Blissful Land, tome 1

de Ichimon Izumi (2022)

16.2

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d’une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.
Pas à pas, au rythme des cueillettes d'herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d'une terre qu'on dirait bénie des cieux.

Titre original : Tenju no Kuni, book 1 (2018)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 186 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782373493023

• Eli des livres Le 09 Mars 2022 à 23:20
    Quel premier tome prometteur ! J'ai tout de suite été happée par le trait de l'auteur, fin et délicat : les paysages sont magnifiques et nous transportent immédiatement au Tibet. L'intrigue est simple, et on se laisse bercer par les promenades de nos deux héros. On a l'eau à la bouche en les observant cuisiner, et on en apprend beaucoup sur les plantes médicinales ! Jolie découverte !
  • Ella O. GuerL Le 19 Mars 2022 à 18:11
    Les paysages nous transportent dans le Tibet du XVIIIe, le tracé est vraiment beau. L’intrigue est simple pour le moment. Un mariage arrangé entre deux familles, la rencontre entre les fiancés. Ils apprennent à se connaître à travers leurs balades et les scènes du quotidien : la cuisine et la confection de remèdes. On en découvre un peu sur les traditions propres au Tibet.
  • Tachan Le 06 Avril 2022 à 19:56
    Une belle proposition, j'ai aimé l'intention de nous faire découvrir les coutumes d'un village tibétain au XIXe mais ça ne tient pas la comparaison. Le titre manque de singularité, de puissance, de profondeur et même d'un dessin soigné et varié. Nous sommes avec un titre bien trop lisse pour retenir l'attention sur le long terme pour des lecteurs ayant lu Bride Stories ou Isabella Bird.
  • Lesvoyagesdely Le 21 Avril 2022 à 08:37
    La série nous emmène au Tibet, en plein XVIIIème siècle, dans un village au milieu de la montagne, autant dire que nous sommes fortement dépaysé, c’est un bol d’air frais et d’air pur. Un plaisir immense de découvrir l’environnement, la culture, les paysages et le tout prolongé dans les bonus de fin. J'ai passé un bon moment, j'ai voyagé.
  • Korydwen Le 26 Mai 2022 à 17:30
    C'est une très belle découverte, c'était dépaysant de découvrir le tibet, même si il y a des choses dont j'avais déjà entendu parlé. Mais là c'était vraiment doux et l'histoire est prometteuse. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Tyméo Byers-Shirley Le 25 Juillet 2022 à 21:24
    Les dessins, les personnages, l'histoire et, la bienveillance de ce manga... J'aime. De tout mon coeur. C'est... Incroyable. Waw... Je m'y attendais pas mais vraiment...
  • Daenerys62 Le 25 Août 2022 à 16:11
    Jolie découverte avec le Tibet pour fond. Cela m'a fait beaucoup pensé à Bride Stories que j'adore, un peu trop même. C'est un manga contemplatif, les jolis dessins remplis de détails parlent d'eux-même. Les costumes, les bijoux, les symboles ethniques... j'aime beaucoup. On apprend quelques petites choses sur les moeurs, la cuisine ou la médecine. Pas d'attachement aux persos, à voir par la suite