Emma ou les aventures d'une jeune frivole
Alexander McCall Smith2015

15.0

Fraîchement diplômée de l’université, persuadée que désormais, elle sait tout de la vie, la jeune Emma Woodhouse revient habiter dans la maison familiale au cœur de la campagne anglaise. Riche et un peu snob, Emma s’entoure d’une cour d’amis qu’elle mène à la baguette. Elle organise des dîners, joue les entremetteuses et donne des leçons de vie à sa nouvelle protégée, Harriett, une jeune femme un peu naïve. Emma manipule les uns et les autres… au risque que ses petites manœuvres se retournent contre elle. Et pour quelqu’un qui croit tout savoir, Emma connaît mal son propre cœur. Une personne va ébranler la confiance indestructible de la jeune femme : son ami et voisin, l’impénétrable George…

2016 Editions City

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 383 pages | Sortie : 30 novembre 2016 | ISBN : 2824608781

2015 [E-book] Editions Terra Nova

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2015

2015 Editions Terra Nova

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 2824605502

2015 Editions The Borough Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780007553884

• Ludi_Vine Le 23 Mars 2017 à 09:06
    Très déçue par cette lecture. L'auteur y décrit des personnages du XXIe siècle avec des pensées arriérées, on se croirait au début du XXe... Et le personnage principal est tout sauf frivole, elle est stupide et manipulatrice !