Les enfants de la résistance, tome 8 : Combattre ou mourir !
Vincent Dugomier et Benoît Ers2022

17.6

Les enfants de la Résistance ont maintes fois manqué mourir pour leurs idées. Cette fois, ils devront risquer leur vie pour la libre circulation de l'information. Ou plutôt la circulation de l'information libre ! En cet été 1943, la nouvelle mission du Lynx est de livrer un stock de papier qui servira à imprimer les journaux de la Résistance… à 250 km de chez eux. Pour cela, ils vont devoir monter tout un réseau. Ce qui implique de prendre le plus grand des risques : faire confiance…

2022 Editions Le Lombard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9782808204880

• Stellade Le 25 Septembre 2022 à 09:29
    Je ne me lasse pas de retrouver Lisa, François et Eusèbe. 1943, La résistance est très active , les tracts sont distribués , le papier doit être approvisionné.
  • Catherinelit Le 03 Novembre 2022 à 11:41
    On voit dans ce tome l'importance du papier pour la presse clandestine. De plus, on y apprend la diversité au sein de la résistance française. Tres éducatif et instructif ! Je recommande cette série, pour tout âge.
  • lululitdeslivres Le 02 Février 2023 à 09:12
    Toujours aussi bien. Les dangers sont plus importants. Les actions sont plus dangereuse. Une bd toujours aussi instructive.
  • Autantenemporteleslivres Le 27 Juin 2023 à 14:05
    La résistance toujours, pour défendre le pays bien sûr mais aussi pour remonter le moral des français et les encourager à toujours se mobiliser contre l'Allemagne. Les journaux imprimés clandestinement par les résistants sont donc nécessaires, mais aussi sources de grands dangers. Un 8eme tome qui aborde également l'arrivée des étrangers venus prêter main forte aux maquisards français.
  • Chocolapin Le 29 Juin 2023 à 14:50
    Toujours aussi chouette et émouvant. On apprend pas mal de choses à la lecture de ce tome.
  • Livresovore Le 04 Novembre 2023 à 12:53
    Le temps passe, les enfants grandissent et ce qui avait commençait comme une petite rébellion résistante a fini par devenir une pièce maîtresse du réseau de la Résistance. Un tome de tous les dangers, surtout pour Lisa et François : elle espionne pour la Résistance et lui organise l'acheminement de produits interdits. La série ne perd pas son souffle et sait se renouveler, vivement la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Novembre 2023 à 17:02
    Un tome davantage centré sur une action de résistance : les journaux, de l'approvisionnement en papier dans les presses clandestines à la diffusion. En parallèle, l'Allemagne nazie perd en vitesse, et la Corse est libérée. 17