Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 10 : Vérité et feuilles de thé
Alexander McCall Smith2010

15.4

À Gaborone, capitale du Botswana, tout le monde le sait : lorsqu'on a un mystère à résoudre, il faut demander l'aide de Mma Ramotswe, la très perspicace patronne de l'Agence N° 1 des Dames Détectives. Sa réputation est devenue telle qu'un beau jour, le célèbre Leungo Molofololo en personne, surnommé par tous «Monsieur Football» et président de la meilleure équipe du pays, fait appel à ses services. Si depuis quelques mois, son équipe enchaîne les défaites, c'est selon lui l'oeuvre d'un traître... À Mma, qui n'a jamais assisté à un match de toute sa vie, de le découvrir... Mais entre les obligations familiales, les enquêtes qu'elle mène à titre gracieux et les problèmes de coeur de son assistante, Mma Ramotswe a du pain sur la planche. Sous l'impitoyable soleil du Kalahari, les Dames Détectives ne sont pas au bout de leurs peines...

Titre original : Tea Time for the Traditonally Built (2010)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 256 pages | ISBN : 9782264050199

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Kern | 254 pages

• Beacakista Le 24 Mars 2024 à 14:17
    Un livre que j'ai beaucoup apprécié. C'est vraiment une lecture d'ambiance, à lire pour l'atmosphère et les personnages, très attachants. L'enquête n'est qu'un prétexte et n'est pas du tout importante.