Hôtel Portofino
J. P. O'Connel2022

14.9

L'hôtel Portofino n'est ouvert que depuis quelques semaines, que déjà les ennuis s'accumulent pour Bella Ainsworth, sa propriétaire. Les hôtes qu'elle reçoit sont des habitués de la haute société anglaise, et sont donc exigeants et difficiles à satisfaire. Et Bella est la cible d'un politicien local corrompu, alors que l'Italie s'enfonce de plus en plus dans l'ère de Benito Mussolini.
Pire encore, son mariage est en difficulté, et ses enfants peinent à se remettre des dégâts de la Grande Guerre. Tous les regards sont tournés vers l'arrivée d'une potentielle prétendante pour son fils Lucian, mais les événements ne vont pas se passer comme prévu, et les répercussions sur la famille Ainsworth vont être importantes...

2022 Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782384360123

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Danielle Charon | 431 pages | Sortie : 26 mai 2022 | ISBN : 9782898273230

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782290387245

2021 [E-book] Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 505 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 102384360124

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 420 pages | Sortie : 23 décembre 2021 | ISBN : 9781398511750

• Meslecturesco Le 17 Juillet 2022 à 18:23
    Lecture d’été sympathique, agréable et légère.
  • CaptainFuckingMagic Le 27 Août 2022 à 13:21
    Pardon mais la fin ?! C'est tout ? Un roman qui se lit vite et bien mais se termine de manière presque abrupte, ou alors j'ai trop l'habitude des happy ending...
  • Lau'vatic Le 25 Avril 2023 à 09:17
    Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'Italie des années 20 bien qu'il ait fallu un peu de temps pour que l'intrigue se mette en place. On suit le quotidien des propriétaires de l'hôtel, des domestiques et des clients avec plaisir. Certains personnages m'ont insupportée quand d'autres m'ont beaucoup plu. Je regrette la résolution trop rapide mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.