Chroniques d'Edimbourg, tome 01 : 44 Scotland street
Alexander McCall Smith2007

13.6

Quand Pat pousse la porte du 44 Scotland Street, elle ne sait pas ce qui l'attend. Entre son insupportable mais terriblement séduisant colocataire, et la pétillante Domenica, la voilà entraînée dans une nouvelle vie au coeur de l'Edimbourg bohème. Son nouveau travail dans une galerie d'art s'annonce pourtant un peu morne. Sauf que Pat découvre au fond de l'obscure galerie un tableau qui pourrait bien valoir son pesant d'or et transformer sa vie.

Titre original : 44 Scotland Street (2005)

2008 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 414 pages

2005 Editions Little, Brown and Company

2005 Editions Abacus

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9780349118970

• Liyah Le 15 Janvier 2010 à 17:53
    A lire pour se detendre !
  • Mlle Alice Le 12 Décembre 2010 à 10:07
    Un livre simple et divertissant ou l'on croise toute une ribambelle de personnages interessants!
  • NyrA Le 20 Août 2013 à 18:14
    Je n'ai vraiment pas aimé DU TOUT. J'ai rarement perdu mon temps à ce point avec un livre. C'est insipide, le peu d'histoire présent est inintéressant, la majorité des personnages sont à baffer, et c'est rempli de clichés. Les gens à Édimbourg ne ressemblent pas tous à ça, heureusement. Visitez cette belle ville, jetez ce roman.
  • Dawn Le 21 Août 2013 à 16:18
    Je n'ai pas aimé ce livre, je me suis ennuyée (ça m'arrive assez peu) et j'ai apprécié peu de personnages sur l'ensemble de la galerie proposée... Du coup, c'était long !
  • Ducho Le 22 Septembre 2014 à 12:59
    Petite deception, beaucoup de dialogues sans queue ni tête, on est loin des chroniques de san-fransisco
  • Gabelaine Le 13 Février 2015 à 09:55
    Je n'ai pas trop accroché. Pas vraiment de rebondissements dans l'histoire. N'arrive pas à la cheville des Chroniques de San Francisco
  • champignonar Le 07 Janvier 2017 à 15:25
    Petite pépite humoristique ! Un soupçon Histoire de l'Art écossaise et de littérature locale qui dépayse. En toile de fond la peinture d'une société pas si simple que cela et en proie à des aventures "ordinaires".
  • Frankie Le 04 Juillet 2017 à 18:38
    J'aime ce genre de livre mais là qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Les personnages ne m'ont pas plu à part le petit Bertie, bref, je ne persisterai pas, d'autant plus qu'il y a 11 tomes en VO.
  • Lau'vatic Le 11 Février 2022 à 18:29
    Une suite d'événements anecdotiques et sans intérêt, on suit les divagations des personnages auxquels il m'a été impossible de m'attacher tant ils sont insipides voire totalement abrutis pour certains (exception faite de Bertie). Que de clichés ! C'est une énorme déception et je suis soulagée de l'avoir terminé. Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de tomes publiés...