, ni au futur et surtout ne pas prévoir des choses qui peuvent être impossible.
  • Melyssa et ses lectures 2 Le 20 Janvier 2019 à 14:23
    histoire plate j'ai néanmoins appréciée la fin de l'histoire.
  • fleurclementine Le 24 Août 2019 à 13:21
    Une histoire amusante, mais un peu longue à démarrer. On commence à vraiment bien l'apprécie vers le milieu/la fin. Pas la meilleure histoire de John Green.
  • Melusine86 Le 03 Septembre 2019 à 09:36
    Je me suis ennuyée... peut être un livre un peu trop « jeunesse » pour moi. J’ai vite abandonné du coup ...
  • Ana_lectures Le 22 Janvier 2020 à 12:47
    Un avis mitigé... C'est une belle histoire avec des thèmes importants qui sont abordés comme l'amour, la recherche de soi, l'amitié... L'écriture est fluide, ça se lit assez rapidement et sans prise de tête. On ne s'ennuie pas, il ya pas mal d'humour et de petits rebondissements.. Toutefois, je trouve que ça manque de quelque chose, de profondeur,... Je n'ai pas été happée par l'histoire...
  • marieg12 Le 24 Mai 2020 à 10:44
    Un livre paradoxale... D'un coté, des longueurs interminable et une histoire qui par moment s'embrouille. De l'autre, un concept assez original et travaillé ainsi que des moments de rire. En tout cas, sûrement pas le meilleur livre de John Green.
  • SangDEncre Le 20 Juillet 2020 à 19:41
    Je l'ai lu assez rapidement (deux jours après son acquisition) et je ne regrette pas. Étant fan de John Green, je dirai que ce n'est sûrement pas son meilleur mais l'écriture est fluide et certains "surdoués qui réussissent" se reconnaîtront dedans je pense. Malgré la bonne représentation du fait que nous ne sommes pas que des surdoués, nous restons très cliché des surdoués américains...
  • rosytta Le 03 Août 2020 à 21:07
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages. Le théorème élaboré par Colin ne m'a pas convaincu ni intéressé. Je n'ai pas ressenti d'émotion, sa rencontre avec Lindsay est sympa et mignonne mais sans plus, pour moi cette lecture est un échec dommage parce que je trouvais le concept intéressant.
  • Magika Le 13 Août 2020 à 18:14
    Bonne lecture d'été, agréable mais pas le coup de coeur de l'année.
  • Tristana Le 06 Septembre 2020 à 22:32
    Je n'ai malheureusement pas accroché à cette lecture, trop de math pour moi dans cette histoire, j'ai trouvée beaucoup de passages qui trainaient en longueur et j'ai ressenti énormément de lassitude lors de cette lecture. C'est pourtant dommage car l'histoire en soi pourrait être très sympa avec tous ces thèmes abordé, mais je me suis ennuyée lors de cette lecture. Certainement pas son meilleur.
  • readingiscoming Le 02 Décembre 2020 à 19:10
    2ème essai avec l'auteur et 2ème déception... Son style d'écriture me dérange énormément : ce n'est pas parce qu'on écrit de la littérature jeunesse que l'on doit forcément être vulgaire et faire des phrases mal construites ! (est-ce un problème de traduction?). Ce n'est pas un échec total puisque j'ai beaucoup aimé le message final du livre, un message de tolérance et d'amour
  • Ines_01 Le 13 Janvier 2021 à 09:15
    j'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt et je me suis pas attachée aux personnages.
  • Pounette Le 14 Février 2021 à 13:36
    Livre 11. Le théorème des Katherine de John Green. Bien qu'une fois de plus JG se demarque dans le roman sur l'amour chez les adolescents, c'est une déception. Je n'ai pas du tout accroché, les nombreuses notes de bas de page sur les mathématiques en sont certainement à la cause. Je me suis ennuyée, seules les 100 dernières pages m'ont tenues éveillée.
  • aurlie1924 Le 08 Juin 2021 à 18:17
    Décevant...
  • Anye Wee Le 24 Juillet 2021 à 15:38
    Histoire intéressante mais sans plus… et pour être honnête c’est ce que j’attendais donc cela ne m’a énormément dérangé ! C’était oui prévisible et ce qu’on attendait malgré tout j’ai apprécié la façon de penser de Colin même si elle était Très complexe… 16/20
  • readingonsaturn Le 05 Août 2021 à 10:06
    Je vous le déconseille, il ne vaut clairement pas le coup.
  • PrettyDarkInk Le 07 Décembre 2021 à 17:32
    Une histoire sympathique, avec des personnages plutôt attachants. Après, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée par moments, et j'ai sauté les passages mathématiques..
  • Manon_etseslivres Le 23 Janvier 2022 à 18:41
    Une lecture sympa qui m'a fait rire et passer un bon moment mais très loin d'être mon préféré de l'auteur
  • lulu231198 Le 26 Mars 2022 à 22:42
    Je suis vraiment déçu par ce livre. Il y a beaucoup de potentiel avec une histoire original et de bons personnages mais je ne sais pas il manquait un quelque chose. L'histoire est plutôt plate et la fin est plutôt évidente. Et puis il y a trop de maths et vraiment ça m'a perdu. Bref, je suis pas du tout convaincue par ce livre.
  • Violetteeeeee Le 29 Mars 2022 à 18:39
    Vraiment, je n'ai pas aimé du tout ce livre. Il n'y a aucune intrigue, les personnages ne sont pas réellement intéressants. À part quelques figures de style plutôt drôle de temps en temps, le livre n'a pas d'intérêt à mon goût.
  • _Gagou_ Le 13 Avril 2022 à 21:01
    L'idée est bien et j'ai accroché à l'histoire mais elle contient malheureusement pour moi trop de valeurs mathématiques assez compliquées a comprendre quand on veut juste se reposer . Malgré cela j'ai bien rigoler et j'ai bien aimé les personnages
  • Duke of Jaan Le 02 Juin 2022 à 09:05
    Tous les ingrédients pour faire un bon John Green sont réunis. L'histoire est intéressante, les personnages attachants. La présence forte des mathématiques peut dérouter au vu de la complexité du théorème. Ce n'est pas le meilleur roman de John Green mais il n'en demeure pas moins prenant.
  • TeddiR Le 27 Mars 2023 à 19:14
    Un chouette roman ado qui se lit très bien. C'est le genre de roman simple et sans prise de tête dont j'avais besoin sur le moment mais il ne sera pas inoubliable.
  • Thundarnix Le 28 Mars 2023 à 21:02
    Je me suis beaucoup reconnu dans ce roman, certes je ne suis pas un génie ni un surdoué mais l'histoire du protagoniste avec les Katherine ressemble à un énorme running gag que j'ai eu dans ma vie (d'où mon achat). L'histoire est très fun et passe bien le temps cependant les petites notes en bas de pages (dont certains qui sont drôles) coupent le rythme de lecture et c'est un peu dommage
  • mellecupoftea Le 09 Juin 2023 à 18:54
    Je pense que ce livre ne répond pas aux attentes que l’on peut avoir vis-à-vis de John Green. Alors qu’il est capable de produire des œuvres intenses et touchantes, celui-ci est long et ennuyeux.