Blissful Land, tome 1
Ichimon Izumi2022

Saga Blissful Land Terminée

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d’une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.
Pas à pas, au rythme des cueillettes d'herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d'une terre qu'on dirait bénie des cieux.

Titre original : Tenju no Kuni, book 1 (2018)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 186 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782373493023

• Eli des livres Le 09 Mars 2022 à 23:20
    Quel premier tome prometteur ! J'ai tout de suite été happée par le trait de l'auteur, fin et délicat : les paysages sont magnifiques et nous transportent immédiatement au Tibet. L'intrigue est simple, et on se laisse bercer par les promenades de nos deux héros. On a l'eau à la bouche en les observant cuisiner, et on en apprend beaucoup sur les plantes médicinales ! Jolie découverte !
  • Ella O. GuerL Le 19 Mars 2022 à 18:11
    Les paysages nous transportent dans le Tibet du XVIIIe, le tracé est vraiment beau. L’intrigue est simple pour le moment. Un mariage arrangé entre deux familles, la rencontre entre les fiancés. Ils apprennent à se connaître à travers leurs balades et les scènes du quotidien : la cuisine et la confection de remèdes. On en découvre un peu sur les traditions propres au Tibet.
  • Tachan Le 06 Avril 2022 à 19:56
    Une belle proposition, j'ai aimé l'intention de nous faire découvrir les coutumes d'un village tibétain au XIXe mais ça ne tient pas la comparaison. Le titre manque de singularité, de puissance, de profondeur et même d'un dessin soigné et varié. Nous sommes avec un titre bien trop lisse pour retenir l'attention sur le long terme pour des lecteurs ayant lu Bride Stories ou Isabella Bird.
  • Lesvoyagesdely Le 21 Avril 2022 à 08:37
    La série nous emmène au Tibet, en plein XVIIIème siècle, dans un village au milieu de la montagne, autant dire que nous sommes fortement dépaysé, c’est un bol d’air frais et d’air pur. Un plaisir immense de découvrir l’environnement, la culture, les paysages et le tout prolongé dans les bonus de fin. J'ai passé un bon moment, j'ai voyagé.
  • Korydwen Le 26 Mai 2022 à 17:30
    C'est une très belle découverte, c'était dépaysant de découvrir le tibet, même si il y a des choses dont j'avais déjà entendu parlé. Mais là c'était vraiment doux et l'histoire est prometteuse. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Tyméo Byers-Shirley Le 25 Juillet 2022 à 21:24
    Les dessins, les personnages, l'histoire et, la bienveillance de ce manga... J'aime. De tout mon coeur. C'est... Incroyable. Waw... Je m'y attendais pas mais vraiment...
  • marine_livraddict Le 25 Août 2022 à 16:11
    Jolie découverte avec le Tibet pour fond. Cela m'a fait beaucoup pensé à Bride Stories que j'adore, un peu trop même. C'est un manga contemplatif, les jolis dessins remplis de détails parlent d'eux-même. Les costumes, les bijoux, les symboles ethniques... j'aime beaucoup. On apprend quelques petites choses sur les moeurs, la cuisine ou la médecine. Pas d'attachement aux persos, à voir par la suite
  • Linelo Le 25 Octobre 2022 à 21:34
    Ce premier tome met en place histoire et personnages, le rythme est assez lent, il ne se passe pas grand chose. C'est un manga que j'ai apprécié pour sa douceur et ses dessins, mais j'espère que la suite sera plus prenante car c'est une mini-série en seulement 5 tomes.
  • Laetiboop Le 11 Novembre 2022 à 23:57
    Un bon premier tome qui nous transporte dans ce petit village des montagnes du Tibet...
  • pontdeslivres Le 21 Novembre 2022 à 14:12
    1er tome sympathique, tout en douceur. Fait penser à Bride Stories en plus simplifié pour le moment. Les dessins sont agréables. Curieuse de lire la suite !
  • InkyDragonflies Le 22 Novembre 2022 à 00:52
    Un premier tome doux, apaisant et dépaysant. Une tranche de vie avec des personnages attachant. Les plats cuisinés par la famille de Kang Zhipa ont l'air tellement délicieux ! Ça m'a grandement ouvert l'appétit. Mais j'attends de voir comment se poursuivra le deuxième tome avant de me faire un avis plus précis.
  • LittleBlueSun Le 07 Janvier 2023 à 14:56
    Attirée vers ce titre par la couverture, je n’en attendais rien et j’ai été très agréablement surprise. Le dessin est beau et l’ambiance réussit à nous faire voyager tout en nous offrant un vrai sentiment de déconnexion. C’est calme et apaisant ce qui rend la lecture très agréable. Les personnages sont l’élément qui m’a le moins convaincue mais je m’attends à les voir s’approfondir dans la suite.
  • _Nephtys Le 31 Mars 2023 à 19:03
    Je me suis laissée tenter par ce manga uniquement par sa couverture. Je m'attendais à quelque chose de léger, de tranquille, et c'est effectivement le cas ! Si comme moi vous appréciez des titres comme Isabella Bird ou encore Bride Stories vous allez passer un bon moment au Tibet, au XVIII°, avec des personnages attachants, expressifs et remplis de compassion. J'emprunterai volontiers la suite !
  • kumoiro_shizuki Le 03 Mai 2023 à 09:44
    Il existe, dans le manga, une catégorie que l'on nomme Iyashikei. Dans cette famille, nous pouvons notamment trouvé "Au Grand Air" et "Escale à Yokohama". Après ma lecture de "Blissful Land", je peut déclaré avoir trouvé mon genre favori. Blissful Land est remplie de bonnes ondes. Il nous fait voyager, entre les costumes, les paysages et ses personnages loufoques. Je lirais volontiers la suite.
  • Panda Laveur Le 06 Mai 2023 à 10:14
    Une série qui nous fait découvrir le Tibet au 18e siècle, ses us, coutumes, rapports sociaux... C'est léger, dépaysant et passionnant
  • Seli Le 21 Mai 2023 à 15:55
    J'ai trouvé dans ce titre exactement ce que j'attendais : du dépaysement, la découverte de la culture tibétaine et des moments de vie doux et contemplatifs. J'apprécie les protagonistes et le ton général, qui prend son temps tout en nous disant clairement ou il nous emmène. Je lirai la suite avec plaisir. Le seul vrai soucis est que c'est trop familier pour quelqu'un qui sort de Bride Stories...
  • Myrrh Le 04 Juillet 2023 à 13:20
    Un plaisir de découvrir le Tibet au XVIIIe siècle. C'est dépaysant, doux et instructif. Le prisme de la médecine de l'époque est original et permet un éclairage intéressant sur la flore. Les relations entre les personnages sont bien établies et permettent un attachement rapide... belle surprise !
  • Audrey3511 Le 18 Août 2023 à 17:42
    Sympa mais sans plus pour moi. Je l'ai trop comparé avec ''Bride stories'', et ce bien malgré moi... Quelle erreur ! Ces deux mangas sont bien de la même veine mais, pas de la même ''qualité'' si je puis dire. Malgré tout, je valide entièrement les valeurs de la collection ''Genki'' (+ 14 ans) des éditions Nobi Nobi qui proposent des contenus sans violence ni scènes de nudité !
  • Torie Le 16 Septembre 2023 à 08:57
    Je ne suis pas emballée par les graphismes assez grossiers mais soit. Ce 1er tome est assez simple pour le moment. J'espère qu'il y aura plus de profondeur par la suite.
  • Vicky Rouberte Le 11 Novembre 2023 à 15:00
    Avis mitigé. D'un côté le dessin global me va, le Tibet est original, l'histoire avec la sœur est mignonne et il se dégage une bonne ambiance. Mais de l'autre côté je suis gênée qu'il ait 13 ans, il a trop souvent l'air ahuris, je ne suis pas fan des croix aux joues, je trouve curieux la longueur du suspense du chapitre 1 et les transitions manquent de fluidité. Je pense tenter le 2ème pour voir.
  • Vorpaliine Le 01 Janvier 2024 à 13:48
    Énorme coup de cœur pour ce manga dépaysant et tellement bienveillant. Une lecture qui fait du bien. J'ai hâte de lire la suite !
  • Emilie kokoro Le 26 Janvier 2024 à 14:05
    Une très belle découverte. Ça m'a rappelé le manga Bride stories que j'avais beaucoup aimées. Les personnages sont attachants et on en apprend beaucoup sur les coutumes et techniques médicales locales. Vivement la suite.