Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret de Mathilda
Corina Bomann2022

17.4

Stockholm, 1931.
Mathilda vient de perdre sa mère lorsque qu’une imposante et élégante inconnue, Agneta Lejongård, se présente dans son école et lui annonce qu’elle est désormais sa tutrice. Et c'est rongée par la peur et le doute que Mathilda quitte Stockholm pour la majestueuse propriété de la comtesse, le domaine de Löwenhof. Projetée à tout juste 17 ans dans un monde intimidant de luxe et de raffinement, Mathilda ne se sent pas à sa place.
Et pourtant les deux femmes sont unies par une vieille promesse, un serment dont Agneta est la seule garante et qui fait toute la lumière sur les mystérieuses origines de sa pupille. Mais alors que Mathilda se met en quête de la vérité, une nouvelle guerre vient menacer l’Europe, bouleversant à jamais la vie des habitants de Löwenhof...

Titre original : Die Frauen vom Löwenhof, Mathildas Geheimnis (2018)

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782385290283

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 614 pages | ISBN : 9782898274640

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 9782368128947

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Peggy Martineau | Durée : 1027 min | Sortie : 1er novembre 2022 | ISBN : 0000

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 655 pages | Format : PDF | Sortie : 20 septembre 2022 | ISBN : 9782368120000

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 655 pages | Sortie : 20 septembre 2022 | ISBN : 9782368128947

• Histoire en Pages Le 24 Novembre 2022 à 00:37
    J'ai adoré ce tome 2 que j'ai écouté sur audible. Mathilda m'a parfois agacée par sa naïveté dans sa jeunesse puis plus tard par son intransigeance mais j'ai vraiment apprécié de voir l'évolution de ce personnage. On suit la vie à Lowenhof pendant la 2de guerre mondiale et c'était intéressant d'en savoir plus sur ces évènements en Suède. Un excellent roman !
  • Les histoires de Mel Le 27 Mars 2023 à 12:32
    Une superbe saga sur fond historique, secrets de famille avec pour trame le domaine de Löwhenhof. Mathilda avec son caractère bien trempé s’est avérée agréable à suivre. J’ai hâte de poursuivre la lecture avec Solveig.
  • alapagedesuzie Le 08 Juin 2023 à 16:21
    Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de cette auteure ainsi que le domaine Löwenhof et ses habitants. Un roman d’ambiance plus que d’action et tout aussi captivant grâce aux multiples rebondissements! Quels secrets se cachent derrière les murs du manoir? Pour le savoir, il vous faudra lire le roman!
  • Les Lectures de No Le 12 Septembre 2023 à 18:07
    J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Mathilda qui petit oiseau blessé et fragile par les différentes épreuves de la vie, va déployer ses ailes pour devenir une jeune femme forte, indépendante et surtout pleine d'ambitions. Entre secrets et révélations mais aussi amour et trahison, l'auteure nous propose un roman captivant et bouleversant avec toujours une lueur d'espoir dans le brouillard.
  • Bianca lit Le 25 Septembre 2023 à 07:12
    Coup de cœur pour ce second tome que j'ai préféré au premier notamment pour sa dimension historique et pour l'évolution de Mathilda, une héroïne attachante !
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Décembre 2023 à 09:40
    Corina Bomann m'a vraiment surprise, surtout sur la dernière partie qui m'a tiré des larmes ! Tous les personnages sont profondément humains, avec leurs qualités et leurs défauts, notamment Mathilda elle-même. J'ai aimé qu'elle ne soit pas parfaite et qu'elle me fasse parfois plisser les yeux, en réalité.
  • RisingMoody Le 03 Janvier 2024 à 12:09
    J'ai encore plus apprécié ce tome 2. J'aime beaucoup le personnage de Mathilda. Je suis contente de retrouver Agneta et de suivre sa famille. J'aurai aimé voir plus de Lennard et moins de Magnus, et j'avoue avoir du mal avec Paul. Mais sinon c'était une lecture très plaisante. J'ai hâte de lire la fin de cette trilogie.